Comment parler des problèmes dans un groupe ?
- 146 réponses
- 21 participants
- 4 261 vues
- 21 followers
_d j a n g o
Toi tu joues trop fort.
Toi tu bosses pas, et ça se voit.
Toi tu joues bien parfois, mais dès fois t'es complétement faux.
Toi faut à tout prix que tu travailles le rythme.
Et hop ! Plus de groupe !
Comment critiquer ces camarades de jeu ?
Résultats du questionnaire écolo :
will_bru
de plus en plus de batteurs jouent au clic
Et bien j'étais parfaitement de ton avis jusqu'à y a pas longtemps. Figure toi, qu'on a enregistré une maquette et que par conséquent on a beaucoup joué au clic (obligé pour enregistrer...)
Ben je trouve que depuis on a trouvé une assise rythmique super stable qui nous permet bien plus de délirer sans galérer et que ça parte en sucette au bout de 15 secondes. Par contre, on travaille au clic, mais quand on teste nos sets en répète ou qu'on fait des concerts : no clic !! Mais le résultat est là tout de même, on est bien plus carrés depuis.
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
=LouF=
_d j a n g o
Je ne suis PAS le leader. S'il y en a un, c'est le batteur. D'habitude c'est lui qui gueule quand ça arrive en retard ou quoi ou qu'est-ce. Moi c'était mon coup de gueule parce qu'ils avaient l'air de dire que y avait rien à débriefer, ce qui n'est clairement pas mon avis.
Les enregistrements, c'est quand je les écoute que ça pique en fait. Sur le coup, je suis tellement concentré sur ma partie, sur l'interaction rythmique, que les pains me choquent moins. Mais quand je réecoute, je me dis, "wouha, ça pique quand même".
will_bru
En fait, je crois que les rôles se sont déterminé assez naturellement.
Aussi, je dirais que je suis le leader compo/mixage/son. J'écris tous les morceaux, et à part quelques ajustements fonction des envies et goûts de chacun (mais c'est plus du détail style on rajoute un break, ici ou là), j'avoue être omnipotent sur cette partie.
Pour la gestion, les PR et autres joyeuseries, le batteur a clairement pris les choses en main. Bien sûr tout le monde y met la patte, mais c'est lui qui "naturellement" s'est investi dans cette partie.
Le bassiste lui est un peu la bassine d'eau tiède :référencesinside: et a le plus un regard "extérieur" qui est bien pratique pour juger si tel ou tel morceau est bon, chiant ou quoi (il est super à fond dans son taff de scientifique et est donc moins impliqué dans la vie du groupe, même s'il y participe activement). Disons qu'il est moins à donf dedans.
Et puis de toute manière on a un système de management assez horizontal/transversal en fait.
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 15:45:56 ]
Anonyme
tu ne peux pas m'enlever que quand un batteur est obligé de se concentrer sur le clic qu'il a dans l'oreille, cela veut dire que ça prend une partie de son cerveau...
... et que donc cela lui enlève de la spontanéité. C'est tout vu.
C'est exactement la même différence qu'entre un gars qui lit mot à mot un texte, et un qui a jeté juste quelques mots sur une feuille et "brode" dessus : le second sera plus fluide, plus à l'aise, moins crispé, moins préoccupé.
Anonyme
(putain je sais pas vous, mais ce Jean-Etienne et sa vie qui va changer le 21 juin il me gonfle, mais il me gonfle !) http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fache2.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fache2.gifhttp://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/fache2.gif
will_bru
Je suis sûr que tous ceux qui disent ça (pas de spontanéité, toussa) - à commencer par mois il y a deux ans - n'ont pas clairement poussé l'expérience au delà du dégout de la première fois (c'est comme le café quoi)
_d j a n g o
tu ne peux pas m'enlever que quand un batteur est obligé de se concentrer sur le clic qu'il a dans l'oreille, cela veut dire que ça prend une partie de son cerveau...
... et que donc cela lui enlève de la spontanéité. C'est tout vu.
Alors je sais pas, mais honnetement je ne pense pas. C'est juste un repere. Moi je fais pas mal de rythme main droite en bloquant main gauche. A la rigueur ca me demande moins d'efforts et de concentration quand j'ai une base rythmique que quand j'en ai pas. Ca doit etre pareil pour les batteurs.
Y a un batteur qui traine ?
Cyclyk
Y a un batteur qui traine ?
oui moi mais j'ai pas le droit de te parler normalement.
Le travail au clic c'est comme le travail des gammes (ou rudiments donc), ça se bosse. Et bien sûr je ne parle mm pas du fait qu'avoir une assise ryhtmique béton est essentielle... si on n'a pas un minimum de sens du rythme bien sûr que le clic est une horreur qui "déconcentre". C'est une habitude à prendre pour qu'il ne devienne qu'un lointain repère qui se rappelle à tes oreilles quand tu t'endors au volant.
Pour rendre plus agréable et/ou prendre l'habitude d'un clic en répèt (par exemple), on peut y substituer des boucles rythmiques, des percus, ce qui peut mm inspirer la façon de jouer.
_d j a n g o
Pourquoi que tu me parles pas d'abord ?
- < Liste des sujets
- Charte