Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?

• 2 425 réponses
  • 103 participants
  • 99 753 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Stress, pression, culpabilité, perdition : pas facile de faire avec... Et vous ?
Un petit topic thérapie de plus...

Je ne sais pas trop pour vous mais moi dans mon boulot j'ai beaucoup de stress et de pression, à tel point que parfois je culpabilise, et quand ça arrive trop souvent, je me sens impuissant, perdu face à l'avenir immédiat, mes missions, même ma vie privée.

Ca vous arrive ? Quand ? Comment ? Vous faites quoi ?

En général, pour ma part il s'agit souvent de stress de l'inconnu : la peur du risque que l'on prend en allant sur un terrain pas toujours maîtrisé ou alors le stress de ne pas pouvoir avancer fautes de retours ou d'infos manquantes que d'autres sont sensés nous fournir, ou encore le manque de directives précises de la part de mon boss...

La pression, elle, c'est plutôt quand on me donne trop de responsabilité, je la gère mieux maintenant, avec l'expérience.

La culpabilité, elle, vient parce que je suis un peu trop "honnête", du coup même après avoir fait mes 35h + des heures supp dont je ne verrai jamais la couleur, je me retrouve le soir à la maison à me dire des trucs du genre : "j'aurais pu faire encore ça aujourd'hui, je pourrais commencer plus tôt demain, etc." et je n'arrive plus à sortir du taff, à me faire plaisir en faisant un truc qui me plait, à glander un peu, etc.

Dans certains moment tout ça se cumule avec une intensité assez perturbante et je passe des moments assez difficiles, par exemple depuis 2 semaines j'en chie à donf, ça m'obsède et je ne fais plus rien, on me croirait en dépression...

Bien sûr tout ça joue sur l'humeur, le couple, et tout...
Problème supplémentaire : dans mon boulot, mes collègues et patrons sont tous des amis donc je n'arrive pas à leur en parler de peur que ça leur en rajoute ou qu'ils me sous-estiment, ce genre de truc...

Et vous alors ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

Afficher le sujet de la discussion
1741
Citation :
Et à le constater trop souvent on peut vite avoir la faiblesse de ce dire qu'on est entouré de cons ou autres et mépriser les gens ou encore chercher à défendre absolument son point de vue (ce que je fais le plus souvent) et très rapidement être exclu tout aussi violement comme étant un utopiste radical facho...

Certaines pensées doivent être atténuées pour pouvoir être entendues ! :-D

Et puis bon : chacun à droit à un peu de tact, sans compter que des fois on se trompe etc...
1742

Hors sujet :

C'était juste que tu rédigeais les avis que tu donnais d'une manière plus abrupte que le fond de ta pensée.

Pas seulement.

J'ai compris il y a quelque jour seulement les réactions de Duch, suite à un échange de MP, c'était bien parce que je ne les comprenaient pas, ayant le sentiment que nous étions d'accord souvent. C'était et c'est bien le cas mais c'est autre chose qui le dérangeait, pas forcément le coté abrupte, quelque chose de plus précis.

1743
Tiens Picto c'était quoi le nom de ton patelin déjà? En MP s'tu veux hein. Parce qu'on compte se barrer pas trop loin (je crois) de chez toi (Gap ou Chambéry).

Édit: désolé j'ai une mémoire de merde et un sens de l'orientation à chier. Et les méconnaissances en géographie qui vont avec. :-D

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 18:05:32 ]

1744
Citation :
Par exemple, là, derière mon écran, je me dis en première lecture que Da Mool a le réflexe de base des bas de cerveau du FN

Pas forcément FN, juste un cadre consumériste. :-D

D'ailleurs Nicolas Hulot s'étonne lui même d'être tenté par le mode de vie des Zoé, lors de son reportage. Autrement dit et malgré ses convictions écologistes, il a bien conscience de ses habitudes occidentales, et ses habitudes consuméristes.

J'avais trouvé ce reportage hyper frappant. Non seulement pour la peuplade bien sûr, mais aussi pour les réactions de Hulot, spontanées, et qui illustraient bien combien un occidental consumériste (comme moi hein) peut être déconcerté, perdre ses repères, et se poser plein de questions dans une situation comme ça.

Le titre c'était : "Les derniers hommes libres".

Attention, je n'en fais pas un modèle, je ne dis pas que je pourrais y vivre, ni que c'est applicable à toute la terre. Mais c'est hyper instructif sur plein de choses. Un peu comme une expérience de labo. Réelle. Avec des humains.
1745
Pictocube : je t'avais pris pour un mec intelligent avec qui on peut discuter. J'avais mis toutes les formes et ne t'ai jamais balancé des jugements de valeur, chose qui est ton quotidien en fait : je m'aperçois que t'es juste un abruti trop sûr de lui qui s'ecoute parler et regarde combien il est beau dans le miroir d'af en jouant la victime et l'incompris, une des raisons peut être pour laquelle tu as aussi quité le monde du travail.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

1746
C'est le chaudron qui se fout de la marmite?
1747
da mool > chut
1748
Citation de Da :
Pictocube : je t'avais pris pour un mec intelligent avec qui on peut discuter. J'avais mis toutes les formes et ne t'ai jamais balancé des jugements de valeur, chose qui est ton quotidien en fait : je m'aperçois que t'es juste un abruti trop sûr de lui qui s'ecoute parler et regarde combien il est beau dans le miroir d'af en jouant la victime et l'incompris, une des raisons peut être pour laquelle tu as aussi quité le monde du travail.

Si c'est du troll, c'est joliment fait. Encore que pas bien drôle.

Si c'est du premier degré : avec ton histoire d'héritage, tu as choisi un point, pas fondamental, parmi douze, puis tu l'as déformé et exagéré (et tu le refais sur "le monde du travail" ). Le tout sur des questions delicates, donc potentiellement assez blessantes.

Si tu ne veux pas t'excuser, essaie au moins de te faire très discret.

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 20:05:16 ]

1749
Peut-être que ce n'est pas ce qu'il fait et en deuxième lecture, avec cette conversation et les autres, je peux nuancer, etc. 

Encore une phrase qui t'auras échappé Da Mool ?

1750
Citation :
Je suis pire que Trump parce que j'ai conscience qu'un jour mon père va mourir ?

Tu es pire que Hitler.