Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des discomobiles d'AF

• 2 095 réponses
  • 42 participants
  • 89 516 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub des discomobiles d'AF

voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)

voili à vos claviers
icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
1741

Pour les retours, il est évident q'il y en a de trop; mal de crâne assuré!

Quand je loue une facade de plusieurs Kw, je prend la mienne en retour et je suis  toujour en train de pousser le volume alors que ce n'est pas forcement utile (mais un son claire et puissant comme ça q'elle plaisirs..) résultat acouphène assuré (port de bouchon auditif obligatoire), et encore j'ai pour habitude de réduire voir coupé le volume retour entre chaque mix.

Je n'ause même pas imaginer le résultat avec tout ça!! ail ail

Soigne ton Mixe!

1742

Quand le dj est isolé de la piste à ce point, j'imagine que quelqu'un gère la façade à part, non?

Perso, je bosse sans retour, j'aime bien ressentir la même chose que les clients... Et assurer mes petits effets...

1743

La façade oui vue le niveau....même si c pas obligatoire pour de la zic enregistré, mais plus pour les musiques LIVE.

Je ne sais pas toi coin² si tu mixe au tempos ou pas....,  si je suis derrière les enceintes de façades g pas le choix ......g mon retour c obligatoire, si non gros pâté a l'arrivé mrgreen

Soigne ton Mixe!

1744

Oui, sur certaines séries, ça ne me pose pas de pb, et j'ai un casque... Je suis trop vieux pour changer, je ne supporterais pas des retours! Je ne dis pas que c'est pas bien... Autant ça me semble indispensable pour un zicos, autant un dj...

Gérer son niveau de retour + celui de la façade en même temps, ça me semble compliqué...

Vos remarques!

1745
il avait quelq un pour la facade

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

1746

ça poussait fort, les retours?

1747
1748

Pour ma part, j'aime bien avoir mes petits retours pour plusieurs raisons...

-Mixer avec le casque intégralement sur les oreilles j'aime pas et j'ai besoin d'une chanson d'un côté et de l'autre chanson de l'autre côté sinon je perds mes repères...puis si on me parle, j'entends contrairement à un casque en mode "split"....comme très souvent il y a des gens qui viennent taprer discute en soirée, ça me permet de ne pas me m'isoler avec le casque sur les oreilles et taper discute...

-J'aime bien entendre ce que je bafouille au micro...

-Très souvent, les salles résonnent pas mal, on reçoit les HF de la façade avec un retard et c'est très désagréable...mes retours me permettent de ne plus entendre l'écho...

-Dans la même optique, avec les enceintes en 15" sur le plan devant la régie et dirigées vers la piste, on entend que les basses provenant de la façade et quand comme moi on aime pas avoir tout le temps le casque sur les oreilles, je trouve que c'est désagréable, il me manque une partie du spectre sonore sans mes retours...et c'est la raison pour laquelle mon pote qui vient en tant que LJ vient aussi de se prendre un retour...il en a marre de n'entendre que des basses.

Dj Ju
1749

Sur les grosses scènes, le dj gère uniquement ses retours ; et crois moi, c'est indispensable. Autant en mariage je m'en met pas, autant en soirée où je mixe vraiment c'est obligatoire.

Par contre effectivement faut faire gaffe, la dernière fois pour une soirée electro j'avais installé mes 2 PS15r2 + 2 RS15, donc ça poussait très fort, et en retours juste 2 PS8, ont les a poussé (les PS8) à bloc toute la soirée, c'était limite pas suffisant alors qu'on les avait à 1m des oreilles… D'habitude je fais des soirées généralistes de 40 pers avec, largement même.

Voila pourquoi les djs veulent des gros retours.

D'ailleurs regardez ceux de Tiesto :

http://www.be-dance.be/images/stories/dj/t/tiesto.jpg

1750

ah moi aussi j'aime bien avoir des retour! mrgreen

ça me permets d'avoir un aperçu du mix qui passe en diffusion!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!