Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock français

  • 194 réponses
  • 24 participants
  • 5 871 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le rock français
C'est une erreur, on a dû se tromper, on recommencera plus.

Oui, non?
Afficher le sujet de la discussion
131
C'est vrai. Cela dit à l'époque (en 1997), il n'y avait point d'internet grand public suffisamment développé et certainement pas encore de myspace qui n'était pas même pas un embryon d'idée. 

Pour se faire une idée, il fallait acheter (parce que je suppose que Diabologum passait mal en radio, excepté peut être sur Oui en région parisienne), ou squatter la fnac (ou autre). Enfin pas la même facilité pour découvrir et donc la critique faisait plus office de faucille dès qu'il s'agissait de choisir...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

132
Dans ce cas là, effectivement, c'est différent ...

Provocateur d'extrême droite 

133
Sauf que là quand même, on parle plus de faucille mais de tronçonneuse.

A part un rebelle dans l'âme qui par principe, fonce droit devant dès qu'il voit un mur, je ne vois pas qui aurait eu envie d'acheter le troisième album desdits Diabologum après avoir lu la chroniquede R&F.


Ceci dit, je partage le même avis que Papa Foun'se sur les Diabologum, quoique je l'eûs certainement exprimé en un langage un peu moins fleuri.
134
Cela dit je reconnais que j'aime pas des masses. 

Mais bon comme je suis un garçon qui écoute sa maman, je dis "je n'aime pas" plutôt que "c'est pas bon" mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

135
J'essaierai pas de vous faire changer d'avis, mais je suis quasi convaincu que la plupart des groupes francais cools que vous pouvez aimer aujourd'hui (je m'avance un peu, je sais pas ce que vous écoutez) ont été influencés par ce groupe. A mon avis vous seriez surpris de l'importance qu'ils ont pu avoir sur pas mal de monde, ce qui est un comble pour un groupe de merde
136
MrKermit, je ne remets absolument pas en doute l'importance du groupe dans les courants actuels. Il est vrai que j'ai du mal avec le style, mais je leur reconnais ça.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:11:06 ]

137
Entention, il n'y en a qu'un qui a dit "groupe de merde". Les autres se sont désolidarisés. fache
138
Moué ... Ce n'est pas plutôt les groupes qu'a très mal copié diabolgum, qui ont influencés les groupes de rock actuels ?
J'imagine que même dans sa grande époque l'audience des diabolgum ne devait pas être gigantesque non plus. Et très peu de groupes de rock disent publiquement qu'ils ont été influencés par diabolgum.

MrKermit, c'est toi la guitariste des diabolgum ? mdr

Provocateur d'extrême droite 

139
Hum ca me fait penser au Velvet Underground.

La légende (puisque le rock est plein de légendes, ce qui fait partie de son charme) veut que seulement 5000 personnes aient acheté l'album. Mais que toutes ont monté un groupe après mrgreen

rah ces légendes mrgreen

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

140
Pour ceux qui aiment, par rapport aux morceaux qui sont écoutables sur leur myspace, pouvez me dire ce que vous aimez chez les diabolgum ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 17:19:34 ]