Du Jeu de Société land
- 589 réponses
- 52 participants
- 23 851 vues
- 43 followers
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 11:25:30Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
17065
251 Posté le 28/02/2015 à 21:23:14
Citation de Dr :
Quand Solo tua Vador :
Il y a au moins une carte de dégât de trop.
Vader c'est 3 points de coque, 2 boucliers.
A moins que tu aies ajouté une carte bouclier ou coque améliorée et qu'au dernier shoot
tu aies eu un dégât critique genre "Cette carte compte pour deux dégâts".
T'façon le Faucon est vraiment galère à plomber avec des petits vaisseaux.
Il faut au moins le Slave-1 avec des TIE en ailiers.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
252 Posté le 28/02/2015 à 23:48:11
Les cartes dégâts sur le plateau, c'est le pote avec lequel je jouais qui les a mises juste pour la photo !
Une vue imprenable du Tie Interceptor sur le Faucon... mais le A-Wing va le pulvériser juste avant que le pilote de l'empire ne puisse faire feu :
Idem pour cet autre Tie Interceptor, sauf que là c'est un redoutable tir à bout portant du Faucon qui va mettre fin à ses espoirs de venger la mort de Vador :
Le dernier Tie de l'Empire fait un tir bien ajusté sur Solo, juste avant d'être éliminé par le A-Wing. Fin de cette bataille...
Oui ça a l'air. Il est peu agile et se fait tout le temps toucher, mais il encaisse tellement de coups, et sa tourelle qui peut tirer dans toutes les directions est tellement avantageuse, qu'au final il est vraiment redoutable.
Une vue imprenable du Tie Interceptor sur le Faucon... mais le A-Wing va le pulvériser juste avant que le pilote de l'empire ne puisse faire feu :
Idem pour cet autre Tie Interceptor, sauf que là c'est un redoutable tir à bout portant du Faucon qui va mettre fin à ses espoirs de venger la mort de Vador :
Le dernier Tie de l'Empire fait un tir bien ajusté sur Solo, juste avant d'être éliminé par le A-Wing. Fin de cette bataille...
Citation :
T'façon le Faucon est vraiment galère à plomber avec des petits vaisseaux.
Oui ça a l'air. Il est peu agile et se fait tout le temps toucher, mais il encaisse tellement de coups, et sa tourelle qui peut tirer dans toutes les directions est tellement avantageuse, qu'au final il est vraiment redoutable.
[ Dernière édition du message le 01/03/2015 à 00:19:39 ]
Anonyme
17065
253 Posté le 01/03/2015 à 12:01:17
Merci pour ce petit rapport et les photos qui me donne furieusement envie de jouer
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
254 Posté le 02/03/2015 à 06:58:15
Hyper content : c'est un pote qui a gagné l'As d'Or cette année !
C'est donc Colt Express, de Christophe Raimbault qui gagne, et ça, ça me fait super plaisir pour lui !
Et dire que j'y ai pas encore joué !
C'est donc Colt Express, de Christophe Raimbault qui gagne, et ça, ça me fait super plaisir pour lui !
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
255 Posté le 02/03/2015 à 07:43:09
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
256 Posté le 02/03/2015 à 10:35:41
Citation de j-master :
Hyper content : c'est un pote qui a gagné l'As d'Or cette année !
Tu as tort, c'est tout à fait excellent ! Sa récompense est vraiment méritée. Un point particulièrement réussi c'est que c'est très fluide et, chose très rare, à chaque fois que quelqu'un d'autre joue une carte, ça te concerne et peut influencer ta stratégie. Ça ne va pas aussi loin que la belote, mais rare sont les jeux où ce que font les autres te concerne autant, et à chaque carte jouée (souvent on attend la fin du tour d'un autre et on regarde ce qu'il a fait).
Bon ce n'est pas un jeu prise de tête non plus ; je le rangerais dans la catégorie "chaotique fun" (mon genre préféré ). Les joueurs qui adorent prévoir et calculer, et qui ont horreur du hasard risquent de ne pas aimer.
C'est un jeu de fusillades, où on planifie son coup à l'avance (un peu comme à X-Wing ), tout en gardant une certaine marge de manœuvre (c'est ça qui est très original). C'est simple, rapide et vivant (beaucoup d'interactions entre les joueurs évidemment).
Les figurines ont tendance à se désassembler, il suffit de les remonter mais on peut aussi mettre un point de colle, genre colle blanche PVC qui devient invisible au séchage. Trouvable dans les magasins d'arts plastiques genre Graphigro.
Tu pourras féliciter ton pote !
[ Dernière édition du message le 02/03/2015 à 12:30:48 ]
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
257 Posté le 02/03/2015 à 10:41:15
Tu m'as vraiment donné envie d'y jouer, là
J'avais pu jouer aux autres jeux de Christophe (Raimbault), et c'était des petits jeux typés ambiance/un peu chaos super marrants : Hacker, j'en avais testé le proto, c'était une bonne poilade, et Sandwich, je l'ai acheté, c'est un petit jeu "social" qui génère un consensus : tout le monde aime ! (il faut taper des cartes sur la table pour choper des ingrédients pour faire des sandwichs qu'on offre aux gens autour de la table, et qui diront leur préféré pour gagner/faire gagner des points)
Je suis très curieux de ce que donne un jeu plus gros, mas j'ai confiance, l'auteur n'a pas un cerveau sous-développé, et il ne valait mieux pas se trouver face à lui à Dungeon Twister
J'avais pu jouer aux autres jeux de Christophe (Raimbault), et c'était des petits jeux typés ambiance/un peu chaos super marrants : Hacker, j'en avais testé le proto, c'était une bonne poilade, et Sandwich, je l'ai acheté, c'est un petit jeu "social" qui génère un consensus : tout le monde aime ! (il faut taper des cartes sur la table pour choper des ingrédients pour faire des sandwichs qu'on offre aux gens autour de la table, et qui diront leur préféré pour gagner/faire gagner des points)
Je suis très curieux de ce que donne un jeu plus gros, mas j'ai confiance, l'auteur n'a pas un cerveau sous-développé, et il ne valait mieux pas se trouver face à lui à Dungeon Twister
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
258 Posté le 06/04/2015 à 19:19:02
Nouvelle session :
- 4 petits vaisseaux de l'empire (de base en haut) : Tie defender, Tie fantôme, Tie bomber, Tie fighter
contre
- 4 petits vaisseaux de la rébellion : Y wing, X wing, B wing, A wing
Presque un carambolage !
Au fond, le Y wing s'est déjà fait trucider par l'action conjuguée des Tie defender et fantôme
2 Tie, déjà touchés précédemment, se font pulvériser
Cette fois c'est le B wing et le Tie fighter qui volent en éclats
La rébellion gagne la bataille en finissant le Tie Defender déjà bien amoché
- 4 petits vaisseaux de l'empire (de base en haut) : Tie defender, Tie fantôme, Tie bomber, Tie fighter
contre
- 4 petits vaisseaux de la rébellion : Y wing, X wing, B wing, A wing
Presque un carambolage !
Au fond, le Y wing s'est déjà fait trucider par l'action conjuguée des Tie defender et fantôme
2 Tie, déjà touchés précédemment, se font pulvériser
Cette fois c'est le B wing et le Tie fighter qui volent en éclats
La rébellion gagne la bataille en finissant le Tie Defender déjà bien amoché
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
259 Posté le 07/04/2015 à 13:23:04
J'ai récupéré un jeu de Mad
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
j-master
33965