Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du Jeu de Société land

• 589 réponses
  • 52 participants
  • 23 711 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"

On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?

Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.

Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....

(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
541
Citation de j-skellington :
Fiche%2Bde%2Bperso1.PNG

mais viens poster sur le thread kivabien :bave: :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

542
543
Citation de Fanou83 :
J'ai gasé pour "tempête sur l'échiquier".

Ça te transforme les parties d'échec d'un truc sérieux à un truc fun avec plein de rebondissement imprevu :bave:

j'ai failli. Je cherchai un échiquier de voyage pendant les vacances, ayant oublié le notre a la maison. Mais j'ai rien trouvé d'a la fois compact mais pas trop, magnétique et qui craindrait pas un sejour de trois semaines de camping
Du coup j'ai pris Katarenga, qui ne remplit aucune de ces conditions, mais qui est assez cool

Citation :
Dans Katarenga il s'agit d'être le premier à placer 2 pions dans le camps adverse ou à prendre assez de pions pour empêcher l'adversaire de gagner. Les déplacements des pions sont déterminés par la case sur laquelle ils se trouvent. Il se déplaceront donc tantôt comme une tour aux échecs, un cavalier, un roi ou encore un fou. Tentez de bien construire votre stratégie en réfléchissant sur plusieurs coups à l'avance !
544
alors, j'imagine qu'il y a bien quelques familles confinées qui jouent sur table ?

pour se changer les idées, un petit Pandémie / Pandemic ? :oops2:

le-pub-des-gentlemen-2933407.jpg
le-pub-des-gentlemen-2933408.jpg

545
546
je vais me l offrir quand tout ca sera fini :8)
547
Citation de Before_ :
je vais me l offrir quand tout ca sera fini :8)

au delà de la plaisanterie de circonstance, c'est vraiment un bon jeu, coopératif à 100 %, avec pas mal de défi pour s'en sortir.
ils en ont fait plein de variantes (même Cthulhu) avec plein d'extensions aussi.

(attention, il existe les "pandemic legacy" qui sont des variantes "campagne" du jeu, et qui se jouent une seule fois en une série de parties)

548
j'avais déjà louché dessus il y a un moment :clin:
549
le-pub-des-gentlemen-2933685.jpg
il existe une version trop stylée avec les extension, dans une seule mallette en métal

bon, faut être honnête, ça coûte un bras :nawak:

550
Excellent!
Oui comme toutes les éditions spéciales, m'enfin c'est un GAS comme un autre :bravo:
Me ferait bien un Zombicide tiens (quand les enfants dormiront, soit après 22h :facepalm: )

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 08:28:35 ]