Globe Trotter land
- 2 582 réponses
- 90 participants
- 102 199 vues
- 61 followers
-Liam-
J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!
Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).
Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!
Ca botte du monde?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
samy dread
et quand ils jurent, ils ne disent pas 'sac à main', mais sacrement. mé bon, des fois on comprend pas en toute, et non pas en pantoufle
Non je ne mettrai pas de pull
-Liam-
Yeah merci pour le lexique en bonus!
Ouep, apparemment le printemps est bien boueux. Mais y'a les parties de sucres comme même
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
tihouss
Liam : mais carrément que ça a l'air génial. J'y vais surtout pour rencontrer des gens et voir les paysages, et je crois que dans les 2 cas y a du trètrès bon
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
le reverend
Mon pote habite à St-Donat, un bled de 2000 habitants à 5 km du parc de Mont Tremblant, c'est voisin à l'échelle du Quebec (on y va par la 125 depuis Montreal)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
El Migo
J'ai une envie qui me vient là. Mi-septembre je finis ma formation, je fais les vendanges (2000 euros en 2 semaines), je pars squatter chez des copains à Paname en attendant un vol pas cher pour la côte Est des Stazuni. Ensuite, vadrouille tranquillou en stop pour aller en Californie voir la Donzelle, et qui vivra verra
Pourquoi pas attraper une bagnole au vent dans le Midwest pour finir la route, un ou deux parcs nationaux sur la route... après tout j'aurai normalement aucune contrainte de temps et de l'argent de côté, et ça me brûle de parcourir ce pays dans les grandes largeurs.
Quand je vois comme je m'éclate en stop à faire Dijon-Mâcon a-r toutes les semaines, les rencontres, les discussions, l'échange toujours nouveau, je me dis que sur quelques milliers de bornes ça devrait être cool
Javé fait ça il y a pas mal d'années : Convoyage d'une T-bird emtre Houston Texas et l'Oregon avec ma nana de l'époque. Traficage du compteur (enfantin sur une grosse américaine) et on s'était fait tous les parcs, Yosemite, Death Valley, Grand Canyon, Sequoia etc... On dormait (à l'aise) dans la caisse.
A l'époque on pouvait quasiment choisir sa bagnole et sa destination, les boites de drive-away pleuraient pour trouver des chauffeurs. A voir si ça a changé.
C'était ce modèle-là
Ce qui a changé hélas par contre c'est le prix de l'essence (1$/Galllon à l'époque)
https://www.theguardian.com/travel/2013/dec/03/driveaway-drive-across-us-canada-free-drive-out-courier
[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 02:36:38 ]
tihouss
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Javier Guante Hermoso
tihouss
Franchement, si dans ma vie je suis allé en Suède en Cortina, et fait la route 66 en Smart, je suis un homme comblé. Il manque un tour du Nürburgring en Lada Niva mais je me débrouillerai.
- < Liste des sujets
- Charte