Globe Trotter land
- 2 582 réponses
- 90 participants
- 102 337 vues
- 61 followers
-Liam-
J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!
Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).
Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!
Ca botte du monde?
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
Alx33
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
Alx33
Anonyme
Alx33
Alx33
-arrivé à Boston, location de la voiture boite auto de nuit et sous des trombes d'eau
-airbnb dans un arbre chez un bricoleur extra, on a essayé sa tyrolienne mais pas sa balançoire ou tu fais un saut dans le vide de 4m !! puis airbnb au bord de l'eau avec balade en canoë.
-dégustation de lobster roll direct au port
-on s'est fait piéger en achetant du Cider (jus de pomme) au lieu du Hard Cider (Cidre)
-balade dans le park Acadia (vu une biche et son petit)
-petite balade gratuite de 2h (selon google) qui était en fait une ascension de 3h30 au sommet du Mont Washington (redescente de 3h). Sinon en mountain train 50$ ou en voiture 30$
-pas un français, mais plein de québécois pas forcément très respectueux.
-Boston bien, pas très grand et ça c'est agréable. Chouette parc agréable et reposant, un frog pong où petits et grands peuvent patauger.
semaine 2
-Auberge de jeunesse (Minna Hotel), assez central mais près de Mission Street, blindé de SDF, pas chiant mais pas rassurant comme même. petit dej compris.
-visite d'Alcatraz assez fascinant.
-China Town vraiment cool pour acheter à bouffer exotique et pas cher, et on sait d’où proviennent les fringues ><
-Japan town cool aussi mais plus cher
-Biergarden nul à chier, 7$ le verre de bière sur des tables de pique à coté d'un container, fucking piège à hipster
-Quartier Castro aka quartier gay : assez "marrant", ça sent bon la liberté. Je marchais souvent devant Alexette, elle m'a dit que les mecs se retournaient :coeurcoeur:
en attendant un cable car, un mec est passé à poil avec juste une coque dorée sur la bite
-balade à vélo pour aller sur le Golden Gate et à sausalito, la ville de l'autre coté. c'est blindé mais bien balisé. je recommande de louer les vélos chez https://basicallyfree.com/
sensiblement le même prix qu'ailleurs sauf que le montant de la location devient un bon d'achat sans condition dans leurs immenses boutiques de sports, pratique !
-Golden Gate Park bien chouette et grand, prévoir d'y passer une bonne grosse journée, on peut des bisons, des tortues et bien sur les sempiternels écureuils et chipmunks aka tamia.
Le jardin japonais est bien mais beaucoup de monde donc si vous y allez pour chercher la paix et la sérénité n'y allez pas.
-Angel island donne une bonne vue sur SF et ses artères, ainsi que sur Alcatraz, on peut voir des biches pas farouches (comme partout ou on en a vu).
-Pier 39, les sea lions ont élu domicile depuis des années, ça fait un barouf pas possible et ça puent. impressionnant à voir.
-découverte et dégustation de pokébowl, du riz, du poisson cru, de la sauce et des condiments/épices, c'était très bong :darinze:
semaine 3
-location du van chez https://www.lostcampersusa.com/ cette galère enculay !!
demande d'un permis internationale que j'ai demandé à notre chère administration française en mars et que j'ai reçu fin aout :grmbl:
j'ai du payer pour un permis traduit, tout ça pour conduire un van de 2006 avec 450 000 bornes
qui dans la 1ère descente à 50 miles s'est mis à trembler dans la direction et les roues, 30 secondes plus tard ça sentait le caoutchouc cramé
-direction Yosemite park, camping réservé quelconque sans intérêt
-le lendemain réservation d'un camping au bord d'un lac sur la base du "first come, first serve" super chouette, ensuite visite sous une grosse chaleur de la ville de Bodie ou de ce qu'il en reste, 60 batiments qui représente 5% de cette ancienne ville minière du far-west (1880 à 1920 environ).
-quelques promenades dans la Yosemite valley, énormément de monde, de familles, ça crient, ça courent. Oh bordel, l’ascension du mont Washington nous manquait.
-Départ du park Yosemite pour Carmel-by-the-sea où on a pris un petit brunch dans le Mission Ranch de Clint Eastwood :coeur:
-On avait réservé un camping dans le Big Sur, cette galère ! 1h de route puis 40 min de montée sur une piste avec ce gros veau de chrysler, j'avais l'impression de faire Peaks Pike avec une trapanelle...
