Comment parler des problèmes dans un groupe ?
- 146 réponses
- 21 participants
- 4 253 vues
- 21 followers
_d j a n g o
Toi tu joues trop fort.
Toi tu bosses pas, et ça se voit.
Toi tu joues bien parfois, mais dès fois t'es complétement faux.
Toi faut à tout prix que tu travailles le rythme.
Et hop ! Plus de groupe !
Comment critiquer ces camarades de jeu ?
Résultats du questionnaire écolo :
Rifki
Putain c'est vrai qui pète les couilles le jean Etienne Rambeau !
C'est quand sinon ton 1er concert Djangologiste ?
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 16:03:46 ]
_d j a n g o
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
=LouF=
Mis c'est qui jean Etienne Rambeau?
Anonyme
LouF > une pub qui envahit AF aujourd'hui, particulièrement agressive graphiquement
=LouF=
Ad Block Plus , les mecs
aris
Le tout n'étant pas de se fixer sur les aspects négatifs (dire sur papier dans un chapeau "tu joues mal" pour moi c'est tout sauf constructif ni positif). Par contre organiser un tour de table, en commençant par soi-même, où l'on demande aux autres de noter deux points positifs de notre jeu/notre denière répète et un point à améliorer (et donner des conseils pour le faire !), et passer à chacun son tour. De cette manière, personne ne se sent pointé du doigt, ce qui est très désagréable et démotivant.
Après si y'a un membre qui se choppe un "tu dois travailler plus" à chaque fois, on en arrive déjà à un cas plus extrème où la séparation est une solution...
Riderwood
interessant... ca me semble un peu dangereux quand meme.
pourquoi vouloir critiquer ?
pour demander à un musiciens de mieux jouer ? bah difficile de demander "bosse ta technique 4H par jour en plus du taff du groupe"... nan je me verrais jamais demander ça ! surtout pour un groupe amateur.
pour demander à gas qui ne bosse pas ses parties, qui arrive en retard, qui fait qq chose qu'il ne faut pas faire, oui sauf que c'est pas vraiment une critique.
si y a un leader dans le groupe, il (ou "elle" il y a parfois de charmantes bestioles leadeuses - elles font les yeux doux pour demander qq ) le demande gentillement. puis c'est reglé. Tu est dans un groupe, on te demande de faire qq, tu le fais. point barre. tu peux discuter eventuellement avec le leader si tu peut pas le faire... Apres il y a de tres bon leader comme de tres mauvais leader.
Il y a aussi les groupes ou il n'y a pas de leader (c'est rare quand meme, car il y a souvent quelqu'un qui l'est meme si il n'assume pas vraiment son "poste"). c'est souvent un peu le bordel. dans ce cas là, ca chauffe de temps en temps,y'en a qui partent, qui reviennent etc... j'aime pas trop ce genre de groupe. ca avance pas vite...ou alors ce sont des zicos avec une grande experience et dans ce cas, ca roule deja... bref il ya un thread sur les leaders.
Enfin c'est comme ça que je résonne. Ce n'est pas forcement la meilleure methode (nan pas taper ! ). c'est en fonction des gens avec qui je joue, du style de zic et des ambitions de chacuns.
chacun son chemin, chacun son destin.
_d j a n g o
pourquoi vouloir critiquer ?
pour demander à un musiciens de mieux jouer ?
Pour jouer mieux !
J'ai pas demandé à ce qu'ils jouent mieux, j'ai demandé à ce que les parties "solos" soient plus travaillées. Je leur demandais pas de travailler la technique 4h par jour. Je voulais qu'on définisse qui fait quoi à quel moment, et que ces passage soient travaillés individuellement pour qu'il n'y ait plus de pains sur les chorus.
je regrette pas d'avoir fait mon relou. Si le groupe continue, je pense que les solos seront mieux travaillés/joués.
J'espere en tout cas !
- < Liste des sujets
- Charte