Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le musée virtuel d'AF

• 156 réponses
  • 42 participants
  • 37 806 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Le musée virtuel d'AF
Un petit topic dans lequel vous posterez une peinture, une sculpture, une gravure ou tout autre création artistique visuelle sans contrainte d'espace ou de temps. Vous y ajouterez un commentaire ou une anecdote (personnelle ou propre à l'oeuvre) si cela vous semble intéressant ou nécessaire.

J'ouvre avec cette oeuvre anonyme "Mort de Saint Innocent" créée aux XVIIème ou au XVIIIème .

Dans un style différent

Eugène Grasset "Trois femmes et trois loups"

Artur Grottger (je n'ai pas le titre)

http://www.muzeum.krakow.pl/uploads/pics/grottger-m.jpg

Jean Jules Antoine Lecomte de Noüy "Le Songe de Cosrou"

Afficher le sujet de la discussion
121
P'tit amuzauto... on passe chez mes parents, dans la bibliothèque une statuette représentant une tête de femme. Avec la Moujikette on connaissait pas, on demande à mes parents.
Un de leur copain fondeur s'était vu confier un plâtre pour en tirer des bronzes. Quelques épreuves tests qu'il a pu conserver. Il flippait quand on lui a confié le plâtre... Signé Rodin.
Belle pièce. :bave:

Un Amuzauto, la prolifération des expos Picasso.
https://abonnes.lemonde.fr/arts/article/2018/09/21/les-musees-s-arrachent-picasso_5358554_1655012.html

Après Picasso et la corrida et j'en passe, à quand un Picasso et le football, Picasso et les cocottes minute ?
J'en ai vu qu'une y'a plus de 10 ans au Grand Palais, Picasso et les grands maîtres... elle m'a fait découvrir et aimer Zurbaran... à défaut de me faire aimer Picasso.

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 19:36:14 ]

122
Citation :
Zurbaran

ah ben j'ai lu Zuburban :banlieue 93:
123
A découvrir Zurbaran... les plus beaux blancs que j'ai vus en peinture. Peinture classique sévillane. J'étais pas fan de ce genre de peinture mais lui... Y'a plein de toiles non religieuses à découvrir chez les espingouins classiques. Pour les ceusses qui visitent Séville, le très beau Musée de la ville, y'a pas un rat mais quelques pièces sublimes. Et Séville est magnifique, n'est-ce pas Pouet ? ;)
124
Ca fait bizarre de penser que toute ces vieilleries étaient, quand elle sont sorties, à la pointe de la modernité la plus cutting-edge. (que ce soit la Venus de Willendorf ou des Masaccio)

Imaginer la réaction des gens devant un Brueghel ou un Bosch en 1400 et des brouettes, pfiou...

[ Dernière édition du message le 23/09/2018 à 20:08:26 ]

125
D'après ce que j'avais lu sur Bosch, pas sûr qu'à l'époque ils auraient été surpris devant un Bosch. Bosch aurait été influencé par le millénarisme, toutes les notions d'enfer etc etc, et ses personnages seraient à rapprocher des gargouilles et autres monstres placés sur les cathédrales gothiques. Mais j'suis vraiment pas expert pour juger de la pertinence de ce jugement. Sur Bosch, un très beau docu sorti y'a 2 ou 3 ans sur Le jardin des délices.
Nos réactions aujourd'hui devant un Brueghel (père, fils, tonton, peu importe) ou un Bosch sont toujours pffff walou, non ?

Vénus de Willendorf, je connaissais pas. Merci. :bravo:
800px-Venus_of_Willendorf_03.jpg
La copie d'un Botero ? :oops2:

Ça me fait penser que ça fait des années qu'on doit aller au Musée national d'Archéologie de St Germain en Laye, dont la plus fameuse pièce est la dame de Brassempouy.

dame-de-brassempouy-berizzi-xl.jpg
126
Xipe> merci pour la découverte Zurbaran :bravo: En fait je connaissais quelques peintures sans connaître le nom de l'artiste.

[ Dernière édition du message le 24/09/2018 à 07:15:47 ]

127
La dame de Brassempuy c'est de l'arnaque, je l'ai vue en vrai, c'est une tête d'épingle :oops2:

du vol :oops2:

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

128
Balade hier dans le 13ème arrondissement de Paris. Beaucoup de fresques, la mairie a décidé de faire appel à des artistes renommés de street art pour recouvrir de nombreuses façades aveugles de HLM. Aussi quelques oeuvres moins monumentales, à hauteur d'homme. Parfois des artistes peignent puis demandent à la mairie, après coup, l'autorisation...
Photos faites dans le triangle boulevard de l'hôpital, boulevard Vincent Auriol, Rue Jenner.

1
le-pub-des-gentlemen-2380235.jpg
2
le-pub-des-gentlemen-2380236.jpg
3
le-pub-des-gentlemen-2380237.jpg
4
le-pub-des-gentlemen-2380238.jpg
5
le-pub-des-gentlemen-2380239.jpg
6
le-pub-des-gentlemen-2380240.jpg
7
le-pub-des-gentlemen-2380241.jpg

Oui, les photos sont à chier... pas de recul possible sauf à vouloir se faire shooter par une voiture, les panneaux de signalisation, les bagnoles, les grues... donc traitement grossier à l'arrache.

129
je les trouve plutôt sympas ces tofes.
La 4 raconte carrément une histoire, avec le panneau qui "interdit de regarder" à gauche et le mec au casque qui obtempère :-D

Sur la 5, il faudrait augmenter le contraste pour marquer davantage le graphisme et le zig-zag que fait le ciel avec le haut des immeubles, peut-être...

Bon, je me crois dans le pub du photographe, mais sinon ces façades habillées sont bien chouettes !;)

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

130
x
Hors sujet :
xipe : t'étais dans mon quartier...j'aurais su, je descendais te piquer ton appareil photo et ton pantalon orange