Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les conneries on office

  • 167 réponses
  • 31 participants
  • 8 631 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion les conneries on office
Sujet ouvert, pour éviter à django de faire un bide.
Afficher le sujet de la discussion
101
Pour ma part, j'use et j'abuse de la majorité d'entre eux ... quotidiennement. ;) Quand on travailler dans un milieu technique où une bonne partie de la communication est faite en anglais, c'est inévitable. C'est devenu une seconde nature.

Je suis surpris qu'investiguer soit dans la liste, mais c'est visiblement tout à fait légitime.
Implémenter (comme dans : "j'ai implémenté la solution") aurait fait bien aussi.

"Googliser" : je pense que c'est une erreur. Les verbes calqués de l'anglais prennent juste "er" en finale. Ce sont des verbes du premier groupe, faut pas trop se fatiguer. Ce devrait-être "googler", comme investiguer (to investigate), manager (to manage), se logger (to log in). D'ailleurs l'exemple est correct : « Tu l’as googlée la nouvelle stagios ? »

Et puis il y a un gros manque dans cette liste : Manager
Manager (prononcer : manadjé) = gérer. "C'est bon, je manage."

:mdr:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

102
Citation :
"Googliser" : je pense que c'est une erreur. Les verbes calqués de l'anglais prennent juste "er" en finale. Ce sont des verbes du premier groupe, faut pas trop se fatiguer. Ce devrait-être "googler", comme investiguer (to investigate), manager (to manage), se logger (to log in). D'ailleurs l'exemple est correct : « Tu l’as googlée la nouvelle stagios ? »

Ça peut aussi, parfois, être dit avec un peu de distance, voire de second degré, heureusement... et puis il y avait bien des gens qui "scannérisaient" des documents !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

103

Je rencontre jamais une seule de ces expressions au taf. Est-ce normal ? Dois-je m'en inquiéter ? A-ce un rapport avec le fait que je vis et travaille dans un bled d'arrierés ? Corrollaire : Dois-je craindre de voir arriver ces expressions d'ici 5 à 10 ans ?

 

Tu me compiles le brainstorming ASAP. En slides, pour ma prez.

104
Non, tu fais un métier normal.

J'entends par "normal" un métier que tu peux dire quand tu dis "moi quand je s'rais grand je s'rais [...]"

Quand j'étais petit, jamais j'ai dit "moi quand je s'rais grand je s'rais Business Development consultant"
105

Quand j'étais petit, je me disais "quand je serais grand je serais ingénieur du son". Raté. Cela dit, je me plains pas, j'aime mon taf.

106
Citation :
Tu me compiles le brainstorming ASAP. En slides, pour ma prez.

en tout cas, tu me semble déjà compliant :langue:

Je crois que certains métiers sont plus touchés que d'autres. Et pour moi, s'exprimer comme un JCVD de bureau n'est pas un signe d'élévation spirituelle, donc je me garderai bien d'utiliser le mot arriéré :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

107
oui, dans le milieu de l'informatique, on morfle.
Après, de nombreuses expressions viennent de là, des développeurs (implementer, iteration, etc...)

 

 

108
Yep.

Une petite anecdote personnelle ?

Je débutais. Ma mission consistait en de nombreuses réunions sur un site à Anvers, avec des collègues turcs. Tout se passait en anglais donc.
Mon responsable de projet m'appelle et me dit : "Demande à Jan d'envoyer le document ASAP." C'est la première fois que j'entends cet acronyme. Je me méprend sur le sens.

Je demande donc à Jan : "send the document to Zap."
- "Who ?"
- "Zap. heu ..."

J'ai pas eu l'air con. :oops:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

109
Quand j'ai débuté, je butais pas mal sur le mot "propale". :nawak:
... Mais pour le coup, j'ai pas eu la sensation que c'était moi le con :lol:


x
Hors sujet :
EDIT : je viens de fêter mon 3000e post.... depuis 2005 ! :fete:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 11:19:18 ]

110
Quand j'étais cuisinier, je bossais avec un sosie du "Père dodu" pas bien malin (et légèrement néo-nazi). Les bidons d'huile et de savon avaient presque la même couleur...

"C'est normal la mousse dans tes légumes?"
"Bin non..." le mec n'avait rien calculé...

Hop 50kg à la benne. J'oublie le moustachu syndicaliste qui taf le zob à l'air ou le plongeur en claquette de plage...

Ici, point de "Asap" ou de "brainstorming" mais c'était pas mieux.
Je ne regrette pas mon départ!

Je rajoute "TTU" (très très urgent) qui est un "Asap" franchouillard!

P.S: j'ai parlé du plongeur qui déféquait dans les plaques de cuisson? Bon ap'!