Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010

  • 1 457 réponses
  • 73 participants
  • 43 661 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le thread de la Coupe du Monde de Foot 2010
J-29. Venez ici poster de vos impressions et faire vos commentaires d' après-match !!!
Afficher le sujet de la discussion
631
Citation :
- battre l' australie ne fait pas un champion du monde.

eek  c'est un enseignement ça?? Ca me semble plutôt logique, la prudence doit rester de mise de toute façon...

Idem dans l'autre sens avec l'Espagne, qui malgré sa défaite n'en est pas moins dangereuse pour autant.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

632
Citation :
eek c'est un enseignement ça?? Ca me semble plutôt logique, la prudence doit rester de mise de toute façon...
Ben beaucoup de monde ici voyait l' Allemagne championne après son premier match...
633
Citation :
petite parnthèse ex-EdF: la Slovénie tient un exploit face aux US là...2-0 à l'heure où j'écris ces lignes...

Beau retour des américains, finalement volés d'une victoire par un arbitre au mieux incompétent... et encore, espérons que ce ne soit que ça. Et pourtant j'étais plutôt pour la Slovénie... Non mais franchement pour refuser le but, ce mec à limite des visions, mais alors pour en plus ne même pas voir les fautes flagrantes des défenseurs slovènes en pleine surface sur la même action c'est qu'il n'est pas Malien, il est plutôt "y voit rien"!... :8O: :fleche:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

634

 

http://www.journaldumali.com/images/articles/26/1276688393425.jpg


et voila grace a cet homme, Koman Coulibaly, un "pseudo" arbitre Malien, Les USA viennent de se faire voler
dans le match qui les opposaient a la Slovénie. Honteux icon_redface2.gif

2 partout, un coup franc pour les USA, Edu reprend magnifiquement, But et bien non, faute contre les USA..on peut regarder les images dans tout les sens, ce coup de sifflé n'a aucun sens.

Le seul point positif, c'est que j'esperes que ça va serieusement faire Jazzé, et remettre sur le tapis la necessité de l'aide video car ne pas vouloir d'un outils qui metterait fin a ce genre de bévu, ça aussi c'est une honte icon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gif

 


635
Citation :
ne pas vouloir d'un outils qui metterait fin a ce genre de bévu, ça aussi c'est une honte

:8O: Quoi!? Introduire une part d'éléments objectifs et réduire la part d'arbitraire dans un sport dont l'un des buts est précisément d'inculquer à la jeunesse que l'injustice fait partie de la vie et qu'il faut tout accepter tant que ça vient d'une autorité dûment mandatée et toute-puissante puisque n'ayant de compte à rendre à personne ou presque!? Mais ce garçon a perdu tout sens commun... :shootme:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

636
Citation :
est plutôt "y voit rien

hooooooooh

y'a des boutades sur ce thread quand même.... icon_wink.gif



Je reviens (une dernière fois promis) sur l'EdF

En rentrant du taf y'a 1/2 heure, j'écoutais RMC, un auditeur, patron de PME a dit à peu près ceci :
"l'équipe de France me cause du tort car j'ai 10 employés qui font tous la gueule aujourd'hui, la productivité baisse. Et en plus la CdM aurait du être un rayon de soleil pendant cette période de crise, et ben on peut même pas compter sur eux etc.....Donc c'est des cons, ils sont responsables devant la nation toute entière, ils ont le devoir de bien jouer pour qu'on soit content et tout et tout et moi j'ai honte d'être français"

Non mais franchement, y'en a qui mélangent vraiment tout et n'importe quoi....Les amalgames, les raccourcis que les gens peuvent faire en matière de football.....

Après ça, les correspondants football d'Italie, Espagne, Angleterre ont dit que les médias locaux s'en donnaient à coeur joie (ça on s'en doutait depuis france-irelande) et que comble du sort, l'image exécrable véhiculée par Domenech et les joueurs commençait à phagocyter l'image des français en général. C'est à dire qu'on passe tous pour des gros connards hautains dans toute l'Europe actuellement.
Non mais faut croire que le foot est la seule chose qui compte en ce bas-monde, sérieux. J'y croie pas du tout à ce truc-là, y'a qu'un journaliste sportif ayant envie de tailler pour sortir des généralités pareilles. Est-ce qu'on déteste tous les allemands frisés depuis France - Allemagne 82 à Séville ? Est-ce qu'on pense que tous les Portuguais sont aussi intelligents et vaniteux que Mourinho ? Est-ce qu'on pense que tous les anglais couchent avec la femme de leur collègue comme Terry ? Non, on fait la part des choses, et comme le reste du monde est pas plus con que nous, je me dis que les anglais, iltaliens, espagnols etc font aussi la part des choses. Mais comme il faut enfoncer la tête de Domenech et de ses joueurs au 36ème dessous, on va les accuser de tous les maux.....tellement pratique.....et jouissif


