Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010

  • 1 457 réponses
  • 73 participants
  • 43 605 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010
J-29. Venez ici poster de vos impressions et faire vos commentaires d' après-match !!!
Afficher le sujet de la discussion
1061
J' ai fait une petite remarque sur un forum anglo-saxon (où il est de bon ton de se payer la France chaque fois qu' on peut); j' ai simplement dit que quand Thierry Henry a fait sa main contre l' Irlande, le monde entier lui est tombé dessus et l' a traité de tous les noms; mais que je n' ai vu aucun allemand venir voir l' arbitre hier pour lui dire que le but de Gerrard était valable, de même que je n' ai vu aucun Argentin, et surtout pas Tevez, venir voir l' arbitre pour lui dire qu' il était hors-jeu, alors que tout le monde, et au premier plan les joueurs, a vu ces erreurs.

Y' a t il des manières de tricher plus acceptables que d' autres ?
1062
Déçu pour les Britons...et ce but refusé est scandaleux...mais ils avaient pas le niveau des Germains.

Ce qui me frappe c'est la motivation impressionnante des Allemands dès qu'ils portent le maillot national. Des mecs comme Klose, Podolski ou Müller (même si Müller est encore jeune) sont assez bons en club sans être exceptionnels du tout. Podolski joue à Cologne quoi...

Mais avec la Mannschaft ces mecs semblent se surpasser. Il n'y a qu'à voir la joie folle de Müller sur le troisième but. Un vrai état d'esprit collectif et dynamique...impressionnant (forcément chez nous on a pas vu ça depuis un moment mrgreen )

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1063
Citation :
je n' ai vu aucun allemand venir voir l' arbitre hier pour lui dire que le but de Gerrard était valable,

A priori, c'est Lampard qui a marqué
Et puis faut pas rêver, c'est pas non plus la coupe du monde du fair-play... Trop d'enjeu...
1064
Oui, Lampard, sorry facepalm
1065
Citation :
J' ai fait une petite remarque sur un forum anglo-saxon (où il est de bon ton de se payer la France chaque fois qu' on peut); j' ai simplement dit que quand Thierry Henry a fait sa main contre l' Irlande, le monde entier lui est tombé dessus et l' a traité de tous les noms; mais que je n' ai vu aucun allemand venir voir l' arbitre hier pour lui dire que le but de Gerrard était valable, de même que je n' ai vu aucun Argentin, et surtout pas Tevez, venir voir l' arbitre pour lui dire qu' il était hors-jeu, alors que tout le monde, et au premier plan les joueurs, a vu ces erreurs.

Y' a t il des manières de tricher plus acceptables que d' autres ?

Intéressant ça!

Je pense que

1/ c'était l'EdF, cible "facile" et assez régulière des différents observateurs sportifs, français comme étrangers

2/ on se faisait balader par les Irlandais (la main n'a pas eu lieu alors qu'on menait 1 ou 2-0, c'était décisif)

3/ contexte de qualification pour la CDM (et donc de non-qualif pour les Irlandais), ce qui est sur le moment, à mon avis, plus cruel qu'un huitième de finale perdu. Plein de gens (dont moi d'ailleursmrgreen ) étaient sincèrement dégoûtés pour les Irish.

4/ la main d'Henry est une action instinctive mais volontaire, et une action DU joueur. Le ballon qui franchit la ligne n'implique physiquement aucun joueur, seul l'arbitre est coupable (et peut-être le goal allemand qui a clairement vu le but, okaye). Mais une main c'est l'action du joueur directement sur la balle. 

'fin voilà selon moi quelques points qui pourraient expliquer ceci... 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1066

D'un point de vue strictement moral je pense que  c'est kif-kif.

1067
mais zalors, comment reconnaître un bon tricheur d'un mauvais tricheur?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1068
Le mauvais tricheur il chope la balle avec la main, et il tire.
Alors que le mauvais tricheur, il chope la balle avec la main, et puis.... il tire
1069
Version alternative: le mauvais tricheur, il fait main puis enchaine sur une passe décisive pour qualifier son équipe en coupe du monde et ensuite il a un peu l'air con à pas savoir quoi dire aux caméras quand les journalistes l'interrogent sur son geste, ensuite il manque de se faire débarquer de l'équipe par son sélectionneur et sa fin de carrière est ternie; alors que le bon tricheur, il attend au moins les quarts de finale de la coupe du monde, au lieu de faire une passe déc' il marque lui même (et directement de la main tant qu'à faire), et derrière il se justifie en disant que c'était la main de Dieu; après ça il peut s'en mettre plein le nez autant qu'il veut et prendre des trucs que même les cyclistes ils y touchent pas, c'est pas grave, il passera toujours pour une légende du football. Comme quoi, c'est pas sorcier finalement... :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

1070
Hors sujet :
Rhôôô mais c'est pas bientôt fini ces histoires de main de Henry ?
Sérieux vous en connaissez beaucoup des cas où le fautif est venu se dénoncer sitôt la faute commise ?