Un an de taule pour Dieudonné M'bala M'bala
- 65 réponses
- 19 participants
- 3 477 vues
- 20 followers
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/10/2009 à 21:32:56Un an de taule pour Dieudonné M'bala M'bala
Vous en pensez quoi, à savoir que le délibéré aura lieu le 27 octobre ?
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
Anonyme
65640
41 Posté le 24/10/2009 à 20:28:52
Daube de daube, selon les sources, on passerait du 1er au 17eme rang (le 1er étant bizarrement occupé par le Luxembourg !).
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 25/10/2009 à 00:35:57
Citation :
Il veut différencier sémite et sioniste.
Tant qu'à vouloir être précis : "sémite" a rapport à des racines linguistiques. L'hébreu et l'arabe sont des langues sémitiques. Le fait d'assimiler "sémite" à juif est une erreur : Sémites sur wikipedia
L'erreur historique sur le terme antisémite est le fait d'un journaliste allemand (voir "origine du terme" ).
Citation :
Et personnellement tout ces délires de surprotections de minorites, des "on ne dit pas clochard mais sans domicile fixe",et autres conneries du genre, ca me donne juste l'impression d'un énorme glaçage sur un cake à la merde.
Je suis bien d'accord.
Pour la différence entre juifs et sionistes, c'est bien mais c'est pas nouveau. Dans le lycée où j'étais il y avait un paquet de juifs anti-sionistes, qui avaient des débats animés avec les sionistes, normal.
Par contre je trouve aussi que l'effort de se remémorer et regarder la réalité en face sur le colonialisme et l'esclavage est très insuffisant. J'ai lu le début du livre de Howard Zin : "une histoire populaire des Etats-Unis", qui vise à raconter l'histoire du point de vue de la vie quotidienne des gens, et pas seulement d'événements politiques marquants.
Les descriptions de la découverte de l'Amérique (avec génocide des autochtones par Christophe Colomb), de la conquête de l'ouest, de l'esclavage sont effrayantes. C'est clair que l'on édulcore beaucoup trop ce passage de notre histoire. Idem pour la colonisation.
Bon après je ne vais pas défendre Dieudonné ; ne serait-ce qu'à cause de ses liens avec Le Pen, de ses déclaration antijuives etc...
[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 00:37:41 ]
Anonyme
3325
43 Posté le 25/10/2009 à 05:14:23
enfin bon, je ne vais pas polémiquer, mais toute cette histoire de dieudonné( sans majuscule) m'a tout l'air d'être l'arbre qui cache la foret et honnêtement je ne vois pas l'intérêt de paul et mickey là-dessus vu que selon ses sensibilités politiques chacun défendra son beurre
Anonyme
2147
44 Posté le 25/10/2009 à 07:59:05
Citation :
Les descriptions de la découverte de l'Amérique (avec génocide des autochtones par Christophe Colomb), de la conquête de l'ouest, de l'esclavage sont effrayantes. C'est clair que l'on édulcore beaucoup trop ce passage de notre histoire. Idem pour la colonisation.
plus récemment, tout ce tumulte sur la colonisation positive a montré que la cicatrice,loin d'être refermée, a été une nouvelle fois ouverte par l'état qui a voulu se substituer aux historiens.
« Finira-t-on, un jour prochain, par s’excuser d’être français ? » se demandait alors le patron de l’UMP, soucieux de séduire l’électorat d’extrême droite.
je vous laisse le soin de chercher qui était l'ancien patron de l'ump il y 5 ans.
Anonyme
3325
45 Posté le 25/10/2009 à 14:58:49
Sans parler de la colonisation israëlienne mais dès que quelqu'un prend position contre il passe pour un nazi, d'autant plus que dieudonné n'a fait qu'exposés ses idées, aussi extrêmes qu'elles soient, sans insulter qui que ce soit
histoire de lobbying
[ Dernière édition du message le 25/10/2009 à 15:57:22 ]
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 25/10/2009 à 18:03:58
Oui, en même temps je sais pas si continuer à jeter de l'huile sur le feu va faire avancer le propos.
Vu ce que ça a donné jusque maintenant.
Vu ce que ça a donné jusque maintenant.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
jeremy19450
5133
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
47 Posté le 29/10/2009 à 11:00:06
je m'etonne...... le godwin point n'est pas encore arrivé........
autant je trouve que dieudo pour les sketch c'est une histoire d'humour; on aime ou pas
( moi pour desproges a une epoque que je trouvais ç a limite.... en vieillissant je comprends mieux ..... les limites il les a poussées loin.... cancer toussa toussa)
mais faire venir sur scene des revisionnistes, choisir le pen en parrain la on depasse l'humour la provoc' et on arrive dans des tréfonds..... repoussants.....
pour la présidentiel c'etait pas coluche.....
autant je trouve que dieudo pour les sketch c'est une histoire d'humour; on aime ou pas
( moi pour desproges a une epoque que je trouvais ç a limite.... en vieillissant je comprends mieux ..... les limites il les a poussées loin.... cancer toussa toussa)
mais faire venir sur scene des revisionnistes, choisir le pen en parrain la on depasse l'humour la provoc' et on arrive dans des tréfonds..... repoussants.....
pour la présidentiel c'etait pas coluche.....
une vielle et alors ...??
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 29/10/2009 à 15:49:40
Finalement, il n'a pris qu'une amande, non ?
Provocateur d'extrême droite
Anonyme
24659
50 Posté le 29/10/2009 à 17:02:12
Ouai, il a essayé de se faire sa petite pub quoi, façon Bigard...
- < Liste des sujets
- Charte