Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock français

  • 194 réponses
  • 24 participants
  • 5 867 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le rock français
C'est une erreur, on a dû se tromper, on recommencera plus.

Oui, non?
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation :
Maintenant, j'aimerais voir le public et les musiciens français libérés de leurs complexes (rappeurs y compris) et le monde débarrassé une bonne fois pour toutes de tous ses préjugés sur la musique d'ici. La deuxième partie du programme est bien avancée d'ailleurs.

Tu voudrais qu'ils se débarrassent de ce qu'ils aiment et que tu n'aimes pas ? Je crois que c'est juste ça ta croisade...

Moi, quand je suis récemment allé écouter US3 en concert, c'était mixé façon rap, probable que l'ingé son ne connaissait pas ou était incapable de s'adapter, ben au final c'était pourri, et bien loin de l'esprit du groupe. Moi ce que j'aimerais c'est que l'on se débarrasse de cette influence rappeuse minable. 



C'est de la rhétorique tout ça...
102
Citation :
je suis récemment allé écouter US3 en concert, c'était mixé façon rap, probable que l'ingé son ne connaissait pas ou était incapable de s'adapter
http://smileys.touslessmileys.com/r48/0907/8035.gif
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
103
Toi pas comprendre ?


Ok je précise : on entendait quasi uniquement les 2 rappeurs et la batterie électronique (Geof Wilkinson), mais ni le saxo ni la trompette ni le clavier ni la contrebasse. Or c'est tout de même dommage, ça enlevait l'essentiel de ce qui caractérise leur son (basé sur des samples Blue Note sur le terrible album "Hand on the Torch", qui les a lancés). A peine si on pouvait reconnaître le tube "Cantaloop".

Du coup, bien que franchement fan du monsieur, nous avons été très déçus.
Ca aurait été mixé façon Truffaz + Neya (qui est un rappeur hein), c'eût été un pied énorme.

Je te laisse donc ta sucette.

[ Dernière édition du message le 16/11/2009 à 20:56:26 ]

104
La censure d'une partie d'un de mes messages pourrait induire des forumeurs à s'imaginer que son contenu était plus violent encore que les messages qui l'avaient précédés et ceux qui l'ont suivis. Ce n'est pas du tout le cas, loin de là, tout spécialement ma réponse à oboreal; celle à Joffrin était en papier de verre, je le reconnais. Maintenant, c'est pas mon genre de craquer dans la vie, alors sur un forum, hein...

Pour ce qui est de mon attitude provocatrice, chacun se fera son opinion. Sur un forum 100% électro ou rap, on m'aurait probablement trouvé consensuel.

Je voudrais aussi souligner la totale incompréhension de ce que j'ai écris dénotées par pas mal de réponses, celle de Dr Pouet y compris (rock en français, gainsbourg que j'incluerai dans le rock, la france que je considèrerais comme une exception, etc...). Tant de messages à côté de la plaque, c'est à croire que j'écrivais pas français.

Mais, effectivement, merci à Egorl, qui a été super pertinent et qui a su cerner le sujet sans faire de mauvaise interprétation de mes propos, même si ils étaient en totale contradiction avec sa propre pensée. La classe. C'est ce qu'on appelle un mec intelligent et ouvert d'esprit.

Au fait, au sujet de la house et l'"electro" française en général, oui, c'est bien ce que j'ai dit (18 fois, facile), elle est débarrassé de ses complexes et brille plus à l'étranger que le rap français. C'est dire à quel point elle laisse sur place le rock céfran.

Bon, moi aussi j'en ai marre de ce thread, maintenant. Même si j'ai prêché dans un désert, j'ai dit ce que j'avais à dire, et, grâce à Egorl et à Will, je l'ai dit de façon très claire.

A+ tout le monde, et c'est sans rancune de mon côté.
105
Citation :
Je voudrais aussi souligner la totale incompréhension de ce que j'ai écris

Déjà si tu avais expliqué quel était le sujet de ton thread dans le premier message (ça se fait) ça aurait été plus clair.

Ensuite tu distribues des certitudes à tout bout de champ, et que en plus tu es un incompris... bah si c'est vrai explique en quoi on ne t'a pas compris, ça doit être possible. Je crois plutôt que tu as joué les provocateurs mais que tu es un peu à court d'arguments.

Malgré tout il y a eu pas mal de messages intéressants, c'est le but des forums, donc c'est pas si mal !
106
on peut clore le débat en 2 mots sinon:
diabologum - #3

hop hop hop
107
108
Citation :
on peut clore le débat en 2 mots sinon:
diabologum - #3



ou l'enflammer au choix

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

109
En toute objectivité je pense que j'ai raison
110
Mince, je connaissions pas Diabologum, une recherche Google m'envoie sur leur myspace et là j'y lis:

Citation de Alexis Bernier, Rock & Folk, n°353, janvier 1997 :
Chroniquer ce troisième album des Français à la gomme de Diabologum revient, plus encore qu'à l'habitude, à choisir son camp. Si une stupéfiante inflation critique n'avait pas monté ce disque en épingle, on se serait contenté de régler son cas en quelques lignes, mi-amusé mi-effondré. Car dans le fond ce triste objet ne mérite même pas qu'on s'acharne sur son sort. Disons rapidement que les Diabologum ne savent ni jouer (ces strates de guitares de Velvet en toc), ni composer (de la musique, une chanson ou simplement une mélodie qui tienne la route), ni utiliser (cette tripotée de samples censée produire un effet de blizzard sonore), ni chanter (au moins ils n'essayent pas), ni même parler. L'affaire devrait donc être rapidement réglée, on ne tire pas sur une ambulance qui fonce vers le mur. Mais si on insiste encore, au risque de sembler s'acharner sur un disque qu'il faut être aveugle, sourd et malentendant pour apprécier, c'est qu'on est effaré et exaspéré par le snobisme intellectuel de ces gens. Texte après texte, on reste confondu par la bêtise prétentieuse de la littérature des Diabologum. Ces gens qui se masturbaient autrefois en citant tous les noms d'artistes contemporains qu'ils connaissaient, de Duchamp à Journiac, ont cette fois et vraisemblablement en toute bonne fois (c'est bien là finalement le pire de toute cette triste histoire) tranquillement kidnappé La Maman et la putain. Un des plus beaux et importants films de l'histoire du cinéma est ici réduit au rang de simple gadget culturel qu'ils utilisent pour camoufler la vacuité insondable de leurs propres pensées et leur absence totale de personnalité. Quand ces gens comprendront-ils qu'eux aussi ont leur part de responsabilité dans le suicide des Jean Eustache et des Guy Debord dont ils se gargarisent ? La bêtise humaine avait fini par avoir leur peau, leur mort n'a rien arrangé. Laissons les au moins en paix. Les Diabologum ne sont rien et leurs zélateurs moins que rien.

tain ça donne envie...