-Le lendemain visite pas du tout au programme du circuit de Laguna Seca avec des motos qui tournaient, j'en ai pris plein les mirettes.
je vous ai parlé des douches ? non bin 1 semaine sans douche c'est bof, petit tour à la piscine municipale de Monterey, vachement agréable, faut juste éviter de boire la tasse, l'eau est plus chlorée qu'en france et elle est aussi salée.
-Visite de la https://winchestermysteryhouse.com/buy-tickets/, charmant, impressionnant, fascinant...
PS : sur tous nos trajets avions, pas d'écouteurs ou de blanket, il faut payer...donc tout les films en sous-titré, mais pour le coup j'ai adoré The greatest showman.
PPS : -essence vraiment pas cher
-bouffe ça dépend, on rajoute les taxes et les 15% de pourboire et on arrive au même prix qu'en france.
-logement hors de prix dans les lodges, motel, hotel ect...le mieux c'est airbnb et camping, les auberges de jeunesse sont un poil cher.
PPPS : je déteste l'accent américain, avec les hommes j'avais l'impression d'être dans un RPG, genre les PNJ qui cabotinent à mort et me racontent une histoire à dormir debout, les femmes ponctuent leurs phrases de " yeah oh my god" "oh wow" :grmbl: je préfère largement l'accent anglais/irlandais/gallois/ecossais.
tips : quand vous approchez de votre destination et que vous voyez une H.O.V ne la prenez pas vous iriez certes plus vite mais vous dépasseriez votre point final de 10 bornes
Pour février, j'hésite entre retourner en Ecosse, Edimbourg me manque et j'aimerai aller sur une des grande iles, ou alors découvrir la Suède...
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
le reverend
J'ai retrouvé quelques trucs que j'avais vus... chouette !
Du coup je vous raconte le mien en Norvège cet été, sur 3 semaines.
semaine 1 : visite d'Oslo et ensuite on trace vers le sud-ouest. Des sapisn, des montagnes, des lacs, des rivières, c'est bô.
Saumon fumé à tous les petits dej', miam.
semaine 2 : on remonte vers le nord pour arriver pas mal en dessous de Trondheim, avec des étapes. Sur la route, des rivières, des fjords, des montagnes, des lacs. C'est bô.
Saumon fumé à tous les petits dej', ça le fait.
Semaine 3 : on zone dans le coin avant de redescendre vers Oslo. Fait chaud.
Sur la route, des lacs, des rivières, des montagnes, des sapins. On commence à en avoir marre, on veut des zones commerciaaaaaales !!!!
Petit Saumon à tous les dej' fumés, on commence à en avoir marre. Heureusement on rentre à Paris
En un poil plus détaillé. On est passé par une agence qui nous a réservé les billets d'avion, les nuitées et la location de bagnole, sur nos itinéraires et instructions (la révérende avait potassé le sujet sur les guides)
semaine 1
Arrivée à Oslo et visite de la ville sur 3 jours. Visite des musées, et merde, le
Nasjonalmuseet (galerie Nationale) est fermée, les enfoirés ! On va voir le Musée Munch : très décevant. Le mec a peint des milliers de trucs et il doit y avoir une trentaine de tableaux exposés, pas plus, ils font tourner les collections dans les peu de pièces du musée. En revanche ça les gene pas de consacrer une pièce entière du musée à la construction du-dit batiment, et encore une autre pièce du musée à un braquage quia eu lieu il y a quelques années. C'est n'imp' !
De très beaux parcs et un bord de mer sympa. L'Opera vaut le coup, pour s'y balader sur le toit notamment.
On a aussi pris le bateau pour aller sur une petite presqu'ile (je crois) très rupin, où il y a le musée des drakkars à voir, impressionnants.
Départ pour le sud-ouest via une petite ville qui s'appelle Dalen. Très mignon, hotel Dalen incroyable, avec grande salle où un mec de l'hotel raconte une histoire à la veillée tous les soirs. Eau du lac : glacée ! On s'est un peu pelé les miches avec la révérende mais fallait qu'on ya aille, c'était plus fort que nous.
Ballade pour la journée avec sac à dos : putain, les vikings ils savent pas tracer des lacets dans la montagne ? Ils font monter les chemins quasi tout droit ces cons là. Du coup c'est exténuant cette impression de monter une échelle sans fin, au bout de deux heures j'en pouvais plus. Et à descendre c'est pas plus sympa
Arrivée à Stavanger, ville très venteuse et plutôt tempérée on va dire. visite de la curiosité locale, le Preikestolen, un rocher assez spécial qui a servi sur pas mal de films, qui donne sur le Lysefjord. On l'a "visité" depuis le fjord en bas via un tour en bateau, puis le lendemain on a fait la montée par le sentier (avec environ des disènes de milliers de touristes norvégiens ou autres, bonjour le calme des ballades en montagne !)
