Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le style qui domine le plus sur AF

  • 688 réponses
  • 30 participants
  • 7 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est le style qui domine le plus sur AF
La tech,le hip hop,le rock,le jazz,le classic ?????????????je pense que l'electronique est en pleine expansion,
à la fin plus personnes sera joué d'un instrument,perso j'ai decouvert la musique par reason ya environ 3 ans et maintenant j'ai 15 ans et j'ai d'apprendre un peu à jouer du clavier,faîtes tous comme moi parce qu'à la fin vous allez tourné en rond,je vous dit pas d'allez prendre des cours mais au moins d'aller voir du côtés des accords,de mon côté,je vois des mecs dans le hip hop qui font des morceaux avec 4 notes,ça va un moment mais après ça SAOULE
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le sujet de la discussion
431
Quel gout ! :8O:
432
Je kiffe le hip hop ( celui de gangstarr, du wu tang etc...) mais c'est clair que les rappers ont le don de me casser les couilles avec leurs poses et leurs attitudes de macho intolérant de merde.... :furieux:
un mec comme passi ou pit bacardi me donne envie de vomir....
Quand je vois l'état pitoyable du rap en france ( alors que l'on est censé être la deuxième scène du monde....laisse moi rire..... :??: )....

on a bien ri...

433
Disons que, perso, je ne me sens pas du tout touché par les themes récurrents du rap.
Il faut dire qu'en temps que mon grand-pere était duc de france et ma grnd-mere une ss..alors...
(alerte bon gout dans l'humour)
Non, sans déconner, il y a une idéologie qui m'enerve dans le rap.la plainte la plainte la plainte...ils se plaignent de la vie en banlieu (pour certains) des conditions qui font que si t'es pas un caid, tu creves, alors qu'ils sont eux-meme responsables de cela.Ou du moins, en sont fiers.
Mais, surtout, le courant intellectuel des rappeurs, une vrai pensée, je ne l'ai pas encore aperçue.
J'ai l'impression de ne voir que des crétins analphabetes.
LEs exeptions forcéments existantes ne prédominent en tout cas pas.
Je ne demande qu'à découvrir.
434
Dans le genre le courant intellectuel gothic....... je le cherche aussi .... des intellectuels "récupérés" et adulés par les goth je dis pas

remarques... ça me semble valable pour une majorité de style ça... faudrait pas confondre courant intellectuel et contexte socio culturel associé à un courant musical...

bon je m'égare là.... :8O:
435

Citation : Dans le genre le courant intellectuel gothic....... je le cherche aussi .... des intellectuels "récupérés" et adulés par les goth je dis pas


ce n'est pas moi qui te dirai l'inverse...entierement d'accord. mais au moins ils font illusion d'un minimum de culture.

Citation :
faudrait pas confondre courant intellectuel et contexte socio culturel associé à un courant musical...




vrai aussi! (tu fais chier)
Mais, justement, le contexte socio-culturel est trop facilement une excuse pour des gars comme le 113.(argh!)
Des gens comme akhénaton ont un vrai discours, qui ne rejoins pas le mien, mais il en a un!
ca soulage un peu de voir ça
436
Spafo :8O:
437
Pour résumer, je n'aime pas le conformisme des gens (jeunes?) dans leur anti-conformisme.
Tous le meme discours, la meme culture etc...pour etre integré dans leur caste.
Je n'aime pas le communautarisme ethnique, religieux, idéologique, donc musical non-plus.
Cependant, le rap me semble devancer pas mal d'autres courrant sur ce point.
Et c'est cela que beaucoup de jeunes fans de hip-hop, je pense n'ont pas compris...
:ange:
438
La plupart des rappers se contentent de balancer des lyrics démago taillé pour leurs publics d'adolescents en manque de sensation fortes...
Pour l'anecdote, alors que ma culture musicale de base est plutot black ( funk/disco/house/techno ), j'ai toujours trainé avec des métalleux du temps ou j'étais au lycée....eux au moins ils ne pétaient pas plus haut que leurs culs et étaient des véritables gars tranquilles....et puis j'étais leur alibi ouverture d'esprit sur d'autres styles musicaux que megadeth ( qu'est j'ai pu chambrer sur la face de dave mustaine ), Sepultura, Iron et consort... :mdr:

on a bien ri...

439
:mdr: :mdr: :mdr:

moi, ce qui me fait rire chez les métalleux, c'est leur habitude de pousser des grognement death quand ils sont fin-ronds.
440
:mdr:
et comment en plus ils sont souvent bourrés.....
je me souviens d'une soîrée aseez suréaliste, ou j'étais avec mon meilleur pote, nous étions les deux seules non hardos ou affiliés sur la quarantaine de personne présente.....
C'était du hardos bien règlementaire et que je pensais assez bas du front, mais au final tout s'est bien passé ( après avoir enquillé ma kro comme tout le monde...).
Après coup je me suis demandé ce qui ce serait passé si j'étais tombé dans une soîrée d'amateurs lambda et clichéteux de rap francais....ils m'aurait surement bien boycott...et hop une patate dans ma face en fin de parcours :|

on a bien ri...