Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010

  • 1 457 réponses
  • 73 participants
  • 43 612 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010
J-29. Venez ici poster de vos impressions et faire vos commentaires d' après-match !!!
Afficher le sujet de la discussion
1211
Citation :
Donc au sujet de Lilian Thuram qui ne veut plus que Evra porte le maillot bleu, on n' est pas d' accord. Thuram, avec son look intello branché, m' énerve au plus haut point. Il a fermé sa gueule tout le temps, et il l' ouvre maintenant pour balancer ça, c' est débile, de la justice à deux balles.


Je suis assez d'accord pour dire qu'il a bien trop attendu pour l'ouvrir, surtout sachant que personne n'a réellement de nouveaux éléments depuis le "Busgate".

Maintenant, si vraiment les révélations du NouvelObs étaient exactes (Evra et Ribéry empêchant des mecs d'aller s'entraîner), je trouve quand même que pour un capitaine d'équipe ça la fout mal. Evra (comme les autres) a reconnu qu'ils avaient déconné, mais a-t-il réellement donné de vraies explications depuis? Il n'empêche que le capitaine à ce moment là, c'était lui.

Alors l'exclusion définitive c'est ptètre un peu fort, en revanche la privation définitive de capitanat ne me scandaliserait pas forcément.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1212
Là on est d' accord  mrgreen
1213
Citation de Raskolnikov :
Pa sûr que ça aurait été mieux avec lui !


J'ai pas dit ça ni son contraire, c'est juste une remarque que je me suis faite.

Concernant le cas Evra, vous penserez ce que vous en voudrez mais perso, lui et toute la clique de fouteurs de merde qu'on a pu admirer sous les caméras du monde entier, ce serait la porte directos et sans billet retour. Il y a moyen de monter un collectif correct sans tous ces glandeurs payés (cher) à ne rien foutre, d'une part, et qui ridiculisent l'image de leur team aux yeux de la planète en guise de remerciements.

Certains ici ont dit qu'ils n'étaient pas d'accord avec mes dires quelques pages plus haut, mais depuis j'ai discuté avec d'autres Français expatriés comme moi, et l'avis est unanime : la sensation de ridicule est générale. Un constat ne s'approuve pas , ne se conteste pas : il se constate par définition, point.

Quant aux dirigeants, en temps que chef de plateau avec régulièrement 15 à 20 personnes sous ma direction dans mon boulot, je peux vous garantir que la phrase d'Anelka aurait été moins longue avec moi : jamais il n'aurait eu le temps de prononcer la seconde moitié et ça lui aurait du coup sauvé la moitié de la mise...

De toutes manières, il ne reste qu'à souhaiter bon vent à Laurent Blanc, lui devrait avoir l'intelligence de prendre le problème à l'endroit. Mais je ne vois pas des gros bourrins dédaigneux le faire ch*er bien longtemps et ceux qui soutiennent ces propos irrespectueux ne devraient pas voir leurs plannings trop surchargés non-plus, le contraire serait étonnant. icon_mdr.gif

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

1214

Moi j'aime bien gourcuff, il se la péte pas, il mouille le maillot et il est doué !

Diaby de même est tres fort !

1215
Evra sera-t-il toujours capitaine à Manchester Utd?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

1216
John refusera-t-il les avances que Cynthia lui a faite pour faire souffrir Marc qui l'avait trompé avec Polly ?

[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 09:10:50 ]

1217

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

1218
Citation :
John refusera-t-il les avances que Cynthia lui a faite pour faire souffrir Marc qui l'avait trompé avec Polly ?
Si ribery s'en mêle, tout peut changer. Et j'ai bien peur que Cynthia ne soit plus jamais la même.

Provocateur d'extrême droite 

1219

Je me permets de glisser l'interview de Thuram qui explique un peu mieux ses déclarations précédentes. Il y a quand même du vrai...

Une autorité non respectée : "Pendant quelques années, il a manqué une autorité à la FFF vis-à-vis de son sélectionneur et du sélectionneur vis-à-vis des joueurs. Etaient-ils livrés à eux mêmes? Peut être pas. Mais dans les équipes, il y a toujours des gens pas à la hauteur, et il faut faire en sorte qu'ils ne prennent pas le pouvoir. Les joueurs négatifs ont pris le pouvoir et imposé leur vision des choses. Dans tout groupe, il y a des gens qui n'ont pas la capacité de dire non. C'est parti de quelques joueurs."

Les responsables et les sanctions : "Il y a bien évidemment le capitaine, qui a un rôle fondamental dans l'équipe. Après, se sont greffés d'autres joueurs, mais si vous avez le brassard, vous avez une responsabilité. Le capitaine est coupable, j'ai proposé qu'il ne remette plus les pieds en équipe de France. Ce serait inacceptable qu'ils ne paient pas. L'entraîneur a failli, il n'est plus là. Le président (de la Fédération) a failli, il n'est plus là. Ils (les joueurs) doivent partir si la Fédération le demande. Donner l'image que vous avez donné, ce n'est pas respecter l'équipe de France. Les joueurs prennent la responsabilité de ne pas faire l'entraînement ? La hiérarchie n'est pas respectée. Il faut faire comprendre aux joueurs qu'il y a une équipe à respecter, un maillot à respecter, des supporters à respecter, et si vous prenez la décision de ne pas les respecter, vous devez être sanctionnés."