Sur le chemin, si on voit des "églises en bois debout" on va les visiter, c'est une des rares curiosités architecturales du pays, et il en reste 28 toutes en Norvège (sur des milliers dans toute l'Europe au Moyen-Age.
semaine 2
Montée vers le nord (on est resté dans le sud de la Norvège, c'était trop long sur 3 semaines sinon)
On arrive à Lofhus, petite ville au bord d'un fjord. Hotel incroyable avec piscines et spa etc... Mais l'eau du fjord était tout à fait bonne aussi, c'était le pied.
On voit le glacier sur le dessus des montagnes en face de l'hotel, c'est beau et impressionnant.
Plein d'arbres fruitiers dans le coin. Et comme tout est en retard par rapport à chez nous, c'était la bonne période pour manger les cerises, fraises et framboises fraichement cueillies. Ca peut s'acheter au bord de la route, ils ont des petites cahutes où ils vendent en direct (on conseille). Un peu perturbant au début car on passait en voiture et on ne voyait personne à la vente. mais on fait, faut juste s'arrêter : dans la cahute, il y a des barquettes de fruits, le prix de la barquette affiché et la caisse et c'est tout. On se sert, on laisse son billet et on se casse. J'imagine pas trop ça à Paris
En gros, les meilleures cerises, framboises et fraises mangées depuis des lustres, j'avais oublié le vrai gout de ces fruits à Paris.
Des fois les routes s'arrêtent à cause d'un fjord : il vaut mieux prendre le ferry que de faire le détour (qui peut prendre des centènes de km parfois). En plus c'est pas trop cher (entre 10 et 15€ bagnole + 2 personnes) et c'est très rodé, on perd pas trop de temps.
On remonte vers Laerdal où on passe plusieurs nuits (hotel assez bof alors qu'il y avait des petits hotels tout mimi dans le vieux village, très sympa)
Visite du musée du saumon sauvage (narmol !) et rando où on se casse les pattes de nouveau sur des sentiers à la verticale.
Bon, les paysages sont toujours aussi magnifiques et grandioses. Et on fait toujours une cure de saumon fumé au petit déj'.
On va à Geiranger, petite ville située au fond du Geirangerfjord (of course), très encaissé (et de ce fait sous la constante menace d'un éboulement de la montagne dans le fjord, qui créerait un tsunami sur la ville). C'est très touristique, on s'attarde pas d'autant qu'on l'avait déjà vu par le bateau l'année dernière (on avait fait une croisière sur l'Express Côtier Hurtigruten, entre Bergen et le Cap Nord)
semaine 3
Direction Andaslnes, pour de nouveau des ballades dans la nature. Ville bof mais paysages super, comme d'hab. A noter que d'Oslo à partout, les tilleuls sont en fleurs et ça sent super bon dans les rues. Sur le chemin on passe par le trollstiegen (l'échelle à trolls), route aux 11 lacets, c'est coton d'y croiser un poids lourd et forcément il y a plein d'autocars de touristes !
Puis on va à Roros, vieille ville minière. Plein de vieilles maisons superchouettes. Visite de la mine de cuivre, il fgait très froid en bas, c'est la seule fois où on a mis des pulls en 3 semaines !
Retour vers Lillehammer, ville assez bof mais avec un beau musée en plein air, c'est sur le chemin du retour vers Oslo de toute façon.
Sur la route, on se baigne dans des lacs ou autre, c'est souvent aménagé avec une petite plage, on bouffe les fruits qu'on achete sur la route c'est cool...
faut juste pas etre pressés : dans le Routard, ils disent que pour estimer le temps des circuits, faut faire une hypothese optimiste et une pssimist et on prend la pessimiste et on multiplie le temps par 2. Ben en fait c'est ça. On roule à 50 km/h de moyenne en gros.
On retourne à Oslo où on laisse la bagnole à l'aéroport et cassos direction la pollution parisienne !
3 semaines à zoner sur les routes et sentiers, avec quelques visites : on n'a pas vu le temps passer
voilà c'est fini.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Alx33
J'ai retrouvé quelques trucs que j'avais vus... chouette !
javé oublié le wave organ à SF, quelqu'un l'avait posté sur cultivons-nous ensemble, assez rigolo à voir et entendre
le reverend
Je sais même pas si j'étais déjà sur AF quand j'avais été sur le cote Ouest. C'était il y a une paille !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte