Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un an de taule pour Dieudonné M'bala M'bala

• 65 réponses
  • 19 participants
  • 3 476 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Un an de taule pour Dieudonné M'bala M'bala
Vous en pensez quoi, à savoir que le délibéré aura lieu le 27 octobre ?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

Afficher le sujet de la discussion
51
Les résultats de l'affaire ici.
Apparemment, il a encore une autre enquête sur le dos à propos d'une vidéo du net, c'est écrit en fin d'article

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

52
La réaction d'Elie Semoun :

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 23:16:10 ]

53
La justice est inégale selon l'accusé, les accusateurs, les avocats, la portée médiatique, et j'en passe. Si un an de taule avait été décidé, c'est pas de justice qu'on parle là, mais de manipulation des propos, de l'accusé, etc...
Et surtout c'est pas un cas où on rassemble des preuves matérielles, où on accuse d'agressions physiques, là c'est un cas où on interprète la profondeur des propos qu'un gars fait. Vu que ca gars est humoriste, provocateur par son métier mais aussi sans doute humainement, juger ses propos est encore plus difficile, dans le sens juridique du terme.
Pour se faire une idée du degré de racisme de l'accusé (y'a-t-il une valeur mathématique pour juger ça ? Non donc c'est un jugement de valeur manipulable), on va le questionner, et essayer de faire pencher la balance vers le côté raciste. Pour voir si il va tomber ou rester en équilibre.

Pour moi cette affaire, c'est comme si un gamin se faisait emmerder dans la cour de récré par tous les autres enfants, les profs et les parents. Métaphore de Dieudo se faisant pousser dans le dos par les juges, les médias, des débats à la TV, et l'opinion publique, pourquoi pas des sondages dans le 20 minutes... Jusqu'à ce qu'il craque, qu'il trébuche. Une fois par terre, tout le monde le montre du doigt en disant que c'est un gros blaireau, que nous on est mieux que lui... Bref le bon vieux bouc-émissaire.

Je suis vachement plus affligé de "voir" les débats TV/radio où des pseudo-journalistes demandent l'avis subjectif de personnages divers, sérieux suffit qu'un mec guele "pendez-le" et la foule l'acclame?
54
Je sais pas si dieudonné est réellement antisémite, même si, dans toutes les vidéos que j'ai vu de lui je n'ai vu aucun extrait qui laisse penser qu'il le soit.

En revanche, je sais que les gens qui l'accusent, la licra et le crif en tête sont très largement pire et fabriquent bien plus d'antisémitisme que lui... (et donc incitent davantage à la haine raciale...)

Dès que quelqu'un se prononce contre la politique d'Israël ou contre le sionisme, il est traité d'antisémite, alors que ça n'a juste rien à voir. D'ailleurs, l'amalgame antisioniste = antisémite, qui est fait par les lobbys pro israéliens est extrêmement dangereux parce qu'il met d'autorité dans la case "antisémite" des gens qui ne le sont pas du tout à la base.

Rappelons, d'ailleurs, que le concept de sionisme a été créé par des non croyants et donc par des non juifs au sens religieux du terme !

Le seul français que j'ai entendu critiquer le sionisme à la télé sans être inquiété, c'est Eric zemmour, qui, par chance pour lui, a des origines qui le mettent à l'abri de tout soupçon et est donc l'un des seuls à pouvoir s'exprimer librement sur le sujet... (il y a eu aussi à ma connaissance, quelques rabins et un universitaire juif qui ont pu le faire, pour des raisons que l'on comprend aisément mais eux étaient Israéliens).

Ce qu'il va se passer, à force, c'est que certaines personnes vont en avoir marre qu'on ne puisse pas s'exprimer librement sur la question du sionisme et de la politique de l'état d'Israel et vont réellement finir par en vouloir aux juifs. C'est d'ailleurs aussi le point de vue d'un certain nombre d'auteurs juifs, voire de rabins antisionistes.

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 02:30:27 ]

55
1991 :

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 02:44:48 ]

56
Head> +1
Oboreal> +1

Je crois que ces gens là ne se rendent pas compte de la haine raciale qu'ils sont en train d'engendrer...franchement, ça commence même à me faire un peu peur pour l'avenir
57
Il n'y a pas d'autres interview où Elie Seimoun donne son point de vue sur les prises de position de Dieudonné ?

Sinon je suis d'accord avec vous, c'est une connerie de traiter n'importe qui, et en particulier les anti-sionistes d'anti-juifs ; ça revient à banaliser la shoah, ce qui n'est pas du tout une bonne idée.
58
j'ai revu pas mal de vidéos de elie et dieudonné et dans certains propos, le racisme ordinaire est dénoncé,pas toujours avec subtilité d'ailleurs, comme dans "le chantier" par exemple. Nous sommes plus dans la bouffonnerie et l'illustration du quotidien usant, des préjugés.

Dieudonné pousse plus loin et pose finalement de vraies questions. Y a t'il une hierarchie dans les horreurs commises ? Peut on legitimement parler des méfaits de la politique d'Israel, de la colonisation des territoires, sans avoir peur de la foudre ? As t'on le droit d'être un comique "engagé" ? En tout cas, Dieudonné pose bien plus de questions que tous ces comiques issus du jamel comedy club, où il est de bon ton de se singer et finalement d'exploiter un filon qui, à mon goût, devient insupportable.

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 10:40:29 ]

59
B7, on t'attend avec impatiente sur le topic du H1n1 pour dénoncer les méfaits de la politique de " droite " menée par Roseline bachelot ( elle est à " droite " aussi ), ami des " patrons voyous " ( qui sont " riches " ) et du lobby pharmaceutique ( qui fait parti du " grand capital " ) pour nous vendre un vaccin de " droite " dangereux, " raciste ", inefficace et " mondialisé ".

Et si ça ne suffisait pas pour te convaincre, des scientifiques ont réussi à apperçevoir de beaucoup plus près à quoi ressemblait le vaccin h1n1.

Il ressemble à ça :

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 10:55:35 ]

60

Citation de B7 :
As t'on le droit d'être un comique "engagé" ?

Mais bien sùr! quelle question, faut juste pas se tromper de combat coco!

Regarde Pascal O., c'est un fou du développement durable! Il est remonté contre la pollution le mec, faut pas le faire chier! C'est un pote à Yan Arthus Bertrand et tout!

Il a pas mal d'amis qui s'engagent pour l'Unicef aussi et qui posent en photo avec des ptits enfants noirs (qui sont trop mignons craquants pour la page central de Paris Match.). Ca, c'est de la révolte!
Le top quand meme, si tu peux, c'est d'en ramener un en souvenir.

Mais attention coco, Amnesty et Greenpeace, tu les tiens loin. Ils sont un peu borderline là, c'est risqué pour ton image.

Comment? parler de la France?
Mwais, attaque les blondes alors .....ou les blonds, ils ont pas encore de comité de défense, profitons en. noidea

Founasse> tu t'es trompé, t'as mis la photo du virus, pas du vaccin!

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 11:07:32 ]