Du Jeu de Société land
- 589 réponses
- 52 participants
- 23 712 vues
- 43 followers
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/01/2010 à 11:25:30Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?
Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.
Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....
(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Soot_and_Stars
6049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
531 Posté le 04/06/2019 à 23:56:16
Le nom Stratego me disait bien quelquechose
https://www.ina.fr/video/PUB3784105033/jumbo-stratego-jeu-de-societe-strategique-video.html
https://www.ina.fr/video/PUB3784105033/jumbo-stratego-jeu-de-societe-strategique-video.html
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
532 Posté le 15/08/2019 à 01:42:36
Vous savez sans doute que monsieur Phal va quitter Tric-Trac. Il raconte un pourquoi, et aussi son parcours, ses jeux préférés... etc etc dans une série de courtes vidéos (blog pas très préparé, mais enfin) :
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
533 Posté le 15/08/2019 à 07:03:59
Il est d’Orléans, je le croise souvent. J’ai même failli le renverser à vélo
Pictocube
36871
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
534 Posté le 15/08/2019 à 10:03:45
super
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
535 Posté le 15/08/2019 à 10:54:56
Citation de Dr :
Vous savez sans doute que monsieur Phal va quitter Tric-Trac.
Pas du tout
En même temps, ça fait un moment que j'ai déserté ce site, depuis sa refonte il y a quelques années.
Parce que je joue moins, j'ai plus la place d'acheter des jeux, et j'appréciais de moins en moins à la fois le ton du site, et du foum, et sa tournure commerciale.
Du coup, merci pour l'info et la vidéo
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Soot_and_Stars
6049
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
536 Posté le 15/08/2019 à 18:27:56
Ah je l'ignorais aussi, je parcours pas mal ce site, un peu l'AF du jeu de société niveau risque de GAS
x
Hors sujet :au moins 5 jeux qui me tentent mais bon au moins 2 ou 3 qu'on m'a offert mais pas le temps d'y jouer, enfants en bas âge toussa (ou alors après 22h pour les jeux dès 1 joueur
[ Dernière édition du message le 15/08/2019 à 18:29:11 ]
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
537 Posté le 15/08/2019 à 19:34:09
Citation de Pictocube :
super
OK. T'as pas ta fiche S à remettre à jour ?
Fanou83
7961
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
539 Posté le 15/08/2019 à 21:09:11
J'ai gasé pour "tempête sur l'échiquier".
Ça te transforme les parties d'échec d'un truc sérieux à un truc fun avec plein de rebondissement imprevu
Ça te transforme les parties d'échec d'un truc sérieux à un truc fun avec plein de rebondissement imprevu
Al bundy vs Georges abitbol
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
540 Posté le 15/08/2019 à 22:29:58
Et les dessins de Gérard Matthieu
- < Liste des sujets
- Charte