[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
- 5 242 réponses
- 86 participants
- 279 663 vues
- 71 followers
Tom
3794
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2010 à 22:34:56[Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prennent pour des truffes
Salut,
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Bonne soirée à vous
Suite à la suppression de l'ancien topic ([Anecdote] Les Discomobiles / prestataires qui nous prend pour des truffes) pour des raison évidentes, je vous propose de continuer la discussion ici
Bonne soirée à vous
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2911 Posté le 31/05/2010 à 23:38:00
on à la même passion coincoin!
après, j'ai toujours été comme ça: toujours plus.
arrivera un moment où je devrais acheter un 38 tonnes...
mais j'admets à 100% que tout ce déballage n'est pas "forcément" util....
quoi que
sans déconner j'adorre varier les effets, ça rend le truc moins "monotone", mais je ne suis pas certain que le public s'en rende vraiment compte au cours de la soirée sauf sur certains effets qui crachent...ça me fais plaisir c'est déjà ça.
monter le matos, passer l'après midi à installer tout ça, franchement j'aime ça.démonter tout en fin de soirée début de matinée, je vous l'accorde....ça me gonfle.
après, j'ai toujours été comme ça: toujours plus.
arrivera un moment où je devrais acheter un 38 tonnes...
mais j'admets à 100% que tout ce déballage n'est pas "forcément" util....
quoi que
sans déconner j'adorre varier les effets, ça rend le truc moins "monotone", mais je ne suis pas certain que le public s'en rende vraiment compte au cours de la soirée sauf sur certains effets qui crachent...ça me fais plaisir c'est déjà ça.
monter le matos, passer l'après midi à installer tout ça, franchement j'aime ça.démonter tout en fin de soirée début de matinée, je vous l'accorde....ça me gonfle.
http://www.olla-animations.com/
stefou85
1305
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2912 Posté le 31/05/2010 à 23:43:10
oui mais t'es jeune et en pleine forme Poppy!!!!!
ceci explique cela!
ce que j'aimerai avoir ton age et me retrouver 10 ans en arriere pour etre comme tu es aujourd'hui...
bon je vais au pieu le moral dans les chaussettes
ciao les gars.
ceci explique cela!
ce que j'aimerai avoir ton age et me retrouver 10 ans en arriere pour etre comme tu es aujourd'hui...
ciao les gars.
misterdj1
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2913 Posté le 31/05/2010 à 23:53:04
video de la semaine derniere
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
La passion avant tout
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2914 Posté le 01/06/2010 à 00:18:19
Citation de : stefou85
rhalala.je te tel demain mon tit louloup.
oui mais t'es jeune et en pleine forme Poppy!!!!!mon stefou...tu as fumé non?...j'ai 2 ans de + que toi...et bcp de kilos supplémentaires aussi(et pas que du muscle)
ceci explique cela!
ciao les gars.
rhalala.je te tel demain mon tit louloup.
wanana
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2915 Posté le 01/06/2010 à 00:48:39
Citation de coincoin23 :
A part ça, je parle de soirée à 600€ TTC
Citation de poppy44 :
pour un mariage à 500 euros forcément qu'il n'y aura pas tout ça...
je resume:
coincoin
600 ttc fait environ 480 ht
2 DS15 et ampli
regie DJ et lux
4 autos
2 lazer
on peut chiffrer ça en loc à .....disons 200 euro ht (et c' est plus que donné,pour info 1 mac250 c'est autour de 60euro)
disont que vous etes 2 si j' ai bien lu
donc une fois chiffré le matos ça fait 280 pour 2
soit 140 euro par personne
20%de charges :112 euro/personne
vous arrivez l' apres midi pour finir dans la nuit
10 heures (je compte pas le temps de preparation /de trajet etc...)
