Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Costume et cravate, avez-vous un avis taillé?

  • 261 réponses
  • 39 participants
  • 36 819 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Costume et cravate, avez-vous un avis taillé?
Afficher le sujet de la discussion
141
Le jour où il a été arrêté et qu'on a vu les deux types, je me suis dit "on va voir apparaître un truc sur le net" :ptdr:
142
Désolé mais : old.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

143
Désolé mais mon poing dans ton cul jeune homme. :bise:

[ Dernière édition du message le 08/07/2011 à 14:05:55 ]

144
J'allais justement mettre une mention oldfashioned :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

145
J'ai deux mains.
146
:-D

T'as trouvé un emploi à la Fistinière ? :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

147

 J'étais sur que la Fistinière s'inviterait dans la conversation à un moment donné

icon_diablotin.gif

 

Hors sujet :

Ou comment un topic sur les costumes aboutit au fist en moins de 15 pages

 

Moi j'ai trouvé le ties4cops excellent ! Typique du site qui sert à rien sinon se foutre de la gueule du monde. J'adore cette gratuité mal intentionnée...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

148

C'est un peu une sorte de poing Godwin. redface2

Feline disrespect from behind.

149
Citation :
Dieu merci, je n'ai jamais eu de taf où je sois obligé de porter un costume (non pas que cela me déplairait, mais la notion d'obligation me débecte).


Bah, les notions d'obligation, il y en a dans tous les taffs. Le dress code en fait parfois partie, mais ce n'est pas forcément l'obligation la plus pénible d'une part, et c'est pas forcément les boulots où tu dois répondre à un dress code précis qui t'imposent les obligations les plus pénibles.

Mais quand même, quand je suis passé du secteur de l'informatique à celui du conseil en industrie, j'ai troqué le costard-cravate contre le coordonné polo (l'été) et coordonné-pull l'hiver, voire au jean + veste.

C'était déjà un soulagement.

Ensuite, j'ai pu laisser tomber la veste. Encore mieux.

Aujourd'hui, je peux taffer en short et en sandales. C'est cool. Mais je me tape une chaleur chaque fois qu'un con de pote se marie. :mdr:

A propos... je crois que c'est dans ce sujet que quelqu'un défendait le costard absolument hype à la mode des derniers 6 mois (et encore, ça commence à être ring).

Ça m'amuse automatiquement. Il y a pas mal d'années, pour le mariage d'un pote où j'étais garçon d'honneur, je voulais acheter un costard à col mao parce que je ne voulais pas mettre de cravate. Impossible ! J'ai fait le tour de tous les magasins de fringue dans un rayon de 40 bornes et tout le monde me répondait d'un ton un peu condescendant que "ce n'est plus à la mode depuis des années" (à part chez Kenzo, mébon, à 1500 € le costume... )
L'année suivante, du magasin cheap avec des costards à 100 € aux trucs de grandes marques, il n'y avait plus que ça partout. Comme quoi...

J'ai pris un total contrepied. J'avais trouvé une chemise à col mao en soie sauvage. J'ai mis par dessus une veste droite en lin très tombante à poches carrées (le genre de truc que portent les anglais dans les films se passant en Inde au moment de l'indépendance) et tout le monde m'a félicité pour mon allure et mon look, pourtant totalement hors mode à l'époque.

Qui a dit "vouloir être dans le vent est une ambition de feuille morte" ?
150
Bon, je cherche du costar Agent Smith/Reservoir Dogs/Heat. Noir, chemise blanche, cravate fine (genre Slimane tsé). C'est pour pratiquer les violences en réunion.
Des idées en pas cher ?