Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La musique de merde en est-elle ?

• 167 réponses
  • 23 participants
  • 4 688 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion La musique de merde en est-elle ?
Citation d'un fameux musicologue :
Je pense que dans la musique commerciale la cible est la masse, donc les cons. Il faut donc faire un véritable travail d'analyse du con en profondeur.

Explorer ses goûts de chiottes, son inculture musicale, ce qui fait qu'il va aimer ou pas, l'horreur qu'il a des choses trop nouvelles ou trop innovantes, son grand amour des effets sonores cheaps,  son dégoût pour les mélodies/structures/harmonies recherchées/complexes ou les dissonances, le plaisir intense qu'il a d'écouter pour la millième fois la mélodie de 3 notes qui lui rappelle sa première pipe dans les chiottes insalubres d'un night club de Perpignan, le fait qu'il ne puisse pas écouter plus de 30 secondes un même morceau, sa sensation d'être déboussolé lorsque il y a plus de deux instruments qui sont joués à la fois, le peu d'importance qu'à finalement la qualité de la musique et l'importance énorme de l'emballage...

Afficher le sujet de la discussion
101
C'est vrai que c'est ambigu les thermes de " producer " " song writer", finalement.

Provocateur d'extrême droite 

102
ha!
T'es bien sur de ne pas voir de l'agressivité partout?
Moi, j'essaye juste de causer et de nuancer.
Mais, là c'est bon, je laisse tomber.

bonne journée

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
103
Non, mais t'as raison. Excuse moi. Des sujets chauds comme Lady gaga ont parfois tendance à m'emporter très légèrement.

Je viens de lire une interwiew de red one qui raconte que Lady GAGA a de superbes idées de mélodies. Donc, elle composerait en parti ses morceaux.

Ca n'en reste pas moins de la m****, à mes oreilles bien sûr !

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 16:31:55 ]

104
Alors la je reviens!!

les mecs!!!

j'ai fait s'excuser le Founasse!!!!!!!

Pour moi aussi c'est pas terrible. Juste qu'après 15 ans de zik, parfois "moins pire", c'est pas si mal.
et pour gaga, je persiste, la caricature est tellement poussée, que ca en devient une mise en perspective, un peu comme Paris Hilton et le concept de célébrité.

C'est pas demain qu'on va entendre captain beefheart à la radio, alors on relativise avec la réalité.

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
105

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

106
Faut que je pense à relire du début, y' a du gros potentiel.
107
ce qui me dérange moi avec la musique commercial, de masse, de merde, appelé ça comme vous voulez...
c'est que cela devient une référence artistique!!!
quand on entends a la télé que superbus c'est du gros rock, que les belins prennent guetta pour une référence techno, etc
c'est ça le fond du probleme, alors qu'a la base le commercial c'est du divertissement pas de l'art( l'un n'empechant pas l'autre non plus...)
et cela est valable pour tout les domaines, aujourd'hui, un grand artiste, c'est un grand vendeur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

108
parce que sinon on a tous des morceaux de merde qu'on écoute la larme a l'oeil ou qui nous font systematiquement lever de notre chaise les mains en l'air en tortillant du cul mrgreen
et c'est a ça que ça sert normalement( et non pas a débattre pendant des plombes wink )

en meme temps, c'etait vraiment tres interressant( sans ironie)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 21/10/2009 à 17:28:04 ]

109
Citation :
quand on entends a la télé que superbus c'est du gros rock, que les belins prennent guetta pour une référence techno, etc
mmm.... pas d'accord.

Les gens des médias font semblent... Drucker/Denisot vont encenser Mika sur leur plateau. Ils vont le vendre aux masses (qui AMHA s'en branlent de la musique. ils trouvent ça juste mieux que du silence, mais après faut pas que ce soit trop dissonant, faut pas trop de surprise, faut qu'ils retrouvent tout les éléments habituels qu'il entendent d'habitude : bilan ils écoutent toujours la même cadence : toute petite tension, toute petite résolution, voila ca fait pas mal à la tête, le volume pas tro fort svp)

Mais Drucker, quand il rentre chez lui, il se mets un bon Miles Davis. (je pense, j'espere) 
Qui se souviendra de Mika dans 10 ans ? Personne ! Miles tournera encore dans 100 ans.

110
Citation :
parce que sinon on a tous des morceaux de merde qu'on écoute la larme a l'oeil ou qui nous font systematiquement lever de notre chaise les mains en l'air en tortillant du cul mrgreen
Heu ... non ... Il ne me semble pas chez moi en tout cas. Par contre, de temps en temps j'aime bien écouter des daubes absolues pour bien rire. Car c'est tellement mauvais que ça en devient presque créatif et amusant / divertissant. Il m'arrive de faire la même chose avec des gros films de merde.