et encore une autre belle connerie :
le correspondant à Madrid, qui peut côtoyer les communautés mexicaines et uruguayennes à dit : "en parlant avec les MEX et les URU à Madrid, je peux vous dire avec certitude qu'ils vont jouer le match nul pour éliminer la france"
Genre les peuples mexicains et uruguayens savent mieux que les joueurs eux-même comment vont jouer leur équipe...Et les joueurs sont assez cons pour pas jouer la victoire et éviter l'argentine en 1/8.
C'est vraiment graaaaaave ce qu'on raconte !

Voilà, ces quelques exemples illustrent pourquoi je ne porte plus aucun crédit aux grands médias en matière de foot : ils ne font que s'abaisser aux discussions de comptoir et se vautrer dans le populisme, en omettant bien de garder le recul nécessaire à tout travail journalistique.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

637
Citation :
Quoi!? Introduire une part d'éléments objectifs et réduire la part d'arbitraire dans un sport dont l'un des buts est précisément d'inculquer à la jeunesse que l'injustice fait partie de la vie et qu'il faut tout accepter tant que ça vient d'une autorité dûment mandatée et toute-puissante puisque n'ayant de compte à rendre à personne ou presque!? Mais ce garçon a perdu tout sens commun..


et oui, dans le sport en général, on doit apprendre très petit à respecter l'arbitre car seules ses décisions comptent, et que sans arbitre, pas de jeu. Et l'arbitre est un humain à jugement subjectif, non infaillible, comme le joueur d'ailleurs...

Ceci dit, une aide vidéo au foot pourrait apporter quelque chose, mais uniquement lorsqu'on se demande si le ballon est rentré ou pas (comme le fait le rugby avec les essais litigieux). Et encore, ça poserait de graves problèmes d'application....

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

638
Citation :
Et l'arbitre est un humain à jugement subjectif, non infaillible, comme le joueur d'ailleurs...

Sauf qu'un joueur qui se plante, ça lui revient en pleine g***** en nuisant à son équipe; l'arbitre, lui... Et quand on voit certains arbitres avoir des attitudes disons pas très neutres et peu accord avec l'idée d'une simple "erreur humaine"... :roll:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

639
"Ceci dit, une aide vidéo au foot pourrait apporter quelque chose, mais uniquement lorsqu'on se demande si le ballon est rentré ou pas (comme le fait le rugby avec les essais litigieux)"

N'importe quoi ce que tu racontes;pourquoi uniquement "si le ballon et entré ou pas", il faudrait la video pour ça certe mais également en cas de contestation d'une des équipes sur une action litigieuse en limitant les contestations possible a :

*comme tu l'a dit, ballon rentré ou pas.
*penalty ou pas.
*but refusé (faute ou hors jeu)

exemple cet apres midi, les States marque un but, l'arbitre annonce faute, les amerlocs contestent et demande la video. Visionnage..meaculpa de l'arbitre éventuelement > but accordé, voila, ça me parait pas plus compliqué que ça.


Et encore, ça poserait de graves problèmes d'application...."

Je ne pense pas non mais develloppe si t'as envie.



640

*carton rouge aussi

donc recour possible en cas de :

*ballon rentré ou pas.
*penalty ou pas.
*but refusé (faute ou hors jeu)
*carton rouge

Dans ces 4 configurations, je vois pas du tout en quoi ça poserait de graves problemes d'applications..dans la majorité des matchs, ces 4 actions de jeu sont rarements presentent..mais je trouve ça vraiment moche de sortir d'une compétition comme la Coupe du Monde (USA) a cause d'une ENORME erreur d'arbitrage.


De toute façon on va y venir sans l'ombre d'un doute..le plus tot sera le mieux.