Comment parler des problèmes dans un groupe ?
- 146 réponses
- 21 participants
- 4 251 vues
- 21 followers
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2010 à 14:43:23Comment parler des problèmes dans un groupe ?
Toi tu joues trop fort.
Toi tu bosses pas, et ça se voit.
Toi tu joues bien parfois, mais dès fois t'es complétement faux.
Toi faut à tout prix que tu travailles le rythme.
Et hop ! Plus de groupe !
Comment critiquer ces camarades de jeu ?
Résultats du questionnaire écolo :
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
141 Posté le 04/04/2011 à 12:34:47
Ben justement à l'africaine, avec des appels. Ca se fait dans un groupe de percu. Une phrase rythmique jouée par le soliste et définie à l'avance annonce la fin du solo ou le changement de rythmique pour la mesure d'après.
Donc Solo>appel>une mesure>changement.
Donc Solo>appel>une mesure>changement.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 04/04/2011 à 14:48:04
Ouais, faut qu'on definisse des codes. Un code pour entrée, un pour finir, et ceci pour chaque instrument ?
Ou on peut considérer que quand y en a un qui veut rentrer, l'autre se barre ? Ca risque d'être le bordel tout ça !
Merci !
Ou on peut considérer que quand y en a un qui veut rentrer, l'autre se barre ? Ca risque d'être le bordel tout ça !
Merci !
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
143 Posté le 04/04/2011 à 14:51:17
Je dirais que c'est plutot au soliste du moment de dire quand il passse la main. Et du coup y'a besoin que d'un appel de sortie pour le soliste. Et ca peut etre le même thème pour tous les instruments, sauf les percus bien sur.
Riderwood
1240
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 04/04/2011 à 21:51:55
moi je fais comme ça : definir un ordre de passage, puis lors de l'impro on passe de l'un à l'autre avec un petit regard/signe de la tête ("oui") ... au zicos suivant
[ Dernière édition du message le 04/04/2011 à 21:52:47 ]
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 05/04/2011 à 00:35:40
Oui vous avez raison. Faut lever la tête.... Mais ca risque de pas faire des changements bien tranchants, net, clair. C'est dur de bien finir un solo. Alors penser à dire au suivant que c'est son tour en même temps...
Ahlala rien n'est simple.
Ahlala rien n'est simple.
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
146 Posté le 05/04/2011 à 09:10:59
La solution est peut etre de travailler les arrangements plutot que les solos. Mettez en place des intros, ponts, relances, finaux, etc. Si il y a beaucoup d solos, comme ça en a l'air, prevoyez peut etre differentes couleurs d'arrangements derriere, d'un solo à l'autre, avec des évolution structurées. Vous vous repererez deja mieux.
Sinon, c'est quand meme mieux d'avoir un "meneur", qui donne le tempo et structure de l'intérieur pendant l'execution, avec qui tout le monde a un contact visuel. C'est encore mieux si il est bien complice avec le batteur.
Apres si il y a des conflits dego, le role du meneur peut switcher d'un morceau à l'autre.
Sinon, c'est quand meme mieux d'avoir un "meneur", qui donne le tempo et structure de l'intérieur pendant l'execution, avec qui tout le monde a un contact visuel. C'est encore mieux si il est bien complice avec le batteur.
Apres si il y a des conflits dego, le role du meneur peut switcher d'un morceau à l'autre.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
147 Posté le 08/04/2011 à 18:36:30
On est dans une configuration un peu spéciale, pas de basse, pas de batterie. C'est percu, ngoni (instru africain à 6 notes), guitare, et sax ou flute. Soit le ngoni fait le rôle du meneur sur le début et se fait bouffer par la percu ensuite, soit je pars sur un riff et ils suivent.
C'est franchement le bordel, on essaye de structurer. Déjà : avoir plusieurs morceaux différents (que ce soit pas une loooongue impro en E mineur quoi). Varier les tonalités... Le joueur de ngoni n'a pas notre culture musicale. Bon c'est ça qui est intéressant. Y a des personnalités, ca a besoin d'être canalisé pour partir dans la même direction. Comme toujours c'est pas facile de jouer en groupe.
Et oui,
C'est franchement le bordel, on essaye de structurer. Déjà : avoir plusieurs morceaux différents (que ce soit pas une loooongue impro en E mineur quoi). Varier les tonalités... Le joueur de ngoni n'a pas notre culture musicale. Bon c'est ça qui est intéressant. Y a des personnalités, ca a besoin d'être canalisé pour partir dans la même direction. Comme toujours c'est pas facile de jouer en groupe.
Et oui,
- < Liste des sujets
- Charte