Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 97 815 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1731

Hors sujet :

Trau -> ouais je sais c'est couillon, mais c'est justement le fait que tu t'en sépare qui a fait que je m'y intéresse, puis que j'ai envie d'e acheter un.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1732
Moi j'ai pas lu, mais j'ai compris quand même, puisque je fais grosso modo la même chose, en moins radical.
1733
Citation de Pictocube :
Merci mais je crois que je vais arrêter définitivement d'expliquer mes choix de vie sur AF, ça tombe tout le temps à coté et j'ai l'impression que ça éloigne à chaque fois l'image que vous avez de moi de la réalité.
C'est peut-être ma faute, hein, je jette pas la pierre, c'est un vrai regret.


Bof, là il n'y en a qu'un qui ne veut pas comprendre. Tu as été très clair je trouve.
1734
Citation de Pictocube :
Il y a un post sur AF dans lequel j'ai détaillé toutes mes implications personnelles, j'ai pas le courage de l'écrire à nouveau si quelqu'un veut se donner la peine de le retrouver je ne sais pas comment m'y prendre.

Avec le nom de ton amap je trouve ça :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.57133,qu-est-ce-qui-vous-navre-automatiquement,post.8880989.html

Citation :
Citation :
je craignais de laisser tomber assez vite, mais finalement non. C'est l'inverse ! 


C'est ce que je voulais illustrer quand je dis que bien faire les choses ça donne qu'une envie : encore plus bien faire.

Ça peut être très pragmatique aussi. Ce qui m'a fait continuer est un avantage que je n'avais pas autant imaginé avant de le faire : plus aucune préoccupation d'embouteillage !
Ajouté que petit à petit on trouve les solutions pour gérer la météo, et autres trucs de la vie quotidienne.


Citation de Pictocube :
Merci mais je crois que je vais arrêter définitivement d'expliquer mes choix de vie sur AF, ça tombe tout le temps à coté et j'ai l'impression que ça éloigne à chaque fois l'image que vous avez de moi de la réalité.
C'est peut-être ma faute, hein, je jette pas la pierre, c'est un vrai regret.

Tu es très "hors de la boîte", et ça peut être difficile à concevoir ! :bravo:
1735

Pouet -> c'est trop récent, c'est plus ancien. J'ai tenté des recherches masi rien trouvé.

Oui, c'est peut-être difficile à concevoir mais ça me fait quand même cet effet pas cool.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1736
C'est vrai que les remarques déprime et viager ne sont pas cool / sympa / respectueuses.

Mais je trouve que ça devrait te faire marrer que certains aient autant de mal à "think out of the box" !

Avec moi qui te pose des questions sur les boîtes à rythme... alors que tu es entre une rando, ton potager et une assemblée générale... :-D

Vous êtes la tribu Zoé de la Savoie.

Avec un peu plus de matos de musique. :oops2:

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 17:32:32 ]

1737

Ben ça me faisait marrer, parfois c'était même un peu ridicule / pathos (comme on l'est tous sur plus ou moins de sujet) mais quand je le faisais remarquer c'était systématiquement extrèmement mal pris, au point qu'à un moment les 3/4 d'AF sur le pub pensaient que je les méprisais au plus haut point avec une assurance prétentieuse et vulgaire... Tu t'en souviens peut-être, et j'ai eu beau m'expliquer et m'excuser ça n'a pratiquement rien changé, j'ai posté des icon_bravo.gif et des +1 pendant un an et ça s'est un peu estompé, trop laborieux pour moi.

J'ai un peu mieux réussi sur mes choix de vie de couple et encore, il s'en faut chaque fois de peu pour que je ne sois définis comme un pauvre connard qui branche des meufs dans la rue comme une merde. Là aussi, je suis pas mal out of the box (et encore, ça doit être plus répandu) et ça me faisait marrer les trucs genre "mais la fidélité est une preuve d'amour" (franchement, c'est à se pisser dessus cette phrase en analyse, si on y est ouvert) sauf que ben même constat, du coup,...

Pour les boites à rythme c'est cool, j'ai bien l'intention de garder un non sens au moins dans tout ça (ne serait ce que pour ne pas aveugler le monde de ma perfection n'est-ce pas) et s'il ne doit y en avoir qu'un ce sera la musique électronique dans ma maison icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1738

Et surtout Pouet -> ca fait marrer au début mais faire le constat systématiquement est aussi déprimant : tu te dis mais bon sang comment on peut être contre telle initiative, au mieux on ne s'y intéresse pas mais tout le monde est fondamentalement contre la souffrance, l'exploitation, etc. mais si on a le malheur de mettre ça en paralèlle de nos actes, aie, aie, aie, pourtant dans une civilisation qui consome 1,3 terres par an, le fait que si tu mange c'est parce qu'un autre ne mange pas est bien un fait et non une opinion. Et à le constater trop souvent on peut vite avoir la faiblesse de ce dire qu'on est entouré de cons ou autres et mépriser les gens ou encore chercher à défendre absolument son point de vue (ce que je fais le plus souvent) et très rapidement être exclu tout aussi violement comme étant un utopiste radical facho...

2 options qui font un peu penser à l'élection de ce jour.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

1739
Citation :
quand je le faisais remarquer c'était systématiquement extrèmement mal pris, au point qu'à un moment les 3/4 d'AF sur le pub pensaient que je les méprisais au plus haut point avec une assurance prétentieuse et vulgaire... Tu t'en souviens peut-être, et j'ai eu beau m'expliquer et m'excuser ça n'a pratiquement rien changé, j'ai posté des icon_bravo.gif et des +1 pendant un an et ça s'est un peu estompé, trop laborieux pour moi.

Oui mais ça n'avait rien à voir avec ta façon de vivre. C'était juste que tu rédigeais les avis que tu donnais d'une manière plus abrupte que le fond de ta pensée.
Mais c'est vrai que quand quelqu'un est un peu hors normes, il faut plus de temps pour le comprendre, le tolérer, le respecter, l'apprécier. C'est vrai aussi pour pas mal d'autres "personnages" du pub ! :bravo:
Donc oui, je comprends que ça puisse être un peu fatiguant pour toi ou les autres.
1740

Par exemple, là, derière mon écran, je me dis en première lecture que Da Mool a le réflexe de base des bas de cerveau du FN : mon alternative le mets en face de ces contradictions et de son actions donc il ne retient que ce qui pour lui est abject (l'héritage qui devient une dernière sécurité ultime, après d'autres, et inévitable, parce que les gens meurent et que les héritiers héritent) afin de cacher le reste de mon dicours derrière cette "chose" qu'il faut absolument rejetter et donc tout le reste avec. 

Pourtant, ça ne résiste pas à l'analyse, parce que les gens meurent et les héritiers héritent, c'est inévitable, alors que ce n'est pas le cas des victimes du capitalisme forcené, certaines sont évitables. Je suis pire que Trump parce que j'ai conscience qu'un jour mon père va mourir ?

Peut-être que ce n'est pas ce qu'il fait et en deuxième lecture, avec cette conversation et les autres, je peux nuancer, etc. Mais tu vois bien qu'à travers un forum de gens qui ne se connaissent que très peu et seulement à travers lui, c'est la cata assurée, en tout cas si je livre cette analyse à titre d'exemple je ne me suis pas permis de la librer au titre de réaction à ses propos.

 

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 18:00:20 ]