L'esprit d'équipe : "Pour arriver à gagner des choses importantes, à jouer en équipe, il est fondamental que le leader de votre équipe soit positif. Le leader de ma génération était Zidane, il était le meilleur joueur mais il n'était pas au-dessus des lois, il respectait les coéquipiers, il respectait le maillot. Une fois, Gérard Houllier m'avait fait venir à une réunion de formation. J'ai dit aux futurs entraîneurs : "si j'ai appris quelque chose dans ma carrière, c'est qu'il faut éliminer les meneurs négatifs, surtout si ce sont les meilleurs de votre équipe. Sinon, ils rentreront dans un rapport de force avec vous". La preuve : l'entraîneur et le président de la fédération ne sont pas capables de les faire descendre du bus. Les joueurs disent : "Nous, on décide ce qui est juste ou pas." Si les joueurs disent : "Nous n'avions pas conscience, ce n'est pas possible", c'est de la stupidité, il serait inacceptable qu'ils ne payent pas. J'ai entendu parler de grand pardon... "Ce soir, c'est le grand pardon". Alors c'est vous qui décidez aussi quand on va vous pardonner? On peut perdre, on peut mal jouer. J'ai participé à 2002. En 2008, je n'ai pas été très bon, voire catastrophique, mais il y a quelque chose à ne jamais oublier : le respect de ceux qui vous supportent. (...) Plus les joueurs sont performants, plus ils doivent être irréprochables. La première chose, c'est le respect du maillot que vous portez. Tant qu'un joueur n'oublie pas le petit garçon qui préparait son sac le dimanche, il n'a rien à craindre. Certains perdent ce petit garçon en route et finissent par croire qu'ils sont importants, parce que tout le monde leur dit. Moi je dis : Faîtes votre carrière avec ce petit garçon et ça va bien se passer".

Abidal, Henry... : "J'ai eu Eric au téléphone. Je lui ai dit : "Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que tu n'aies pas joué le dernier match, mais si je suis président fédération, je demande que tu ne joues plus en équipe de France. Tu n'as pas le droit". (...) Si Thierry Henry avait pris ses chaussures et était descendu du bus, beaucoup seraient descendus avec lui. Je ne comprends pas (qu'il ne le l'ait pas fait). Non, je ne comprends pas. J'ai beaucoup de tendresse pour lui, son papa me l'avait confié à l'AS Monaco. Je ne comprends pas... Henry est quelqu'un de très intelligent au contraire de quelques-uns. Il faudrait que je puisse discuter avec lui.

Ribéry : "C'est intéressant. Il essaie d'expliquer qu'il comprend qu'il soit critiqué et qu'il a honte du comportement de l'équipe sur le terrain et qu'il a va essayer de bien faire. Or, l'après-midi, il boycotte l'entraînement. On ne peut pas tout laisser faire aux joueurs sous prétexte qu'ils jouent bien au foot. Joueur, vous avez des devoirs. La stupidité n'a pas de couleur, de religion de sexe ; c'est de la stupidité pure et dure ne pas faire le lien entre son comportement et ce qui sera produit après ; c'est un manque de réflexion totale. Certains vous diront : nous sommes désolés. C'est signe de stupidité."

La crise à la FFF : "Le football français n'appartient pas au monde professionnel mais aux gens que j'ai vu en train de chanter la Marseillaise dans les bars. J'ai dit un jour au conseil fédéral : Ecoutez, Raymond Domenech ne peut pas prendre en otage le football français. Une autorité doit lui expliquer qu'il ne peut pas faire certaines choses. On m'a répondu : "Oui, on lui a dit mais il ne veut pas changer". J'ai répondu : "s'il ne veut pas changer, il y a des décisions à prendre". Ça n'existe pas, un employé qui dit : je ne veux pas changer. Il n'était que l'employé de la fédératon. (...) M. Escalettes est quelqu'un qui a fait du bon travail mais dans la gestion de l'équipe de France, il s'est trompé, ça arrive."

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1220
Citation :
Il a fermé sa gueule tout le temps, et il l' ouvre maintenant pour balancer ça, c' est débile, de la justice à deux balles.
Argument en carton là. A mon avis il est préférable de prendre un peu de recul et d'attendre pour l'ouvrir que de faire comme tous les couillons qui veulent donner/imposer tout de suite leur opinion.


M'est avis que Thuram a pris le temps de mûrir sa réflexion et même si on peut se dire dans un 1er temps qu'il y va un peu fort, faut pas s'attendre à de la sympathie quand tu fais ce genre de boulettes avec le maillot bleu devant une telle audience.
Quelques zozos se sont trop pris pour LA noblesse révolutionnaire.


Ce qui m'amuse c'est qu'après en avoir parlé avec des collègues footeux allemands, anglais, espagnols, japonais, belges... ils sont au minimum pour une exclusion temporaire de certains joueurs.


Après, dans l'absolu, j'm'en fous, c'est à la Fédé et au futur sélectionneur de faire des choix et d'assumer leur fonction.

"To boldly go where no man has gone before."