Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le pub des discomobiles d'AF

• 2 095 réponses
  • 42 participants
  • 89 504 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Le pub des discomobiles d'AF

voilà je me permets de créer le sujet pour éviter de polluer les autres.
ici on peu parler de notre matos.
-pourquoi et comment on utilise tel modèle(lumières, diffusion et régie)
-nos nouveaux achats/tests
-discutions tarifs/statuts
-les questions sur les statuts
et tout le reste...à sa place(les truffes dans le sujet qui leur est propre...lol)

voili à vos claviers
icon_wink.gif

http://www.olla-animations.com/

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 14:42:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
941

@ seb: il n'y a pas d'équivalence a Bose, par contre tu trouveras facilement mieux!mrgreen

@ Poppy: ton caisson DIY est coupé  120-250hz sinon trop de grave baveux!bave et le sub est coupé a 130hz en 18db/oct, pas 6! icon_ptdr.gif  tu changes pas toi!icon_ptdr.gif

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 13:44:47 ]

942

On peut voir une image du "SEFOU" le basse j'entends?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

943

@ poisson, c'est un horn loaded 15 pouce dont j'ai modifié l'évent pour un éminence kappa 15lf (pas un toboggan! mon pauvre poppy je ne fais que te contredirepeck.gif )

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 13:47:22 ]

944

t'es chiant merde. mrgreen

y'a bien un tobogan non?

sinon quand je parle de DB sur le filtre c'est le niveau de sortie que je choisi.(avec les rotatifs)

945

heu là j'ai tout rangé...pour les photo faudrait que je ressorte tout....et ça pèse 10 ânes morts! mrgreen

j'en ferait le 25 septembre.(mariage de ma soeur...)

946

ok, un toboggan à l'envers alorsmrgreen

heuuu t'as passé ton ampli ou filtre en +6db de niveau d'entrée? je pige plus rienfacepalm  sorry

947

Va pour le 25 septembre alors mrgreen

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

948

sur le filtre: le sub et les basse  à +6db en sortie.(avec les amplis aux 3/4)

le HIGH à 0db (mais avec l'ampli à fond).

j'attends d'avoi le QSC pour corriger tout ça.(et te le faire écouter ce serait pas mal non plus louloup.)

pour le 25 septembre: oui ça devrait le faire.(je vais ptet demander à stef du renfort de son histoire de..vue les barbares qui vont y venir...)

949

ah ok je vois:

ta table sort du +3db, le signal arrive dans ton filtre qui fonctionne en assymetrique -3db, t'as donc monté le signal de sortie du flitre à +6db de façon à avoir 0db aux amplis qui fonctionnent en -3db.

c'était pourtant clair mais j'avais pas pigé le truc....facepalm

950

Tiens, le kappa pro15 LFA... il m'a assez étonné lundi... comme prévu, j'ai profité de mes vacances pour faire quelque chose de ce HP qui traînait dans le garage de mon pote (il l'avait eu en achetant d'occasion ses promann).

Comme prévu, j'ai fait un passband d'ordre 6 accordé à 43Hz dans 110L à l'arrière et 94Hz dans 35L devant... en simu ça donnait +2dB par rapport à la sensibilité du HP entre 50Hz et 120Hz environ avec un petit trou au milieu... enfin, je vous laisse faire la simu pour plus de précision...

En pratique, je me suis juste planté de 5mm sur la largeur (enfin, mon grand père et moi on a voulu aller trop vite dans une découpe que j'ai fait à 47,3 cm au lieu de 47,8) mais au final c'est pas trop trop gênant sachant que j'avais pris en compte le volume occupé par les évents et par le HP dans le calcul des dimensions, ça fait environ 1,3l en moins dans la charge arrière et 0,4l dans la charge avant, ça reste négligeable...

Pour finir, ça fait une belle bête de 45kg en médium de 19mm, dimensions H 61,1cm, L 47,3cm P 66,5cm. On a testé dans les garage de mon pote avec ses promann sur le QSC et le caisson sur mon ampli de secours (JB PA9600, 600W/8 bridge... ampli de secours quoi...mais qui s'en sort aussi bien que le RMX dans le grave pour avoir comparé les 2 en même temps sur 2 paires de DS115 DAS). En filtre, n'ayant pas encore reçou mon T.racks, on a pour le moment utilisé la sortie sub de l'ehanseur de mon pote avec coupure à 120Hz environ ... et il faut dire que moi comme mon pote avons été assez surpris de la puissance et de la rondeur, ça fait un énorme apport et je pense que ça sera le renfort idéal pour nos petites soirées dans le sens où ça permet de bien arrondir le son mais qu'il ne sera pas non plus trop envahissant...Au niveau du test, on a essayé un peu de tout et le son reste agréable avec tout les styles avec un + sur l'électro. On a également essayé de mettre une zic de test pour les BF, le rendement est bon jusque 40Hz, on a encore qqch à 30Hz mais moins de pression (c'était que par pas de 10Hz)...enfin, pour 63€ de bois, 35€ de peinture (mon pote doit aussi repeindre ses promann) chez casto et quelques accessoires (mousse et les coins que je suis allé chercher chez samuel Corde, visserie, colle, lames de scie sauteuse...), ça fait un caisson qui a une bien meilleure sonorité et plus de jus qu'un caisson neuf de même gamme que mes enceintes wharf...puis je me suis bien éclaté à le réaliser avec mon grand père (2jours et 1 après midi pour décioupe et assemblage, là mon pote le peint)...bref, je suis content...je pourrais en dire plus lundi, samedi on fait un anniv' avec... je le voyais plus pour compéter mes PA106 à la base mais vu ce qui en sort, ça devrait le faire...en tout cas les 2PA seules seraient larguées avec ce caisson.

Je mettrais des photos quand je pourrais...

Dj Ju