Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

  • 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 171 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1761
dja, prends exemple sur Thomas Jefferson et sa Déclaration d'indépendance des États-Unis d'Amérique que tu peux remodeler un peu:
Citation de Jeff :
Lorsque, dans le cours des événements humains, il devient nécessaire pour un peuple salarié de dissoudre les liens politiques hiérarchiques qui l’ont attaché à un autre patron et de prendre, parmi les puissances économiques de la Terre, la place séparée et égale à laquelle les lois de la nature du capitalisme et du Dieu de la nature argent lui donnent droit, le respect dû à l’opinion de l’humanité ses collègues oblige à déclarer les causes qui le déterminent à la séparation.


ça te permet au passage de jauger l'étendue des connaissances générales de tes prochains despotes employeurs :oops2:

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 11:58:58 ]

1762
Citation :
j'hésite d'ailleurs à mettre une vanne du genre dans ma lettre de démission.
"Je quitterai mes fonctions dès demain car je veux, en pleine liberté, proposer aux Français un chemin."


:bave:

fais le fais le fais le fais le fais le
1763
1764
Bon, en vrai j'ai envoyé un mail tout gnagnan et plein de bons sentiments, genre

Citation :
En tous cas, ce fut (et c'est toujours pour quelques mois !) un plaisir de travailler avec les gens de LA COMPAGNIE.


après avoir précisé que je peux les aider à faire gentiment du transfert de connaissances pour un·e remplaçant·e.

ouais, j'aimerais bien que mes chefs me fassent des super lettres de références. Et je suis un peu faux cul. Et en vrai, mes collègues étaient super cools.

Par contre j'ai aucune motivation pour bosser maintenant !

Sinon, c'est sympa Amsterdam ? on m'y propose du taf.
et les salaires moyen, c'est quoi ? (on me propose 80% d'augmentation, mais j'imagine que ça ne marche pas pareil en brut / net)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1765
Citation :
Bon, en vrai j'ai envoyé un mail tout gnagnan et plein de bons sentiments


je savais bien que t'étais une mauviette.

Citation :
Sinon, c'est sympa Amsterdam ? on m'y propose du taf.


Faut aimer l'oecuménisme, c'est une ville hyper cosmopolite. Ca reste évidemment valable pour les capitales de pas mal de pays dont Paris ou Londres, mais là c'est plus prononcé, trouve-je.
Te bile pas pour la langue néerlandaise, à Amsterdam la langue officielle est l'anglais.
Pis ça reste la ville la plus riche du monde où 90% des adultes vont bosser en vélo.

De mémoire la vie est carrément moins chère qu'à Paris, et comparable à une relativement grande ville française de province, ni plus ni moins.
Perso si je devais habiter une ville de + de 500 000 habitants, ça serait Amsterdam ou Lyon.

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 21:39:18 ]

1766
:skunk ou quenelle: ?

Non je ne mettrai pas de pull

1767
Amsterdam, j'ai peur que si je reviens à Toulouse après quelques années, je vais avoir du mal avec les pistes cyclables.icon_facepalm.gif

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1768
Amsterdam une des villes que je prefere. J y qui bossé pour des périodes plus ou moins longues... C est sympa, pro... etc.
1769
Ayant bossé plusieurs années au contacts de Hollandais de façon très proche (admins, dba et dev) je confirme qu'ils sont très pros, ouverts et écoutent volontiers tes idées. C'est bien plus participatif qu'en France de ce point de vue.
1770
C'est aussi ce qu m'a dit un pote travaillant pour une boite hollandaise (en fait il a fait ses études dans le nord de la Hollande, et ensuite s'est fait embaucher pour la France) : contrairement aux français, ils font totalement la part des choses entre boulot et vie personnelle, ce qui fait qu'ils sont hyper pros et détendus, ne prenant pas le boulot comme élément principal de leur vie.