Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Globe Trotter land

  • 2 582 réponses
  • 90 participants
  • 99 433 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Globe Trotter land


J'ai pas l'impression qu'un tel topic existe ici...Or au fil des différentes discussions sur AF, je me rends compte que pas mal de gens ont voyagé, ont vécu (même pas longtemps) dans d'autres contrées...que ce soit des voyages de classe, des voyages en famille, des trip solitaires, votre témoignage est le bienvenu!

Evidemment, le but n'est pas ici de se la péter à dire "moi j'ai vu ci, j'ai fait ça" (voyager est une chance et tout le monde en a pas forcément l'occase), mais plutôt essayer de faire partager ce qu'on a ressenti à l'étranger, humainement, socialement, géographiquement, (et musicalement aussi tiens).

Bien sûr, les envies de voyages, les destinations rêvées, etc.. sont également bienvenues!

Ca botte du monde?

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

Afficher le sujet de la discussion
2441
Rev et Alx : thanks pour les récits de voyage.
2442
Je suis en voyage à Vienne cette semaine. Je vais essayer de ne pas me faire voler toutes mes affaires comme à la dernière fois ! :-D

C’est chouette. Il y a plein de tramways et j’adore ça.

Un truc surprenant : ils mangent très tôt le soir. À 18h00 certains restaurants sont déjà complets. :8O:
2443
Comme en irlande. bouffer à 18h ça me va pas, à 21h j'ai re-faim.

Quand je conduis pas j'ai peur.

2444
#welshornothing
2445
C'est joli Vienne
Très bons Apfelstrudel
Et Linzertorte (mais je suis partial sur les framboises alors c'est normal)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2446
By the way : Berlin prévu dans quelques semaines pour 5 jours.
Des tips ?

(sinon on va se faire que des musées, je connais ma révérende ;))

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2447
Citation :
C’est chouette. Il y a plein de tramways et j’adore ça.


Nous aussi nous avons plein de tramways :D:
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
2448
Citation de le :
By the way : Berlin prévu dans quelques semaines pour 5 jours.
Des tips ?

(sinon on va se faire que des musées, je connais ma révérende ;))


J’ai des tips sur les musées d’histoire. :-D

Bon sinon les smartphones sont très pratiques pour louer des vélos, très pratiques pour cette ville.

Le musée RDA en plein centre, le long d’un canal ou une rivière, est assez cheap, c’est une semi-arnaque (sauf la reconstitution d’appartement).

J’ai adoré le Berlin Story, dans un bunker WW2, centré sur le nazisme, de 1918 à la fin de la guerre et les procès. Ne pas manquer le court témoignage d’une femme qui raconte l’abri pendant les attaques aériennes, c’est saisissant.
Bunker de l'histoire de Berlin
Schöneberger Str. 23A
https://goo.gl/maps/UGBeYiqeKxmNFBHk7

Le History of Berlin, qui permet à certaines heures de visiter un bunker anti-nucléaire, est bien aussi et couvre toute l’histoire de la ville.
Oups fermé pour travaux jusqu’en 2020.
http://www.story-of-berlin.de/

Le mémorial de l’holocauste est petit mais frappant.

Le musée du mur de Berlin est très bien aussi, mais les photos et explications près de Checkpoint charlie peuvent suffire.

Si après ça vous avez encore besoin d’une dose de noirceur, le Topographie des terror est très bien aussi (au milieu d’un champ de gravier, à l’emplacement de la gestapo).

Quand j’y suis allé le Bauhaus Museum était fermé pour travaux longue durée.

Le musée des techniques, recommandé par Jäggi, est une sacrée tuerie ! :aime:

J’ai adoré ce voyage ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 22:31:19 ]

2449
Citation de Rifki :
Citation :
C’est chouette. Il y a plein de tramways et j’adore ça.


Nous aussi nous avons plein de tramways :D:


Faudra que je vienne voir ça alors !
2450
Citation de le :
By the way : Berlin prévu dans quelques semaines pour 5 jours.
Des tips ?

(sinon on va se faire que des musées, je connais ma révérende ;))


Je conseille un petit-dèj au Café-Haus Koch Berlin, pas loin d'Alexander Platz. Adresse que j'avais déjà conseillée au Doc, qui l'avait dédaignée, pour la fallacieuse raison qu'il prenait son petit dèj à l'hôtel, le fourbe :oops2:
:-D

Il y a une sorte de viennoiserie feuilletée triangulaire, excellente, avec de la charcuterie et du vin rouge à 8h le matin :bave:

Edit : Ma nièce, germanophone et qui a passé quelques années en Allemagne et fait quelques séjours à Berlin m'a conseillé (après coup :facepalm:) d'aller à la chocolaterie Ritter Sport. C'est assez proche d'une très jolie place vraiment sympa. Tu visites les locaux et la fabrication, et à la fin, tu peux commander ta plaque de chocolat avec les ingrédients que tu désires : chocolat au lait-amandes-raisins-noix de cajou ou ce qui te passe par la tête. Je crois que c'est mieux de réserver à l'avance.

De même pour le Reichstag, ça se visite gratos je crois mais c'est uniquement sur réservation, et il y a de la demande. Sinon, tu lis la trilogie berlinoise de Philip Kerr, et tu te perds dans les rues à la recherche de Berhardt Gunther :mdr:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 11/10/2019 à 05:51:24 ]