Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 330 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1041
Pour l'anglais ça va on se débrouille, surtout l'anglais du pub ^^
je suis entrain de checker tout les patelins mentionnés, et il faut compter combien en gros pour une nuit dans un BNB ou hotel/auberge de jeune pour 2 personnes ? 50/60£ ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

1042

Dublin, j'y suis resté plus de 5 jours il y a deux ans et c'était bien cool. En revanche, c'est assez froid et super venteux en hiver (quand on y était), du coup, c'est super froid dès qu'on est au vent. Les pubs y sont très sympas, il y en a beaucoup avec de la musique live le soir, et c'est pas très cher.

La bouffe y est pas mal tant qu'on reste dans les canons irlandais (stews et sandwiches par exemple) et moi qui n'aime pas la biere j'y ai bu des Guiness tous les jours. "A Rome vivons comme les romains"

Et il y a une satute de Phil Lynott dans une des petites rue donnant sur Grafton street, LA rue très animée du coin (mais à certaines heures seulement). Comme quoi Thin Lizzy est toujours un peu là...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1043
J'ai une envie qui me vient là. Mi-septembre je finis ma formation, je fais les vendanges (2000 euros en 2 semaines), je pars squatter chez des copains à Paname en attendant un vol pas cher pour la côte Est des Stazuni. Ensuite, vadrouille tranquillou en stop pour aller en Californie voir la Donzelle, et qui vivra verra :bave:

Pourquoi pas attraper une bagnole au vent dans le Midwest pour finir la route, un ou deux parcs nationaux sur la route... après tout j'aurai normalement aucune contrainte de temps et de l'argent de côté, et ça me brûle de parcourir ce pays dans les grandes largeurs.

Quand je vois comme je m'éclate en stop à faire Dijon-Mâcon a-r toutes les semaines, les rencontres, les discussions, l'échange toujours nouveau, je me dis que sur quelques milliers de bornes ça devrait être cool :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

1044
des milliers de miles alors

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 23:03:43 ]

1045

Des connaisseurs de la Thailande ici ? J'irais peut-etre y vivre prochainement icon_bave.gif. La vie, les salaires, la biere, ca donne quoi ?

 

[ Dernière édition du message le 18/02/2014 à 06:19:10 ]

1046

Titi: très franchement si tu peux faire ce que tu dis, joue-là façon Nike et just do it.

Les US c'est magique. En fait dès que j'en parle ici je m'enflamme et j'ai déjà dit tt ce que je savais sur la ouest-coste, mais c'est un pays proprement fascinant. Par la beauté de ses paysages, la gentillesse de la majorité des gens -y compris ceux qui sont dans la merde-, et un espèce d'optimisme derrière une réalité parfois ultra moche. Je peux comprendre qu'on déteste ce pays,moi je l'aime. Si déjà tu kiffes le stop en France niveau rencontres, je pense pas que tu puisses être déçu par la même aventures aux amériques.

D'ailleurs j'ai pris un jeune allemand en stop y'a 10 jours pour faire Metz-Paris, franchement sté super cool (mon 1er autostoppeur...), on a parlé tout le long et en plus ça l'a vraiment dépanné...bref sympatoche expérience.

Sinon, le Québec me titille de plus en plus, à tel point que je me demande si on craquerait pas pour une semaine le mois prochain à l'arrache, histoire d'aller aux parties de sucre dans les cabanes là. Ce truc là me fait rêver, s'empiffrer d'omelette au lard et arroser le tout de sirop d'érable en discutant avec des inconnus, ça a l'air de grave le faire.

Des avis de québéco-touristes?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 14:14:54 ]

1047
j'ai été plusieurs fois au Quebec, du coté des Laurentides
- l'été c'est très beau, de belles balades, des lacs dans lesquels on peu se baigner, du vélo, c'est très nature
- l'hiver c'est très beau, de belles ballades à ski, en raquette, du ski alpin, de la luge, du patin à glace, du motoneige (si tu aimes, perso, c'est pas ma tasse de thé), du traineau à chiens, bref encore plus de choses à faire que l'été. faut etre bine couvert en revanche, ça peut descendre aux alentours de -30 comme qui rigole. A cette température sur les pistes, s'il est pas protégé ton nez gele et il tombe en rentrant (si si).
- l'automne j'ai pas fait, mais la saison des couleurs (les arbres qui prennent les teintes de l'automne) est superbe. Ca ne dure que 2-3 semaines parait-il cette période "couleurs", et ça dépend des années.
- le printemps : déconseillé par mes potes là-bas : fin d'hiver boueuse qui n'en finit pas

les quebecois sont sympas, mais faut pas se méprendre : ce ne sont pas des français avec un drole d'accent, ce sont des americains qui parlent français.
pour la langue d'ailleurs, ils défendent bec et ongles la langue française comme langue officielle (c'est le seul pays ou j'ai vu des panneaux Stop sur la route avec marqué Arret dessus) mais dans la vie courante, ils mettent de l'anglais partout (*)
Et les français ne sont pas toujours bien considérés : déjà notre fameuse réputation de touriste arrogant, et dans leur Histoire la France les a laissés salement tomber donc ils nous en gardent toujours un peu une dent.
La vie est assez chere, sauf pour louer des bagnoles et si tu bouffe des snacks. Des que tu veux bouffer frenchy, c'est très cher (même dans les supermarchés) et l'alcool est hors de prix. la moindre bouteille de rosé se vend au prix d'un Bordeaux moyenne gamme, dans mon souvenir (magasins d'état, enfin de province).

Bref, j'y retournerais bien

(*) j'ai eu un copain qui voyageait en bagnole avec un pote quebecois à lui. Ils ont voulu vérifier si les feux stop fonctionnaient. Pour ça, mon pote est resté au volant prêt à appuyer sur la pédale de frein, pendant que le pote de là-bas était derrière la bagnole pour vérifier que ça s'allumerait. Phrase du pote quebecois : "Vas-y, push sur le brake pour voir s'il y a les warning qui flashent".

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1048
et se lacher un call, ça veut dire s'appeler au téléphone

Non je ne mettrai pas de pull

1049

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

1050
Et barrer son char, ça veut dire fermer sa bagnole

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)