Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le Pub des potos de docks

• 798 réponses
  • 33 participants
  • 25 269 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion le Pub des potos de docks

voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....

Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer! icon_redface2.gif

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
571
Oui c'est ça pour la fréquence. L'encastrement est une très bonne solution, tu ne devrais pas y renoncer.

JM
572

ben dans ce que tu me dits, c'est le coup de l'ampli qui me fait un peu peur.

Mais même si je les laisse "respirer" ça pose problème? si on prend les gros modèles adam par exemple (s6, s7) elles sont très souvent encastrées. noidea.gif

Je renonce pas, c'est une idée qui me trotte dans la t^te depuis un certain temps, c'est encore une fois le budget qui sera déterminant je pense.

573
Je pense qu'il doit y avoir moyen d'encastrer des enceintes avec leurs amplis à condition de créer un courant ascendant, soit une entrée d'air suffisante en bas avec évacuation en haut. Tu peux récupérer la chaleur pour chauffer ta salle de bain :bravo:

JM
574

voilà, c'est un peu ce que j'avais en tête! (enfin pas pour la salle de bain, parce que a fait un peu loin là)

575

Attention avec les le mixage via des enceintes encastrées, ça peut demander une certaine habitude pour faire du boulot correct.

Disons que ça peut pas mal perturber de se trouver à une distance assez importante des enceintes, contrairement aux enceintes de proximité, où on en a déjà plus plein la tronche.

576

vu la taille de la pièce, elles seront pas bien loin.

577
C'est plutôt hors-sujet par rapport au sujet du moment (d'ailleurs docks, ne souhaiterais tu pas déplacer les derniers messages vers "Les mains dans le cambouis" ? tu aurais peut-être davantage de réponses...) mais je me dis que docks et Youtou (les autres sont les bienvenus!) pourraient savoir :

existe-t-il des mixages (ou compos) spécifiquement faits pour être diffusés en club ? y a-t-il moyen de les écouter, se les procurer ?

[ Dernière édition du message le 25/04/2011 à 22:24:09 ]

578

je créerais une sujet dédié quand je commencerais les travaux, avec photos, suivi et questions (et il y en aura, surtout sur l'aspect acoustique je pense), là je profitais juste d'être en "petit comité" avec des gens dont je sait qu'ils sont compétents pour poser 2/3 questions.

Pour ta question, je ne sait pas, j'imagine que oui.

579
Citation :
surtout sur l'aspect acoustique

Je vais peut-être te devancer sur ce coup. Je vais attaquer la construction de panneaux acoustiques ce moi-ci je pense. Vos compétences sur le sujet sont les bienvenus!:bravo2:

Dr Pouet => Je me souviens qu'un prof de la SAE nous avait fait écouter le mix d'un jingle destinée à une boite parisienne. Mais il ne s'était pas vraiment exprimé sur les spécificités de son mix par rapport à la diffusion...
J'imagine que dans le cas où c'est destiné à un endroit précis, il faut aller vérifier son mix sur place.
Enfin perso c'est ce que je ferai. Après est-ce qu'il y a des règles à respecter? Je sais pas! Mais je pense que s'il y en a, elle ne sont pas figées, comme toujours.
580

si tu veux des trucs sur les diffuseurs DIY, y'a des trucs ici:https://www.subwoofer-builder.com/qrd.htm