Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Costume et cravate, avez-vous un avis taillé?

  • 261 réponses
  • 39 participants
  • 36 825 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Costume et cravate, avez-vous un avis taillé?
Afficher le sujet de la discussion
111

Un bon flag, chez moi c'est costume cravate obligatoire pour le boulot. Et faut être stylé anglais, donc vos atrocités de rital-style, ça va pas le faire. icon_surprised.gif

Quelqu'un porte-t'il des costumes de chez Mark & Spencer ? Ils sont pas bien chers, et, pour avoir testé les chemises, c'est plutôt de la bonne qualité, bien taillé et pour pas bien cher...

Idem, ils ont de jolies cravates qui font sérieux sans être morbides, avec des rayures tout à fait convenables. icon_biggrin.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

112

Citation :

avec des rayures tout à fait convenables

C'est quoi une rayure convenable par rapport à une qui ne l'est pas ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

113
114

Citation de : J-Luc

Citation :

avec des rayures tout à fait convenables

C'est quoi une rayure convenable par rapport à une qui ne l'est pas ?

 

Une belle. redface2

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

115

Au bureau, costume ou equivalent, sinon point de salut (et on doit etre plus performant en costume, ça doit etre scientifiquement prouvé quelque part je suppose)

Chemise cravate de rigueur, et chaussures de ville en cuir, sinon on passe pour le pequenot de service.

Les cravates, c'est Lanvin pour moi (mais plutot les anciennes, celles avec la soie dont la trame fait des dessins en plus du dessin sur la soie, avec les couleurs vives)

 

Perso, j'opte pour le blazer en grande majorité, sur pantalon de laine ou de coton (selon qu'on soit en hiver ou en été). Là , on est en juilllet, donc je suis d'office en friday wear (c'est-à-dire habillé bureau comme d'hab mais avec un jean).

(et flag déguisé)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

116
Dieu merci, je n'ai jamais eu de taf où je sois obligé de porter un costume (non pas que cela me déplairait, mais la notion d'obligation me débecte).
Maintenant que j'ai mon nouveau costard, il faut que je retrouve une paire de lunettes de soleil car c'est pour moi L'accessoire indispensable au costume.

117
118
Non, ca ne me va pas ça, je cherche quelque chose dans ce style:
image.php
119

Nan, ça, c'est mieux :

sinon pour mon boulot, pas besoin non plus de costard. Enfin, là où je suis. Parce qu'on est monté vers Paris pour un client, et là tout les prestas étaient en costume (étaient ils plus efficace ? ou étaient ce pour s’adapter au climat ? ou pour se camoufler avec le ciel gris du moment, et ils sont en bleu les jours où il fait beau ?)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

120

Oui, le costume obligatoire, c'est une vraie contrainte, surtout quand il fait 30-35° dehors. Mais avec le temps, je me dis que tous les matins je me déguise en banquier, et là ça passe tout de suite mieux.

Après tout j'ai fait du boulot en usine ou là tous les jours c'est bleu de travail qui pue l'huile de machine, alors finalement, je trouve que je m'en tire pas mal.

Les lunettes de soleil, BBs style, of course (wayfarer power)

 

Et l'avantage du costard, c'est quand je passe à Pigalle un soir avant que ça ferme (faut pas trainer), on me prend tout de suite plus au sérieux que quand je suis en T-shirt

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)