Du Jeu de Société land
- 589 réponses
- 52 participants
- 23 904 vues
- 43 followers
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 11:25:30Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
261 Posté le 07/04/2015 à 13:36:01
Complet et quasi neuf, ce soir on teste avec des potes
Je suis trop impatient, j'ai des souvenirs de fou rire incroyable en y jouant ado chez un pote, l'esprit potache n'est plus vraiment là mais ça devrait le faire au moins par nostalgie...
Je suis trop impatient, j'ai des souvenirs de fou rire incroyable en y jouant ado chez un pote, l'esprit potache n'est plus vraiment là mais ça devrait le faire au moins par nostalgie...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
262 Posté le 07/04/2015 à 13:41:42
Pour ceux qui ne connaissent pas :
Citation :
Mad est un jeu de société produit par Parker Brothers en 1979. Le but du jeu est original et simplissime : perdre le plus vite possible tout son argent. Et c'est loin d'être si facile ! Mad est un jeu farfelu et les règles fonctionnent pour la plupart à l'envers des autres jeux de société. Ainsi c'est le joueur qui fait le score le plus petit aux dés qui commence, le jeu se fait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et il faut toujours jouer de la main gauche sinon les autres joueurs donnent 500$ au fautif.
La règle du jeu elle-même est truffée d'humour. Par exemple lorsqu'il est expliqué qu'il faut déplacer les pions dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, il est écrit : "si vous vous déplacez dans l'autre sens, vous êtes un pauvre type, merci de ne plus jamais rejouer à ce jeu" !
J'aime beaucoup ce passage également : "Ne paniquez pas si vous ou vos adversaires tombez sur une case ou une carte qui vous laisse perplexe. Ne vous battez pas. Votez et jouez en fonction des règles choisies par la majorité (pour la plupart des gens, la majorité se situe quelque part au-dessus de 50%. Bon, comme vous êtes suffisamment intelligent et téméraire pour lire ces règles, vous ne faites clairement pas partie de la plupart des gens. C'est pourquoi, déterminez de votre propre chef ce qui constituera la majorité, votez à ce sujet, puis suivez la décision de la majorité)". C'est vraiment n'importe quoi !
Certaines cartes font échanger les billets avec un voisin ou obligent tous les joueurs à se déplacer vers la chaise de droite ou de gauche, sans prendre l'argent devant soi bien sûr. On peut ainsi se retrouver beaucoup plus pauvre ou riche, en un clin d'oeil ! Mais comme cela se reproduit régulièrement au cours du jeu, cela provoque pas mal de rebondissements rigolos ! Il y a également une série de gages à accomplir, tous aussi originaux les uns que les autres, comme injurier son voisin de gauche, faire le tour de la table à reculons avec la carte sur la tête sans la faire tomber ou pondre un oeuf (!).
Il y a un seul billet de couleur verte dans le jeu, il est d'un montant de 1.329.06$, on ne peut l'obtenir comme l'indique la case qui le concerne que si on s'appelle Alfred E. Neuman. Autant dire que ce fameux billet ne sert jamais à rien !
Aucune stratégie ne peut fonctionner avec un jeu pareil, tout peut basculer d'un instant à l'autre, c'est le hasard qui décide de l'issue de la partie et c'est ce qui le rend si marrant !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
263 Posté le 07/04/2015 à 13:59:00
Je me souviens de "Placez les cartes au milieu du plateau . Nota bene : le milieu est au centre. "
C'est surtout une grosse parodie du Monopoly. Mais c'est peut-être plus marrant de lire les règles que d'y jouer.
C'est surtout une grosse parodie du Monopoly. Mais c'est peut-être plus marrant de lire les règles que d'y jouer.
crossroads
9943
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
264 Posté le 08/04/2015 à 08:28:15
Le jeu Mad : effectivement de bons souvenirs!
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
Anonyme
22821
265 Posté le 26/04/2015 à 16:52:39
Bon bah une boîte de base xwing a la maison. Pour le moment l'Empire prend cher. Il va falloir remédier a ca.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
266 Posté le 26/04/2015 à 17:59:58
Citation de CloudBreak :
Bon bah une boîte de base xwing a la maison. Pour le moment l'Empire prend cher. Il va falloir remédier a ca.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
267 Posté le 26/04/2015 à 18:34:25
Tie phantom, Tie defender, et Les As de l'Empire sont assez redoutables !
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
268 Posté le 26/04/2015 à 18:37:09
tu les as fait grillé ?
Quand je conduis pas j'ai peur.
j-master
33965
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
269 Posté le 26/04/2015 à 18:37:56
TIE interceptor, c'est bien aussi.
Ou carrément le TIE Advanced, pour jouer avec le Seigneur Vador en personne !
Ou carrément le TIE Advanced, pour jouer avec le Seigneur Vador en personne !
Anonyme
17065
270 Posté le 26/04/2015 à 18:40:32
Tie Phantom avec l'étonnant Echo et ses multiples possibilités de se placer en fin de camouflage (decloak)
question de bien affoler les prévisions stratégiques de l'adversaire
question de bien affoler les prévisions stratégiques de l'adversaire
- < Liste des sujets
- Charte