Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du Jeu de Société land

• 589 réponses
  • 52 participants
  • 23 710 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Du Jeu de Société land
"... ou comment en exprimant mon agacement envers le systématisme du Monopoly et du Tarot, j'en suis venu à coller un nouveau sujet dans le pub"

On en parlait dans "qu'est ce qui vous agace automatiquement", maintenant je propose de laisser l'agacement à sa place et venir causer d'un autre jeu que celui de vos instruments favoris.
Le batteur de mon dernier groupe avait été trouvé dans la ludothèque à laquelle je suis adhérent, on a donc des chances d'avoir quelques autres AFficionados du jeu parmi nous ?

Pour ma part, je commence à avoir pas mal de jeux dans mes placards, au point que certains commencent à venir empiéter dans mon home studio... => liste des jeux en ma possession
Et j'ai commencé l'année dernière la création d'un jeu de plateau sur l'univers des groupes de rock, avec un esprit Spinal Tap/Wayne's World. Je n'ai pas encore finalisé de prototype, mais une chose est sûre, il y aura du vécu de répètes foireuses, de concerts ratés, et pas mal de vannes sur nos amis les bassistes.

Pour ma part, sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ces dernières années, je retiens les titres suivants :
- Caylus
- Funkenschlag (alias Megawatts)
- Petits Meurtres et Faits Divers
- Agricola
- Time's Up (devenu un classique parmi les joueurs et qui commence à sortir vers le grand public)
- Jungle Speed (instrumentistes aux mains fragiles, passez votre chemin)
- Les Chevaliers de la Table Ronde
- Battlelore
- Munchkin
- Race For The Galaxy
- Yspahan
- Wanted
.....

(de la provoc gratuite peut se cacher quelque part dans ce post, saurez vous la retrouver ? )

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le sujet de la discussion
551
j'ai remarqué une tendance à une forte augmentation des prix des jeux, sur ces 3 dernières années environ.
On se retrouve certes plus souvent avec des boîtes bien lourdes, mais c'est souvent pour plus de papier et de carton.

La dernière fois que je suis allé dans ma boutique préférée, j'aurais pas su quoi prendre. Trop de choix, de titres nouveaux... trop chers

552
Comme tous les domaines où ça (re)marche fort assez soudainement en fait :|

Le vélo c'est la même, dans les trucs un peu moyen ou haut de gamme, à specs / équipement identiques ça prend +5% à +10% par an.

[ Dernière édition du message le 26/03/2020 à 09:34:46 ]

553
Citation :
c'est vraiment un bon jeu, coopératif à 100 %, avec pas mal de défi pour s'en sortir.
ils en ont fait plein de variantes (même Cthulhu)

Yep je confirme. J'ai un pandemic cthulhu a la maison, tres bon jeu, des heures de lol et d'engueulades en perspective. Ah ben oui :
_mais pourquoi t'es allé sur le shoggoth ???
_ben je pensais pas que j'allais me faire vider ma santé mentale sur le jet de dé...

_alors les gars je propose que j'aille la bas, je vire deux occultistes, j'utilise le pouvoir comme ca toi tu peux faire ca ici et virer le shoggoth, pendant que toi tu utilises la carte d'atout pour permettre a lui de jouer deux fois
_ouais sinon j'avance de deux cases et j'ai gagné
_ah ouais aussi

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

554
ça m'intéresse : tu as joué à la version normale ?
C'est quoi la différence entre les deux ?

(autre question : as tu déjà joué à Horreur à Arkham ?)

555
ouoi exemple zombicide, l'extension de Black Plague, à 50€ ... du coup je garde la boite de base.
Mais pour 10, 20€ vous avez des jeux sympas ( Saboteur, Bâtisseurs, King Domino, Codename ...). Horreur à Arkham en jeu de cartes est très bien aussi.
556
euh nous comme jeux coopératif on a ça a la maison ... bah oui avec deux filles de 3 et 6 ans, cthulu s'pa pour tout de suite (je me souviens de parties de JDR mémorables ... snif. Fallait pas s'attacher a son perso :facepalm:)

le-pub-des-gentlemen-2933729.jpg

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

557
Cthulhu c'est cette version que j'ai. Je n'ai pas joue a pandemic normal donc je ne saurais pas te dire quelles sont les différences.

le-pub-des-gentlemen-2933731.jpg

Horreur a arkham non pas joue non plus

558
De ce que j'ai pu lire sur internet, ya pas de grosses différences entre pandemic et la version HPL. Le jeu est globalement plus joli (figurines au lieu de jetons), plus simple (pas de notion d'éclosion) mais peut etre plus dur (le dé de santé mentale, les malus infligés par les cartes grands anciens, les shoggoth qui font n'imp sur le plateau). A moins que tu sois fan de l'univers, ca pourrait faire doublon si tu as deja un pandemic

559
Une demande juste comme ça, vu que l'on à pas fini de rester confinés, est ce qu'une ligue AF sur Roll 20 ne nous aiderait pas à passer le temps ?
560
Mais quand tu veux :nawak: