Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 832 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1251
Citation :
du coup j'ai souvent du mal à trouver du boulot à mon équipe

Peut-être préparer des corrections, ou des contournements de secours, pour ce qui va bientôt pêter ?
1252
Non car il exige des rapports d'activités hebdomadaire détaillés, et on se fait engueuler si la moindre initiative n'a pas eu son approbation préalable (qu'il n'aurait pas donné de toutes façons). On a fait des trucs quand même (la plupart est en place et ça marche bien mieux maintenant), mais ce qu'il faudrait dorénavant faire est bien trop visible et s'étale sur trop de temps pour que ça soit invisible pour lui. De toutes façons j'en ai marre de cette façon de travailler, donc je cherche ailleurs. Ça me fait grave chier car j'aime m'investir, mais là je sais pas, aujourd'hui ça m'a encore plus sauté aux yeux que je peux faire mille fois mieux ailleurs.
1253
Citation de Xavier :
Demande à Liliane


j'ai hésité à la faire celle-là et je me suis dit que ça serait un peu tiré par les chveux (un peu comme Liliane)

Quand je conduis pas j'ai peur.

1254
Tiens, ça me rappelle mon passage, en tant que prestataire, à l'ex-office HLM de Lutèce... :-D
Je m'étais fait éjecter avec mon consentement de la mission, tellement c'était nul à chier, fallait surtout rien faire réellement avancer. Un jour, j'avais du ricaner de manière un peu visible quand j'ai constaté les dégâts au moment de réaliser des specs...
Peu de temps après, j'avais appris de l'admin réseau (un pote à moi) que j'étais le seul à envoyer des mises en production, les autres développeurs ne faisaient... rien ! (mais eux étaient des internes)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1255
Ne quasi rien faire au boulot, c'est une torture de l'esprit.
1256
Je connais quelques fonctionnaires qui te diront le contraire.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1257
Un peu faible comme tentative.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1258
Se complaire a ne rien faire est souvent un signe de depression. Ce qui n'est malheureusement pas l'apanage des fonctionnaires.
1259
Bore out, c'est à la mode, mais j'ai longtemps été dans ce cas. heureusement depuis 4 mois, je sais pas ce qui se passe, je suis débordé! :-D

 

 

1260
Citation de cyar :
Bore out, c'est à la mode, mais j'ai longtemps été dans ce cas. heureusement depuis 4 mois, je sais pas ce qui se passe, je suis débordé! :-D


:bravo:

Tu as adopté qu'elle stratégie pour tenir le coup ? Du gros osef ? Se focaliser sur les trucs hors boulot ? Autre ?