11,20 euro de l'heure
et j' ai franchement arrondi (j' ai pas mis les charges patronnales,vous ne serriez meme pas smicars)
poppy vu le matos que vous avez l' air de déplacer/vous venez gratos!!
alors taper sur les mec qui facturent 150euro ,d' accord avec vous a 100%
mais vous n'etes peux etre pas si clean que ça !
poppy44
1901
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2916 Posté le 01/06/2010 à 08:00:35
d'une on prend rien.
on ne fait pas de soirée, je ne suis pas déclaré.seul mon pote bosse (un peu ) en ce moment.
moi je me bat avec l'administration et mes fournisseurs en ce moment.
-on va monter une nouvelle structure, avec gros démarchage et investissements en cours.
le coup de 500 euros est un exemple, et si tu lis bien tu verra que tout le matos ne sera pas sorti à chaque fois.
tu n'as aucune idée du tarif que l'on pourra prendre à deux, ni du matériel que l'on va utiliser(pas du mc farlow c'est sur), donc tes insinuations tu te les garde.
pas besoin d'un chevalier blanc ici.
de plus je sais ce qu'est une étude de marché, une zone de chalandise, un compte de bilan,taux d'amortissement et blablabla..
t'inquiètes pas pour moi mes tarifs seront à l'avenant.
j'éspère pouvoir mettre tout ça en place en aout, là où nous avons décroché(à deux donc) une grosse presta pour lancer la "machine".
d'autre part faut savoir s'adapter à un marché ultra concurrentiel déjà existant...tu peux pas débouler à 3000 euros la soirée dans un secteur géographique si la moyenne du prix de la prestation sur ce même secteur est de 200.
De toute manière les tarifs ne sont pas encore définis et il y aura des options pour les clients qui l désirent(vrai show laser, écran géant,blind test avec décors et éléctronique,etc...)
POUR FINIR: même si je faisais ça au black, franchement tu me crois assez con pour me déplacer pour 150 euros avec les investissements que suis en train de réaliser?bah oui mon pote étant déclaré, il paye des charges donc ce ne serait pas 50/50.
Les investissements que je fais en ce moment sont dûs au faut que j'ai été licencié économique ,donc avec une prime....
je n'ai pas de photos à vous présenter du matos en ce moment puisque je n'ai pas de soirée...
on doit tout regrouper avec mon pote ,chez stefou85, pour faire un gros shootiing pour notre plaquette, à ce moment précis, je serais en mesure de vous montrer à quoi ça ressemble.
voilà me suis je assez justifié à ton goût grand seigneur chevalier blanc sur ton fier destrier??
maintenant tu me lâches.
on ne fait pas de soirée, je ne suis pas déclaré.seul mon pote bosse (un peu ) en ce moment.
moi je me bat avec l'administration et mes fournisseurs en ce moment.
-on va monter une nouvelle structure, avec gros démarchage et investissements en cours.
le coup de 500 euros est un exemple, et si tu lis bien tu verra que tout le matos ne sera pas sorti à chaque fois.
tu n'as aucune idée du tarif que l'on pourra prendre à deux, ni du matériel que l'on va utiliser(pas du mc farlow c'est sur), donc tes insinuations tu te les garde.
pas besoin d'un chevalier blanc ici.
de plus je sais ce qu'est une étude de marché, une zone de chalandise, un compte de bilan,taux d'amortissement et blablabla..
t'inquiètes pas pour moi mes tarifs seront à l'avenant.
j'éspère pouvoir mettre tout ça en place en aout, là où nous avons décroché(à deux donc) une grosse presta pour lancer la "machine".
d'autre part faut savoir s'adapter à un marché ultra concurrentiel déjà existant...tu peux pas débouler à 3000 euros la soirée dans un secteur géographique si la moyenne du prix de la prestation sur ce même secteur est de 200.
De toute manière les tarifs ne sont pas encore définis et il y aura des options pour les clients qui l désirent(vrai show laser, écran géant,blind test avec décors et éléctronique,etc...)
