Les filles d'AF
- 3 174 réponses
- 94 participants
- 102 760 vues
- 78 followers
Anonyme
Anonyme
Citation de la seule fille autoproclamée d'AF qui y reste :
J'ai eu, et j'ai toujours, des expériences de groupe
à ton âge... t'es en avance sur les chosses de la vie, hein
et... ça t'a plu ?
Citation de ben devine, la même, pardi :
Bon je n'ai pas la prétention d'avoir beaucoup d'experience, mais je vois le truc, hein, ne t'inquiète pas
oh mais tu fais ce que tu veux, hein
Tu peux en faire plein d'autres choses, du 'truc', aussi.
Citation de hum hum :
Alors à la prochaine, si tu arrives à parler d'autre chose.
Tout à fait d'accord, ceci dit ailleurs qu'ici, je ne voudrais pas me faire modérer une fois de plus par Doc Plus, ça suffit déjà avec le sujet de l'autre jour...
[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 11:06:49 ]
Anonyme
Haha
Ben ouais, cette année je me suis fait 3 groupes...Joué en live avec deux d'entre eux cette année, avec un autre groupe aussi mais que je ne compte pas parce que je vais l'arreter. Bon je compte pas non plus le groupe de ma colo, mais c'est vrai que ça m'a quand meme fait l'experience.
Donc si on compte, en un an j'ai eu cinq expériences de groupes, dont quatre en même temps. Ca me fait le commencement de ma ch'tite expérience !
Edit : Et bien sûr que oui, ça m'a plu, chaque expérience est enrichissante. Ca me permet aussi de faire le plus possible de live, ce que je souhaite vraiment.
[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 11:17:36 ]
Anonyme
C'est primordial d'enchaîner les expériences de groupe, ça forge l'horizon musical, en même temps que ça dessine et affine ta personnalité musicale, la façon dont tu te "vois" et tu te places au milieu des autres musiciens.
Après quand tu as une vie plus rangée et plus adulte - parce qu'il faut bien se mettre à bouffer à un moment donné et laver son linge sans l'aide de personne - ben tu te mets à regretter le temps des chveux longs et des répés jusqu'à deux heures du mat'... à moins d'avoir choisi une vie de dilettante, ce qui est toujours possible, hein : les diplômes n'ont jamais plus mené à rien (et strictement garanti que dalle et surtout pas de trouver un job) qu'en ce moment.
Anonyme
Bah je fais une option musique de spécialité à partir de la rentrée, ça devrait me booster théoriquement et m'aider à trouver un job dans la musique. Parce que je sais vraiment pas quoi faire d'autre
Anonyme
épouse un médecin alors, sinon tu vas manger des patates toute ta vie
Anonyme
Je l'ai fais moi l'option lourde hein doc', et le niveau est plutôt bas vis à vis d'un concervatoire...
blackle
daRinze.. drtheater est la seule fille d'af?
Anonyme
Minstr : Tu pourrait m'en dire un peu plus ? Je n'ai pas trouvé enormément d'infos sur internet, et mon lycée ne m'a pratiquement rien dit dessus. Je sais bien que le niveau est plus bas que le conservatoire, puisqu'il y a une autre section en parallèle dans mon lycée qui s'appelle "TMD" et qui, celle là, est vraiment destinée aux élèves du conservatoire.
En même temps ça ne fait qu'environ 2-3 ans que je fais de la musique, je pense que le niveau de l'option lourde sera déjà bien suffisant pour moi.
Blackle : pour le moment, je suis un peu la seule fille qui poste sur af...Les quelques autres filles ont déserté depuis un petit moment.
Anonyme
En fait doc' tout dépend de si tu veux vraiment t'investir dedans. Au concervatoire l'avantage c'est que tu as plein de niveau différent que tu peux rejoindre si tu te sens soit dépassé soit trop à l'aise, c'est plus flexible.
J'ai fais l'option lourde pour la terminal ( que j'ai fait par le CNED) je suis donc il est vrai pas super bien placé pour t'en parler, car même si j'avais les cours je ne les ai pas ouvert. Ce qu'on m'a demandé à l'examen c'était un commentaire d'écoute écrit, et un commentaire oral + un morceau à jouer + une composition.
J'ai eu l'impression que c'était plus la culture musical et l'esbrouffe littéraire qui était au centre de cette option plutôt que la compréhension véritablement théorique et l'entraînement interminable de l'oreille harmonique et relative.
edit: Moi je suis rentré au conservatoire, un an après avoir commencé la guitare, et je ne le regrette absolument pas. Il faut rentrer tant que l'âge le permet encore, après ça sera trop tard.
[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 20:04:40 ]
Anonyme
Citation :
Enfin je clos le débat puisque j'ai pas très envie de parler encore plus d'elles sur mon topic. C'est déjà bien assez..
Alors à la prochaine, si tu arrives à parler d'autre chose.
en général j'aime bien lier le bysness et music commercial et tout ce qui gravite autour du succès donc pas évident...
- < Liste des sujets
- Charte