Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment parler des problèmes dans un groupe ?

• 146 réponses
  • 21 participants
  • 4 258 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Comment parler des problèmes dans un groupe ?

Toi tu joues trop fort.

Toi tu bosses pas, et ça se voit.

Toi tu joues bien parfois, mais dès fois t'es complétement faux.

Toi faut à tout prix que tu travailles le rythme.

Et hop ! Plus de groupe  !

Comment critiquer ces camarades de jeu ?

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci pour vos réponses hein c'est cool.

Y a pas de gros problème, hein, j'aime bien jouer avec eux, carrément même. Mais ca pourrait être mieux, plus propre. Mais en y réfléchissant, le problème c'est qu'on joue 14 morceaux différents et qu'on se connait depuis 6 mois. C'est peut être trop. On en discutera demain en fait. Mais c'est cool d'avoir vos avis.

detritus, oui c'est vrai que ça peut être tendu. Si les gens sont trop susceptible... Dans ce cas comme disait un intervenant, il faut splitter.

Citation :
exemple : tu as un batteur qui ne tiens pas bien le tempo.
Tu le vires direct. mrgreenmrgreenmrgreen
32
mouais. ça prend beaucoup de courage pour tenter ce dont tu parles. chapeau. en même temps un band, si tu commences à trop t'emmerder avec des considérations proches d'une gestion des RHs dans une pme ben faut arrèter... on fait ça pour l'amour de la musique hein tudju 
33
C'est bien par amour de la musique que je refuse qu'un soliste joue Sib quand je résouds sur Cmaj7. bravo 

Non ? 

Va au bout de la logique, qu'est ce qui te dérange dans mon propos ? Tu penses qu'il vaut mieux ne pas parler des problèmes ?
34
Citation :
en même temps un band, si tu commences à trop t'emmerder avec des considérations proches d'une gestion des RHs dans une pme ben faut arrèter...

redface2 Roooo ben tu vois c'est typiquement ce que je disais plus haut. Toi, ton objectif c'est de t'éclater en répète (j'arrondis hein...). Mais peut être que dans un groupe y en a qui veulent faire un truc plus carré, plus pro, qui en jette. 

C'est pour ça que les objectifs de chacun des membres du groupe est important. Tu peux pas mettre d'accord sur des points comme ça un gars qui veut juste passer du bon temps en répète (et donc pas se prendre la tête) et un gars qui croit en la zique que fait le groupe et qui veut le pousser pour aller faire des concerts pas pourris de préférence (et donc se prendre la tête , sans oublier de s'éclater comme même sinon spa rigolo)

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

35
36
Citation :
Roooo ben tu vois c'est typiquement ce que je disais plus haut. Toi, ton objectif c'est de t'éclater en répète (j'arrondis hein...). Mais peut être que dans un groupe y en a qui veulent faire un truc plus carré, plus pro, qui en jette. 
S'éclater en repet et jouer un truc qui en jette n'est pas incompatible. Au contraire ! Par contre quand j'entends des gros pains pas en place, je m'éclate pas trop quoi.

37
Ah mais c'est super important de s'éclater merde !! bravo Sinon ça sert à quoi ???

Mais certains s'éclatent avec peu, d'autres - comme toi - ont besoin de trucs carrés. C'est pas un défaut, c'est juste une manière différente d'appréhender la zique live, et si tu "t'éclates pas trop quoi", ben merde, faut leur dire qu'ils font chier...

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

38
ben j'ai pas grand chose de plus à ajouter Django, je veux juste dire que si t'en viens à trop porter le truc sur tes épaules et que tu passes mettons 30% de ton temps à faire de la gestion de personnel ça va peut-être devenir bofbof, tu vois? bon ça n'a pas l'air d'être ton cas. enfin je dis ça parce que j'ai déjà vécu le truc une fois pendant une année et que malgré tout ce que je pouvais essayer pour dire aux membres ce qui n'allait pas (et j'en parlais à peu près constament, un vrai casse couilles mais les gars acceptaient et même approuvaient la plus part du temps) ben ça n'a pas donné grand chose. c'est un peu normal je pense quand les gars font pas ou presque pas d'argent avec ça. un jour ça va à peu près, l'autre jour tout le monde est épuisé et t'as qu'envie d'en finir

quand je me suis décidé à payer des musicos (c'tais pour mon mariage, pas les mêmes) ben j'ai monté un spectacle d'1h30 avec mes compos en 3 répètes. le résultât? ça sonnait 10 fois mieux que ce que j'avais jamais pu faire avec les potes en 420 répèts, sauf que là j'avais des pros sous la main qui savaient lire, j'ai eu de la chance

bonne chance à toi
39
Merci pour vos réponses en tout cas. Ce soir : debriefing de fin d'années devant une petite mousse, suivi d'une repet que j'espere rigolote !

40
n'oublie pas de ne pas échanger que sur les points négatifs, hein !!!