Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le Pub des potos de docks

  • 791 réponses
  • 33 participants
  • 24 372 vues
  • 32 followers
1 le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

 

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]

Afficher le premier post
471

bon les potos, c'est le moment d'être solidaires!

je compte sur vous pour empêcher qui vous savez de faire ce que vous savez!

472

yep, déjà fait.

 

Ca serait bien dommage que ce vieux schnock saborde son identité, même virtuelle, même s'il ne nous appartient pas de juger les raisons qui le poussent à faire ça.

m'enfin il m'a quasi gâché ma journée, déjà pas glorieuse à cause d'une pluie insidieuse, sournoise et intempestive.

473
J'y ai envoyé un message perso avant de passer par ici et voir votre appel au soutien, que je soutiens donc vivement !

:bravo: :boire:
474

Je sursois sous l'amicale pression du club des poteaux de Dock's, je ne voudrais pas que vous m'en teniez grief éternellement. Mais bon, je n'en pense pas moins. Merci pour les messages les gars, je m'étale pas, je ne veux pas faire ma fillette.

A bientôt, dans les filières sur la culture du persil, la peinture sur soie ou l'isolation thermique à base de laine de chanvre.

JM

475

Il n'aura pas fallut longtemps avant qu'un gugus commence à me chatouiller, pourtant je n'ai pas posté plus de cinq fois depuis le 11 janvier, et je suis resté très poli. Est-ce désespéré ?

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.438937,inverseur-de-phase-pour-se-sentir-plus-a-l-aise-lors-d-une-prise-de-chant-dans-le-retour-casque,post.6222130.html

Dois-je essayer de me représenter l'erreur qu'il propose ? Ou dois-je fermer ma gueule et laisser pisser le Mérinos ? Quand je dis qu'il est devenu quasi impossible d'apporter de l'info contradictoire sur ce forum, suis-je si loin de la réalité ? Le niveau de conneries alignées dans cette filière est tout de même cossu, mais malgré ça, il est difficile de se poser en contradicteur, même poliment. Il ne m'appartient pas d'être le redresseur de la ligne éditoriale d'AudioFanzine, mais franchement, j'ai du mal à trouver des ressources.

Un jour un gus viendra affirmer ici que la terre est plate, et malheur à celui qui dira le contraire. Sincèrement, je pense que le staff doit se poser la question du pluralisme et de la qualité de l'information sur ce site.

Je ne parle même pas des news dont la qualité éditoriale laisse pantois, comme par exemple cette phrase : "Le tweeter à ruban sur les modèles uniK 05 et 08 a été redessiné, avec une surface de rayonnement plane, afin d’offrir une réponse en fréquence plane,".

Bonne nuit quand même.

JM

 

[ Dernière édition du message le 18/01/2011 à 23:06:57 ]

476
Citation :
Le niveau de conneries alignées dans cette filière est tout de même cossu, mais malgré ça, il est difficile de se poser en contradicteur, même poliment.

C'est vrai, c'est pas toujours facile ! :-D

Mais bon c'est des forums. C'est comme discuter dans un café avec des gens qu'on ne connait pas. Ça pose pas mal de difficultés ; c'est pas toujours gratifiant, mais c'est quand même parfois gratifiant.


Pour la réponse plate, effectivement:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/esi/unik-08/news/a.play,n.14291.html :
Citation :
ESI Audiotechnik GmbH a dévoilé au NAMM sa nouvelle gamme de moniteurs de studio professionnels uniK.

Les moniteurs actifs uniK seront prochainement disponibles avec des woofers en kevlar de 4” (uniK 04), 5” (uniK 05) et 8” (uniK 08). Le tweeter à ruban sur les modèles uniK 05 et 08 a été redessiné, avec une surface de rayonnement plane, afin d’offrir une réponse en fréquence plane, des aigus et des médiums précis et une bonne réponse dans les graves. Le design de la face avant est conçu pour minimiser les réflexions.

Les trois modèles sont attendus dans le courant du second trimestre 2011.

Il suffisait donc d'avoir un HP plat pour avoir une réponse en fréquences plate. Dommage de pas y avoir pensé plus tôt. :-D


Le fabriquant a, au mieux, mal formulé son communiqué de presse ! (les news sont juste une diffusion des communiqués de presse ; souvent ça marche bien, mais un filtrage pour une conversion vers des infos plus factuelles ne serait pas une mauvaise chose)


Citation :
Un jour un gus viendra affirmer ici que la terre est plate, et malheur à celui qui dira le contraire.

Mmmmmhhhh :mdr:
FAQ

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 01:47:38 ]

477

j'en ai un pour toi Jan si t'es en manque:

Citation :

utiliser de la compression avant la numérisation permet aussi d'avoir plus de signal à travailler

icon_mrgreen.gif

478

Pou un peu, ça serait une oxymore.

479

Je pense que parmi les sujets à propos desquels il est impératif de faire oeuvre de vulgarisation, celui-là est en tête de gondole.

Tu n'as qu'à lui coller un lien vers un post que j'avais fait naguère à ce propos mrgreen .

JM

480
Et oui, c'est bien ce genre de rappels chiffrés.

Faudrait le mettre dans une sorte de wiki/FAQ. Un jour on aura ça sur AF, et sauf si j'ai compris de travers, c'est peut-être pas si éloigné que ça...