Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La grande époque d'AF, qui s'en souvient ?

  • 113 réponses
  • 24 participants
  • 3 237 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion La grande époque d'AF, qui s'en souvient ?

ça fait de nombreux mois que je n'avais pas créé de sujet ici et je me rends compte que beaucoup de choses ont changées... Avant, je m'appelais °Gilmour°, °Sambo° ou °Schizophonic° et j'avais pleins d'amis ici : Pm, Klawn, Le Révérend, Broady1, BertiB, et tant d'autres que j'oublie ...

Quelqu'un se souvien-il des débuts de l'aventure, de cette période, des débats passionnés sur les produits, des longues discussions nocturnes, de l'époque ou AF se cherchait et où on se sentait si libres de partager sur la musique ?

Anecdotes bienvenues histoire de me sentir moins seul sur ce site que j'ai adoré autant que mes guitares et que je redécouvre à tatons aujourd'hui...

 

D'avance, M E R C I !

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/08/2010 à 23:12:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Pas si loin que ça  bave

52

crois moi...

53

C'est amusant, je suis aussi ce qu'on appelle un "lurker" (431 messages en 5 ans) et j'ai également senti un changement d'ambiance, même en seulement 5 ans.

Selon moi, beaucoup d'anciens n'ont pas intégré la dimension qu'a pris Audiofanzine, et ne comprennent pas par exemple (c'est un exemple parmi d'autres) qu'on puisse poser la même question plusieurs fois sur un même sujet, alors que le sujet en question fait plusieurs centaines (voir milliers) de pages. Ils en sont resté à un site de dimension humaine...

Cela ajouté au matériel, au langage, à l'éthique des forums en général (pas que AF) qui évoluent à vitesse grand V, on fini par se sentir pêut-être un peu dépassé.

C'est un peu le syndrome du petit groupe sympa qu'on découvre et qu'on supporte un peu moins quand ils deviennent des superstars.

 

Pour ma part, je continue à trouver des infos intéressantes et de bonnes affaires sur AF.

Au final, AF est passé d'un village à une ville. Tu ne peux pas connaître tout le monde dans ta ville, alors tu te limites à des quartiers (sujets) et tu es un peu froid/cassants avec les gens que tu ne connais pas (méfiance automatique... Assez dans l'air du temps)

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 11:04:33 ]

54

Citation de : trompelamort

C'est amusant, je suis aussi ce qu'on appelle un "lurker" (431 messages en 5 ans) et j'ai également senti un changement d'ambiance, même en seulement 5 ans.

Selon moi, beaucoup d'anciens n'ont pas intégré la dimension qu'a pris Audiofanzine, et ne comprennent pas par exemple (c'est un exemple parmi d'autres) qu'on puisse poser la même question plusieurs fois sur un même sujet, alors que le sujet en question fait plusieurs centaines (voir milliers) de pages. Ils en sont resté à un site de dimension humaine...

Cela ajouté au matériel, au langage, à l'éthique des forums en général (pas que AF) qui évoluent à vitesse grand V, on fini par se sentir pêut-être un peu dépassé.

C'est un peu le syndrome du petit groupe sympa qu'on découvre et qu'on supporte un peu moins quand ils deviennent des superstars.

 

Pour ma part, je continue à trouver des infos intéressantes et de bonnes affaires sur AF.

Au final, AF est passé d'un village à une ville. Tu ne peux pas connaître tout le monde dans ta ville, alors tu te limites à des quartiers (sujets) et tu es un peu froid/cassants avec les gens que tu ne connais pas (méfiance automatique... Assez dans l'air du temps)

 

<c'est un point de vue intéressant  bravo

55

Citation :

Selon moi, beaucoup d'anciens n'ont pas intégré la dimension qu'a pris Audiofanzine, et ne comprennent pas par exemple (c'est un exemple parmi d'autres) qu'on puisse poser la même question plusieurs fois sur un même sujet, alors que le sujet en question fait plusieurs centaines (voir milliers) de pages. Ils en sont resté à un site de dimension humaine...

 Gros +1

 

56

Itou

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

57

c'est devenu le village global  facepalm

58

ça c'est vrai... ceux qui viennent te dire : " Ah mais tu postes ça... (manque plus que le gros con, le ton y est  en tout cas), déjà posté"... 

ou " déjà vu des dizaines de fois"...

Sauf qu'effectivement tu te tapes pas un forum à son début, parfois ouvert jusqu'à cinq ans avant...

Pis généralement, souvent, les vieux de  la grande époque ou du moins ceux qui rôdent depuis longtemps sur AF, ils sont sur le pub, sur leur thread, ils se parlent et se font des vannes entre eux... c'est les pubs à éviter...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 15:26:58 ]

59


chais pas si les chiffres sont exacts mais...quand même...

Evolution d'Audiofanzine entre 2002 et 2006
Année Membres inscrits Abonnés à la newsletter Produits référencés
2002 9 598 4 374 3 627
2003 34 358 8 484 13 846
2004 98 412 23 705 30 790
2005 187 066 45 985 49 666
2006 277 883 50 786 77 007

 

60

Citation de : ludwigh

ça c'est vrai... ceux qui viennent de dire : " Ah mais tu postes ça... (manque plus que le gros con, le ton y est  en tout cas), déjà posté"...

ou " déjà vu des dizaines de fois"...

Sauf qu'effectivement tu te tapes pas un forum à son début, parfois ouvert jusqu'à cinq avant...

Pis généralement, souvent, les vieux de  la grande époque ou du moins ceux qui rôdent depuis longtemps sur AF, ils sont sur le pub, sur leur thread, ils se parlent et se font des vannes entre eux... c'est les pubs à éviter...

 

 

Tu oublies "Utilise la fonction recherches !"  bave