POUR FINIR: même si je faisais ça au black, franchement tu me crois assez con pour me déplacer pour 150 euros avec les investissements que suis en train de réaliser?bah oui mon pote étant déclaré, il paye des charges donc ce ne serait pas 50/50.
Les investissements que je fais en ce moment sont dûs au faut que j'ai été licencié économique ,donc avec une prime....
je n'ai pas de photos à vous présenter du matos en ce moment puisque je n'ai pas de soirée...
on doit tout regrouper avec mon pote ,chez stefou85, pour faire un gros shootiing pour notre plaquette, à ce moment précis, je serais en mesure de vous montrer à quoi ça ressemble.
voilà me suis je assez justifié à ton goût grand seigneur chevalier blanc sur ton fier destrier??
maintenant tu me lâches.
Seb-G
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2917 Posté le 01/06/2010 à 08:09:48
C'est bien ça le problème Wanana, mais je pense que pour 600 €tTC notre coincoin vient seul. Sinon c'est clair que c'est pas rentable. a moins d'amortir le matos sur une plus grande durée ou de faire beaucoup de dates.
Dans ce cas le cout de reviens du matos est moindre. C'est pour ma part la formule que j'ai choisi.
Je suis en micro entreprise pour les particuliers et quelque entreprises, mais sinon je bosse a 50 % pour des agence donc salrié comme un intermittent (enfin uniquement pour la fiche de paie pas pour les assedic).
Par contre j'utilise peu de matos et je l'utilise souvent. donc le prix global divisé par le nombre de dates (entre 100 et 140 selon les années) finalement ça ne me reviens pas trop chère.
Mais c'est clair que si on est fainéant, il ne faut pas choisir cette branche. Entre les journée a rallonge et les nuits de 2 heures, il faut etre motivé.
Dans ce cas le cout de reviens du matos est moindre. C'est pour ma part la formule que j'ai choisi.
Je suis en micro entreprise pour les particuliers et quelque entreprises, mais sinon je bosse a 50 % pour des agence donc salrié comme un intermittent (enfin uniquement pour la fiche de paie pas pour les assedic).
Par contre j'utilise peu de matos et je l'utilise souvent. donc le prix global divisé par le nombre de dates (entre 100 et 140 selon les années) finalement ça ne me reviens pas trop chère.
Mais c'est clair que si on est fainéant, il ne faut pas choisir cette branche. Entre les journée a rallonge et les nuits de 2 heures, il faut etre motivé.
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2918 Posté le 01/06/2010 à 08:32:11
T'es à côté de tes pompes comme d'hab, il te manque des billes et tu sais pas lire!
Je cause dans les grandes lignes, pour le reste c'est ma cuisine, tu ne connais pas ma stratégie commercial, mes clients, mes prestas, mon CA et tu me juges (je ne vais pas mettre mes livres de compte en ligne!)...
Si j'ai bien compris une partie de ton raisonnement: 600=150, t'es pas très bon en math toi!
Vas-y gros malin calcule le prix d'une soirée et je te montrerais que tu as tort, incroyable, non?
Finalement venant d'un mec qui préfère HK à nexo, ça ne m'étonne pas!
Je cause dans les grandes lignes, pour le reste c'est ma cuisine, tu ne connais pas ma stratégie commercial, mes clients, mes prestas, mon CA et tu me juges (je ne vais pas mettre mes livres de compte en ligne!)...
Si j'ai bien compris une partie de ton raisonnement: 600=150, t'es pas très bon en math toi!
Vas-y gros malin calcule le prix d'une soirée et je te montrerais que tu as tort, incroyable, non?
Finalement venant d'un mec qui préfère HK à nexo, ça ne m'étonne pas!
F15
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2919 Posté le 01/06/2010 à 08:33:15
attention wanana terrain miné!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
attendons réaction de coincoin
attendons réaction de coincoin
La F15 est un avion de chasse
coincoin23
4411
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2920 Posté le 01/06/2010 à 08:35:00
Pas de méprise, je répond à wanana, là!
- < Liste des sujets
- Charte