Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 329 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1051
et les dollars, c'est des bucks, des dollars, des piastres etc...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1052
des piasses.

et quand ils jurent, ils ne disent pas 'sac à main', mais sacrement. mé bon, des fois on comprend pas en toute, et non pas en pantoufle

Non je ne mettrai pas de pull

1053

mrgreen  Yeah merci pour le lexique en bonus!

Ouep, apparemment le printemps est bien boueux. Mais y'a les parties de sucres comme même bave

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1054
Tiens ma belle-soeur est de Ste-Agathe-des-Monts, un de ces 4 j'irai les voir :bave: ça a l'air trop beau!

Liam : mais carrément que ça a l'air génial. J'y vais surtout pour rencontrer des gens et voir les paysages, et je crois que dans les 2 cas y a du trètrès bon :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1055
Ste Agathe, oui, c'était mignon dans mon souvenir
Mon pote habite à St-Donat, un bled de 2000 habitants à 5 km du parc de Mont Tremblant, c'est voisin à l'échelle du Quebec (on y va par la 125 depuis Montreal)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1056
Si je me trompe pas un caleçon c'est un sac de couchage ^^

Quand je conduis pas j'ai peur.

1057
Citation de Tihouss :
J'ai une envie qui me vient là. Mi-septembre je finis ma formation, je fais les vendanges (2000 euros en 2 semaines), je pars squatter chez des copains à Paname en attendant un vol pas cher pour la côte Est des Stazuni. Ensuite, vadrouille tranquillou en stop pour aller en Californie voir la Donzelle, et qui vivra verra :bave:

Pourquoi pas attraper une bagnole au vent dans le Midwest pour finir la route, un ou deux parcs nationaux sur la route... après tout j'aurai normalement aucune contrainte de temps et de l'argent de côté, et ça me brûle de parcourir ce pays dans les grandes largeurs.
Quand je vois comme je m'éclate en stop à faire Dijon-Mâcon a-r toutes les semaines, les rencontres, les discussions, l'échange toujours nouveau, je me dis que sur quelques milliers de bornes ça devrait être cool :aime2:

Javé fait ça il y a pas mal d'années : Convoyage d'une T-bird emtre Houston Texas et l'Oregon avec ma nana de l'époque. Traficage du compteur (enfantin sur une grosse américaine) et on s'était fait tous les parcs, Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Sequoia etc... On dormait (à l'aise) dans la caisse.
A l'époque on pouvait quasiment choisir sa bagnole et sa destination, les boites de drive-away pleuraient pour trouver des chauffeurs. A voir si ça a changé.
C'était ce modèle-là
1932743.jpg
Ce qui a changé hélas par contre c'est le prix de l'essence (1$/Galllon à l'époque)

https://www.theguardian.com/travel/2013/dec/03/driveaway-drive-across-us-canada-free-drive-out-courier

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 02:36:38 ]

1058
Oh bordel oh bordel oh bordel :bave: ça c'est absolument génial, j'ai regardé le site autodriveaway.com il faut emmener une Smart de la Californie au Maryland, paie ton road-trip improbable :bave: ça pourrait beaucoup m'amuser de faire ça, je le garde dans un coin de la tête!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1059
Hahah le trip! Surtout que tout ouvert je suis sur que ta tête dépasse. Tel un labrador blond langue au vent
1060
:bravo::bave::-D

Franchement, si dans ma vie je suis allé en Suède en Cortina, et fait la route 66 en Smart, je suis un homme comblé. Il manque un tour du Nürburgring en Lada Niva mais je me débrouillerai.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon