Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 100 833 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
1541
Yo !

on veut repartir 2 semaines en ECosse début juillet (parce que c'était trop cool). On avait déjà visité Edinburgh et le milieu jusqu'à Inverness, et côté Loch Ness.
Là on voulait partir plus au Nord et dans des coins plus sauvages.
On se tâte, entre l'ile de Skye, les Shetland, Orkney, le Nord des Highlands, les Hébrides ...

Vous avez des avis sur la question ?
Un compromis entre du paysage classe et sauvage, mais quand même des trucs à voir / faire s'il pleut (et il va pleuvoir !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

1542

Superbes tes photos Tihouss! L'Irlande c'est vraiment génial. Les gens, les paysages, l'ambiance...perso j'ai vraiment pas vu grand chose (juste Dublin, Bray sur la côte au sud de Dublin et Glendalough dans les terres, magnifique) mais rien que ca m'avait emballé grave.

Dans un autre style on revient de 3 semaines dans l'ouest des USA. Bon bah c'était splendide, il a fait grave beau, Santa Monica c'est toujours aussi cool, San Francisco toujours aussi beau, et les routes dans les déserts de l'Utah sur fond de Canned Heat ont un côté hypnotique absolument jouissif, à la limite du flippant parfois. En tant qu'européen on se sent minuscule dans ce bordel.

Côté rougnes: un SUV Hyundai vraiment sympatoche qui a fait le boulot les 2/3 du trip, et une Mustang convertible pour la route côtière SF-LA...convertible mais pas convertie à cause du vent bien frisquet sur la côte quand même, mais bon c'était pleasure quand même!

Ceux qui ont pas fait ce voyage et que ca botte, je vous le recommande plus que chaudement, c'est une vraie expérience.  

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1543
:bave: raaah, oui, ça c'est bien aussi :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1544

En plus de ca les ricains sont franchement super cools, en tant que touriste c'est très agréable..."d'où vous venez? aaah Francais, cool! d'où ca en France?", etc etc...un peu comme les Irish (héritage de l'immigration massive irlandaise?), ils engagent la conversation spontanément même avec de parfaits inconnus. 

Après, les US sont un vaste paradoxe, avec des gens d'absolument tous les horizons terrestres, capables de bâtir des villes en plein désert et de cruiser en énorme pick-up gonflé, mais aussi de protéger la nature comme personne via les national parks, ou de prôner à donf les bagnoles électriques/hybrides et/ou les bus au gaz (à SF et LA les 2 sont massifs). C'est pour moi ce qui rend ce pays fascinant: tant de paysages, de femmes et d'hommes, de courants de pensées paradoxaux, parfois complètement contradictoires, au sein d'une même nation. Enfin ca c'est le volet sociologique, d'un strict point de vue géographique c'est bô, allez y si vous le pouvez...  

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

1545
C'est un peu ce qu'on peut en ressortir, sociologiquement : dire "les Américains" n'a pas énormément de sens, peut-être encore moins que pour les autres nationalités.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1546
Javé déjà posé la question je crois, mais personne n'est allé au Rajasthan ici ?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1547
1548
Mais quoi ? :-D

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

1549
les globe trotter sont tous en tournée ou quoi ?^^


road-trip en angleterre/pays de galles fin aout, arrivé par Newhaven et donc dodo a Brighton, à moins qu'un AFien me dise que c'est pérave..
crochet à Londres sur 1 jours ou 2, envie de faire la tate Britain pour voir a bigger splash :bave:
On fera un crochet par Portmeirion mais sinon pas trop de programme, des avis ?
Oxford, Bristol, Gloucester valent le coup ?

Quand je conduis pas j'ai peur.

1550
Je me souviens de Brighton comme un coin sympa. Plus haut il y a Canterbury que j'avions trouvé super jolie.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.