Le musée virtuel d'AF
- 156 réponses
- 42 participants
- 37 769 vues
- 36 followers
Anonyme
17065
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2010 à 20:52:53Le musée virtuel d'AF
Un petit topic dans lequel vous posterez une peinture, une sculpture, une gravure ou tout autre création artistique visuelle sans contrainte d'espace ou de temps. Vous y ajouterez un commentaire ou une anecdote (personnelle ou propre à l'oeuvre) si cela vous semble intéressant ou nécessaire.
J'ouvre avec cette oeuvre anonyme "Mort de Saint Innocent" créée aux XVIIème ou au XVIIIème .
Dans un style différent
Eugène Grasset "Trois femmes et trois loups"
J'ouvre avec cette oeuvre anonyme "Mort de Saint Innocent" créée aux XVIIème ou au XVIIIème .
Dans un style différent
Eugène Grasset "Trois femmes et trois loups"
Artur Grottger (je n'ai pas le titre)
http://www.muzeum.krakow.pl/uploads/pics/grottger-m.jpg
Jean Jules Antoine Lecomte de Noüy "Le Songe de Cosrou"
usw
1060
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
131 Posté le 07/10/2018 à 21:41:13
Je trouve ça moche, non que ces immeubles méritent d'être regardés pour ce qu'ils sont, c'est juste que les maquiller grossièrement, sans aucune pertinence comme là, les rend plus laids et plus toxiques encore...On se croirait condamné à devoir errer à vie, un objectif macro collé sur la gueule, au stand peinture sur soie d'une expo d'artistes du dimanche :/
Anonyme
17824
133 Posté le 07/10/2018 à 22:35:13
Perso j'aime bien l'idée... pas toutes les fresques mais c'est mieux qu'un mur blanc. Peut être que ces artistes n'ont pas tous un avenir... lui par exemple, j'ai des doutes, mais j'aime bien:
Ça j'aime bien aussi, même si c'est pas très original, typique du street-art contemporain:
Bon, si on leur confie tout le bâtiment, ça craint un peu, je reconnais...
Ça j'aime bien aussi, même si c'est pas très original, typique du street-art contemporain:
Bon, si on leur confie tout le bâtiment, ça craint un peu, je reconnais...
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
134 Posté le 08/10/2018 à 05:21:39
J'aime bien l'idée d'habiller les murs et je trouve que certains grapheurs ont vraiment du talent.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Anonyme
17824
135 Posté le 25/10/2018 à 22:50:28
Pour les amateurs de Miro, chouette rétrospective au grand palais, à Paris. Quelques grands classiques venus du MoMA, de la Tate, du Guggenheim et d'autres musées, genre 2 "intérieur hollandais", les paysages catalans des débuts, quelques toiles de la fondation de Barcelone, , "étoile caressant le sein d'une négresse", 5 des 27 constellations dont 2 parmi les plus sublimes, quelques sculptures, céramiques... et chose rare dans la même salle les 3 Bleus. Quelques prêts de collections particulières assez peu connus. Si on aime Miro c'est l'occasion d'en voir un bon paquet sans faire le tour du monde...
On s'est régalé.
On s'est régalé.
[ Dernière édition du message le 25/10/2018 à 22:51:04 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 26/10/2018 à 13:43:04
Citation :
quelques toiles de la fondation de Barcelone
J’avais bien remarqué ce manque.
Anonyme
17065
140 Posté le 26/10/2018 à 13:58:57
J'ai raté l'expo consacrée à Ito Jakuchu au Petit Palais.
On devait y aller avec une amie, mais nous nous y sommes pris trop tard et tous les tickets étaient vendus.
Les oeuvres étant très fragiles, les expos de ce peintre japonais du XVIIIème sont très rares, même au Japon. De fait, des japonais ont fait le voyage à Paris entre le 14 septembre et le 15 octobre, occasion exceptionnelle de voir l'intégralité des trente tableaux constituant son oeuvre nommée Images du royaume coloré des êtres vivants.
Je me suis consolé avec le catalogue d'expo:
On devait y aller avec une amie, mais nous nous y sommes pris trop tard et tous les tickets étaient vendus.
Les oeuvres étant très fragiles, les expos de ce peintre japonais du XVIIIème sont très rares, même au Japon. De fait, des japonais ont fait le voyage à Paris entre le 14 septembre et le 15 octobre, occasion exceptionnelle de voir l'intégralité des trente tableaux constituant son oeuvre nommée Images du royaume coloré des êtres vivants.
Je me suis consolé avec le catalogue d'expo:
- < Liste des sujets
- Charte