Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "vos pires pétages de matos et/ou instruments" (un titre de doc)

  • 169 réponses
  • 23 participants
  • 5 123 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion "vos pires pétages de matos et/ou instruments" (un titre de doc)
Plop,

Voila je plagie monstrueusement sur drtheatre qui a parlé de créer un topic:
Citation de une fille qui va me tuer :
"vos pires pétages d'instruments"

Suite à la destruction d'une de mes baffles de monitoring. Bon, je vais faire un copié collé (je suis pas en forme la)

Citation de moi (j'adore m'autociter) :
Sinon, moi c'est plutôt un mauvais jour: j'ai pété un des HP de mes baffles de monitoring que j'adore. Lundi je vais voir mon réparateur préféré, et au pire des cas c'est 400€ dans la tronche pour m'en payer de nouvelles.

Bref, donc je vous convies tous à partager ces moments de détresse purs, de solitude et d'anguoisse.

J'ajoutes même que les fausses peurs (du style putain je joue de la gratte tous mes micros sont ouverts, et j'ai pas de son sur mon ampli full lampe de la mortkitue Marshmall à 4500€TTC, à merde en fait c'est ma pédale qui est mal branché ) Sont encouragés


Voila, lachez vous en gros

JxB


[ Dernière édition du message le 10/04/2010 à 22:09:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
JxB> ça n'aurait pas dû être un problème. On choisit un ampli 1,5 à 2 fois plus puissant que la puissance nominale du HP normalement, afin d'éviter l'écrêtage, tout en exploitant le HP à fond. Mais on fait attention. mrgreen
72
Oui mais bon, j'aurais bien voulut avoir un ampli moins puissant mais vu que j'ai pas les moyens pour acheter du neuf, je prends ce que j'ai en occasion

Mais je suis allé voir mon réparateur préféré, il m'a dit que c'était réparable, après j'attends voir combien de temps sa va leur prendre mais bon, je suis soulagé
djangologiste je m'en doutais

Pitocube, bien joué pour le Macbook, je ferais appel à toi si un de ces 4 j'en achète un et j'ai le moindre problème

JxB

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 14:13:01 ]

73
Pas un cassage de matos spectaculaire, mais cette histoire m'a toujours fait rire:


Un soir où je mixait à une soirée, je vois un caisse de disques qui traine. j'ouvre la chose, et y voit quelques oeuvres amusantes, dont un beau 33 d'Annie Cordy. Alcool aidant, je me dis que mon set ne PEUT pas continuer sans que je passe cette délicieuse chose.
Bien sur, la chose est très difficile à enchainer avec le gros son Techno 90's que je jouais, et je me contente donc de massacrer la galette à coup de scratch douteux façon ta...ta...t t ta...tata yoyo yo yo yo...et puis hop, voilà que par je ne sais quel miracle (alcool aidant) la galette s'envole comme un frisbee en direction de la foule en délire (alcool aidant).

2 jours plus tard, je rencontre le propriétaire des lieux. Le disque était à sa maman, il devait le faire passer à je sais plus qui pour je ne sais plus quelle occasion, et le pauvre à passé deux jours à se faire tous les disquaires du coin (en passant pour un con au passage) à la recherche d'un Tata yoyo en bon étatmrgreenmrgreenmrgreen



74
Erf, pas mal^^

Bon, sa reste dommage pour le proprio mais à une soirée vaut mieux planquer ses disque :p

Surtout quand il y a un DJ fou dans la zone mrgreen

JxB
75
J'imagine bien "Tata Yoyo" dans le style "Rock me Amadeusmrgreen
76
Je me souviens plus du tout du truc, mais à l'époque (et aujourd'hui encore d'ailleurs) je ne passait que ce genre de trucs...j'vous dit pas le mélange facepalm
77
Sa devait être relativement collector facepalmmrgreenbave

JxB
78
Outch, .5, le truc que tu passais à l'époque, ça me fait penser à quand je me moque gentiment de la techno : un truc chiant qui se répète pendant toute la musique avec de temps a autre un changement de battement...Je pensais exagérer, mais j'ai maintenant une belle preuve pour appuyer mes caricatures mrgreen
J'avoue que le mélange avec Tata Yoyo ça doit être spécial bave
79
Citation de doc' :
Je pensais exagérer, mais j'ai maintenant une belle preuve pour appuyer mes caricatures mrgreen

J'ai pensé la même chose eek
80
Hors sujet :
Bon, pardon pour le petit HS, mais faut que je vous explique le principe.

Ce qu'on appelle mixer, c'est vraiment du mixage, un disque à droite, un disque à gauche, et faut mélanger tout ça.
Maintenant, les producteurs font des morceaux tout fait, pour les DJ feingnasses qui poussent les disques sans conviction . Mais avant les morceaux c'était 6 minutes de boucle. Donc c'était au DJ de prendre une boucle d'un morceau pour faire le break de celui qui tournait, et ainsi de suite, de façon très progressive, construire son set.

Ecouter "Speak to me" de Regis dans son intégralité, ça n'a pas beaucoup d'interet (je ne suis pas sur de l'avoir déjà fait à vrai dire). Mais 1 minute de "speak to me" dans un set, mamamiah que ça faisait plaisir!!!

Le jour où je suis tombé dans la marmite électronique, je n'écoutais que du rock et du métal progressif. Pour moi les DJ n'étaient pas des musiciens, et c'est des gens pour qui je n'avait absolument aucun respect. Et puis un jour je me suis retrouvé devant ce gars, Jeff Mills, qui avec 3 platines et quelques disques m'a fait grimper au plafond plus haut que Pink Floyd, avec un gros trip ultra progressif qui aurait pu ressembler à un concert de Phillip Glass entouré de dixaines de percussionistes...c'était INCROYABLE!!!

Tout ça pour dire que je ne vais pas vous encourager a découvrir cette musique en soirée, car la techno est morte depuis 15 ans maintenant, mais si vous avez l'occasion de tomber sur de vieux mixs des artistes qui ont fait cette musique, prenez le temps d'y poser une oreille, je vous assure que le genre renferme des trésors incroyables!
Et puis si vous voulez des références, vous pouvez m'envoyer un MP, je me ferai un plaisir de vous faire découvrir tout ça

Tiens, si vous avez l'occasion, écoutez ça, vous verrez ce qu'on peut faire avec un "speak to me" (c'est dans les 10 premières minutes)