Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le rock français

  • 194 réponses
  • 24 participants
  • 5 877 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Le rock français
C'est une erreur, on a dû se tromper, on recommencera plus.

Oui, non?
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
En super groupe pop rock qui a la classe avec une touche electro qui fait aussi bien que les anglo saxons, voir mieux il y a phoenix. On est très loin du ringardisme à la française qui essaye toujours d'imiter les autres en toujours moins bien et avec 4 ans de retard.
yes, mais des groupes français qui chantent en anglais, il y en plein qui assurent.
Revolver
Paco Volume
Laetitia Sheriff
Chicros
Et bien d'autres!
Phoenix est le seul a avoir une carrière internationale vraiment importante, mais il y en aura de plus en plus...
182
Citation de : Jules Joffrin
Sinon Diabologum la musique est franchement pas mal, après les paroles, je trouve ça pas terrible, c'est vrai. C'est pour ado, quoi.

Gros up de message mais je viens de découvrir Diabo, en fait y a que 2 morceaux que j"aime: "De la Neige en Eté" qui me fout des frissons et "Un Instant Précis" le reste bof bof mais franchement le chanteur est comment dire, insupportable...Déjà en tant que rappeur j'ai les oreilles qui en saignent encore, on dirait une parodie de Fuzati qui a déjà le flow + craignos du rap français. Le mec a une voix assez banale et a autant de sens du rythme que mes caleçons qui flottent au vent sur mon séchoir.
Les textes, après, j'aime quand ça va part dans le surréalisme mais après j'ai trouvé ça relativement pauvre, mais là encore c'est l'éducation hip-hop qui doit parler, un besoin de technique verbale et de fond (oui c'est paradoxal avec le fait que j'aime le surréalisme).


[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 00:45:40 ]

183
Citation de Kalawax :
Fuzati qui a déjà le flow + craignos du rap français


C'est abusif. Le créneau est bien trop concurrentiel pour lui en reconnaitre la domination.
184
Citation de : Dalshim
Citation de Kalawax :
Fuzati qui a déjà le flow + craignos du rap français


C'est abusif. Le créneau est bien trop concurrentiel pour lui en reconnaitre la domination.
Il est à distinguer de ceux qui ne savent pas rapper, lui c'est son choix, et je trouve qu'il craint. Bon au moins c'est pas aussi endormant que 20Syl, j'y ai été un peu fort.
185
Faut pas être trop difficile avec nos franch mc's. Qu'ils posent proprement, déjà.
186

bonjour à tous

j'ai pas eu le courage de tout lire, je ne suis pas vraiment sur d'avoir complètement compris le sujet

mais si on essaie de parler de rock français, j conseille vivement de jeter une ptite oreille sur Innocent X, considéré comme du post rock, encore une appelation très très large.

ils ont fait deux albums, et rien a jeter...

mais sinon on avait Ulan Bator, Bastards (Zero, Eric aldea en solo etc..), deity guns qui pour moi avaient qd meme une bonne dose d'authenticité..lol..

pour revenir sur Zero, (une évolution pas au top de Bastards), je les ai vu il y a  peu de tps en concert, et franchement rien à dire, c'était peut etre pas un gd concert mais ils faisaient plaisir à voir (et à ecouter qd même... et à 12 euros la place y avait pas de quoi se priver, en plus j'ai bu plein de bières..)

tous ceux que je cite tournent à peu près autour d'un meme style, c'est celui que j'ai choisi pour le rock français, parce que presque tout le reste me fait plutot BIEN chier..

187

C'est quoi le rock?

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

188

?

c'est vrai ça veut rien dire, ou plus rien dire, j sais pas..

189

Question de crossroads :

C'est quoi le rock?

Eddy Lequartier a la réponse:

190

icon_surpris.gif ah p'tain le boulet que v'la

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...