Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010

  • 1 457 réponses
  • 73 participants
  • 43 635 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010
J-29. Venez ici poster de vos impressions et faire vos commentaires d' après-match !!!
Afficher le sujet de la discussion
651
Bon bah je vais m'écouter un p'tit "Old Europe" de Wyatt...
652
Hors sujet :
Entendu sur le net aujourd'hui à propos de l'équipe de France:

"J'ai un point commun avec Zahia: la dernière fois que les bleus m'ont fait plaisir,
j'étais mineur."
Spa bon çà ?!! icon_bave.gificon_aime.gif

653
Kumo> icon_mrgreen.gif

Minstr> Oui icon_biggrin.gif

Sinon j'ai bien aimé le jeu des Algériens ce soir, ca circulait bien et il y avait de l'énergie à revendre. Dommage que ca ait péché à l'approche des buts anglais.
Quant aux anglais, Cf les bleus


[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 23:26:34 ]

654
kumo boy > icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

655
oh les anglais....aussi mauvais que les français pour marquer.....

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

656
Ah ouais quand même...

657
rooooooohhh

le méchant. A mon avis, ce genre de trucs va fleurir dans les médias dans semaines qui viennent.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

658
bon les rosbifs confirment ce que je pensaient d'eux pour l'instant, mais au moins eux peuvent encore se qualifier et se réveiller par la suite.
Et l'Allemagne perd contre la Serbie mais reste une favorite pour moi. Je mise toujours sur la qualif de ALL et SER dans ce groupe.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

659
Citation :

La video n'est demandable quand cas d'arret du jeu, touche, corner, 6 metres...ou de possession du ballon

option 1 : l'action de l'adversaire n'aboutie pas :

Le joueur pense avoir marqué ect...l'arbitre laisse jouer..contre attaque qui ne donne rien..le selectionneur demande la video.


Citation :
*ballon rentré ou pas.
*penalty ou pas.
*but refusé (faute ou hors jeu)
*carton rouge

Donc ça veut dire que X peut  demander la vidéo pour demander un pénalty mais il faut attendre une touche ou autre chose. Mais si le 1er arrêt de jeu c'est sur un but de Y......problème


principale différence par rapport au tennis (et au passage, on n'utilise pas la video au tennis.....c'est l'arbitre qui descend de sa chaise avec ses seuls yeux. Sinon, il y a les terrains équipés de capteurs dans certains tournois.) : si il y a une contestation, c'est que le jeu est déjà arrêté.
Au foot, les litiges viennent autant pour contester une décision prise (ben oui, ça c'est quasiment du systématique, du normal, du toléré même.....) que pour demander une décision non prise et n'ayant donc entraîné aucun arrêt de jeu. Le gros problème d'application vient du fait que le jeu continue justement, alors qu'est-ce qu'on fait de tout ce qui se passe entre l'action litigieuse non sifflée (à tort ou à raison) et l'arrêt de jeu suivant (qui peut être la fin du match par exemple, un but, un carton rouge, un pénalty.....), on annule tout ??????

Et il y a d'autres trucs dont on a pas parlé :
- une image vidéo est toute aussi sujette à interprétation subjective (y'a qu'à voir le nombre de ralentis qu'il faut à certains commentateurs pour se faire une idée....)
- tous les matchs ne sont pas filmés avec 25 caméras. Pourquoi l'élite aurait-elle droit à un tel traitement, qui changerai considérablement le déroulement d'un match, parce que la video telle qu'on en parle, c'est bon uniquement pour la ligue 1 et les matchs internationaux.
- même avec 25 caméras, des images peuvent échapper (remember le fameux Brésil-Danemark de 98, seule une caméra d'une télévision US qui passait par-là avait l'image de la faute justifiant le pénalty !)
- la vidéo ne te dis pas plus que le direct si une main est intentionnelle (condition pour siffler la faute)
- JM Aulas, n'arrêtera pas de gueuler, simplement il gueulera sur l'arbitre vidéo, faut pas se leurrer...ben oui, 20 millions d'euros, tu te rends pas compte ! Sauf que l'arbitre lui, il s'en fout, normalement, des histoire de pognon. C'est quand il en tient compte que ça devient n'importe quoi

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

660
J'ai du mal à croire à la une de l'équipe ce matin...
C'est raccoleur, dans la pure lignée des pires Voici et autre nouveau détective...

icon_neutral.gif 


C'est surement vrai autrement, mais il doit s'en dire d'autres entre joueurs...
On en saura p'tet plus après l'élimination officielle et le départ de Raymond ; ça risque de bien balancer...

Sinon pour Anelka, pas sur qu'il joue mardi là non ?

Je suis Charlie