Du Jeu de Société land
- 589 réponses
- 52 participants
- 23 834 vues
- 43 followers
j-master
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
j-master
Citation de : Dr Pouet
Autre jeu d'ambiance : Tadaaam !
Ça consiste à dessiner la moitié d'un truc, un autre joueur dessinant l'autre moité, et les autres joueurs doivent tenter de reconnaître le résultat assez foireux. Bien marrant (même si on ne va pas y jouer 6 heures d'affilé).
Vidéo qui explique très bien le principe du jeu, et qui m'a fait particulièrement marrer :
https://www.trictrac.tv/?video=139
En espérant que ça vous amuse autant que moi...
Kezako / kiproko qui fonctionne sur ce principe, sauf qu'au lieu de dessiner avec un crayon, on dessine avec des petits bouts de bois et des perles plates :
https://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=7644
j-master
Ça va être trop bon, je me suis déjà programmé quelques petites parties de bons gros jeux qui sortent pas souvent :
- du Doom, ou son équivalent médiéval : Descent
- du Funkenschlag / Caylus / Agricola ou un truc du genre
- un "petit" Runewars, pour découvrir
- peut être un "Les Morts aux Trousses", pour déglinguer du zombie
- et si possible... ... un Battlestar Galactica avec l'extension Pegasus, ohh, oui, ça serait bien !
Si certains sont dans la région, veulent jouer à plein de trucs, c'est à Saint Leu la Foret (95), de samedi prochain (4/12) 14h à dimanche 14h, on vient quand on veut, on joue à ce qu'on veut.
12 euros de participation qui sont pour le Téléthon.
Il faut juste se signaler avant, des fois que la capacité max de la salle serait atteinte.
Dr Pouet
Je suis preneur de ton retour sur Runewars (un pote va l'avoir et j'y jouerai probablement).
j-master
Si je n'avais pas déjà quelques jeux de figs et autres, et que j'y jouais plus souvent, je me le serais probablement pris, mais avec la femme que j'ai, c'est pas la peine :gromalheureux:
j-master
J'essaie de remettre ça à l'ordre du jour. Bonne nouvelle, ma fille a maintenant 4 ans, et commence à pouvoir jouer.
Bon, premier essai sur Halli Galli Junior, une sorte de Jungle Speed en moins dur. On s'est bien amusés, mais ma fille, quand elle voit qu'elle doit taper sur la sonnette, rigole, hésite, et doit même être encouragée pour qu'elle ose sonner
En famille, Jamaica est sorti pendant les vacances, et plait bien à tout le monde. Il faut dire qu'il est vraiment très beau ce jeu.
Et j'ai pas pu m'empêcher, j'ai finalement acheté Dominion. Il est vraiment toujours aussi bon ce jeu. J'espère arriver à motiver ma blonde pour le ressortir de temps à autres.
Pictocube
UP
Partie de monopoly hier soir, c'est un peu tout sur la chance en fait...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
j-master
elephant stone
J'ai joué ce week end une deuxième partie de "Demeures de l'épouvante" sur un scénar préparé à la main cette fois par un pote, sté bien... mais quand on a joué à l'Appel de Cthulhu quand on était jeune (comme moi ) ca fait un peu "mille bornes" comme même. Le matériel de jeu est plutôt bien fait (avec des Mi-go qui mangent du cerveau humain ! cool !).
Sinon, deux trois parties de Mow, c'est un très bon jeu pour les enfants en particulier.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.
j-master
Dans la même série que Mow, il y a aussi "Prrrt", et sa thématique si classe...
Je me languis de rejouer à Battlestar Galactica, moi...
Djardin
Check, je m'y (re)met :
alors, en vrac :
Wanted/les Colos : c'est bien drôles, et on flingue ses voisins.
Citadelle : fourbe, surtout au moment de choisir son personnage.
7 Wonders / Astrada : on a tenté, j'ai bien aimé, mais, comme tout les jeux de gestions, j'ai du mal à me dire qu'il faut des points, plutôt que des ressources.
Risk LOTR : les missions sont rigolotes. mais j'aimais beaucoup le charme suranné Napoléonien du vrai Risk.
Diplomacy : faut que j'y rejoue. mais dans mes souvenirs, c'est un risk, en remplaçant les dés par des coups de poignards dans le dos. Il faut clairement choisir des joueurs capables de différencier le jeu de la vraie vie.
Saboteur : c'est des nains qui creusent un labyrinthe pour trouver de l'or. chose rigolote du jeu, c'est mi-coopératif. c'est à dire que le 1er à l'or (celui qui creuse le dernier tronçon) gagne beaucoup, et les autres moins. mais il vaut mieux ne pas arriver 1er mais trouver l'or pour gagner un peu, que de ne rien trouver. et ensuite, on tire son rôle au hasard : gentil, ou saboteur. et le saboteur doit saboter. mais chose rigolote, on peut faire des parties avec 4 chercheurs, et aucun saboteur. Ou au contraire 2 vs 2. donc on ne sais jamais s'il faut aider les autres, et tout.
Bonanza : planter des haricots, les échanger contre une bouchée de pains au autres joueurs. avec des gars qui ne peuvent pas marchander, c'est très drôles.
Cyrano : on hésite à écrire nos chansons comme ça en groupe. pas contre la façon de compter les points et bof.
Richesse du Monde : un genre de Monopoly, mais avec le monde entier, et où on n'achète pas des rues et des maisons, mais des richesses (blé, pétrole, fer...) un bon jeu de saloperies d'exploiteurs capitalistes. mais un bon jeu quand même.
Puis bon, le classique des classiques :
les échecs ! j'ai trouvé un collègue pour faire 2 manches entre midi et deux. par contre, ce que j'aimerais c'est trouver des gens assez rigolos pour tenter les variantes : échecs à 3, ou 2vs 2, ou échecs d'Alice, avec un échiquier de 10*10, avec un placement aléatoire... si vous avez déjà tenté, faites moi part de vos impressions.
puis étant ado, des heures de JDR (surtout de création de persos et lectures de règles ! on n'a du faire que du Warhammer). mais là plus le temps.
Et vous connaissez un jeu de plateau, avec des zombies dans un supermarchés ? ou faut se planquer dans des pièces, et les zombies vont là où il y a le plus de monde (en résumé). c'est quoi le nom ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 15:14:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte