le Pub des potos de docks
- 798 réponses
- 33 participants
- 25 297 vues
- 32 followers
Anonyme
10074
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2010 à 23:58:25le Pub des potos de docks
voilà un petit coin tranquil pour mes potes, Jan, Phil443, Youtou, Rroland, Rouxxx, Gulistan, Scare, VII, crown_quarto, Dr pouet et tout ceux que j'oubli......histoire de tailler le bout de gras, de déconner (même si c'est pas notre genre) de parler de tout et surtout de n'importe quoi, de s'échanger des liens vers des trucs intéressants/marrants/ridicules/aberrants.....etc etc....
Tout le monde est évidemment bienvenu, mais on s'essui les pieds avant d'entrer!
[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 00:15:30 ]
LD55
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
711 Posté le 26/05/2023 à 17:40:37
On peut pas dire qu'il ait fini par craquer (pas dans ce sens là en tous cas ), il a pas vraiment eu le choix.
DocK'S
1584
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
712 Posté le 26/05/2023 à 17:43:49
Aurait-il cassé un peu de vaisselle en partant?
Je sent comme une pointe "d'agacement"
Je sent comme une pointe "d'agacement"
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
713 Posté le 27/05/2023 à 12:34:16
De mémoire, la modération l'a mis à la porte après un Nième pétage de plomb dépassant le tolérable sur AF, même avec toute l'élasticité qui lui était concédée compte tenu de ses conséquentes contributions.
DocK'S
1584
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
714 Posté le 29/05/2023 à 19:19:09
C'est quand même assez hallucinant à quel point les forums sont déserts, en tout cas ceux que j'avais l'habitude de fréquenter.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
715 Posté le 30/05/2023 à 06:26:43
Clair.
Mon hypothèse :
- beaucoup d'anciens partis car lassés, passés à autre chose, ayant arrêté la musique ou la MAO ou ayant arrêté de s'intéresser au matos
- les jeunes pas branchés forums
- plus de deux ans sans animateur de la communauté (on a juste refilé le bébé Doc Plus pour "faire l'intérim" quelques mois après mon départ et laissé les choses en l'état jusqu'à il y a peu)
- la rédac qui ne s'est jamais intéressée à la communauté pour la promouvoir et y attirer des nouveaux
Pas besoin de plus.
Après, ta vision peut être partielle dans le sens où des sujets auparavant très actifs sont devenus morts. D'autres sujets peuvent être beaucoup plus actifs. Mais oui, j'ai pas les chiffres, mais il est assez évident qu'il y a une grosse baisse de fréquentation des forums d'AF.
Mon hypothèse :
- beaucoup d'anciens partis car lassés, passés à autre chose, ayant arrêté la musique ou la MAO ou ayant arrêté de s'intéresser au matos
- les jeunes pas branchés forums
- plus de deux ans sans animateur de la communauté (on a juste refilé le bébé Doc Plus pour "faire l'intérim" quelques mois après mon départ et laissé les choses en l'état jusqu'à il y a peu)
- la rédac qui ne s'est jamais intéressée à la communauté pour la promouvoir et y attirer des nouveaux
Pas besoin de plus.
Après, ta vision peut être partielle dans le sens où des sujets auparavant très actifs sont devenus morts. D'autres sujets peuvent être beaucoup plus actifs. Mais oui, j'ai pas les chiffres, mais il est assez évident qu'il y a une grosse baisse de fréquentation des forums d'AF.
DocK'S
1584
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
716 Posté le 30/05/2023 à 11:22:57
Ma vision est clairement partielle, je parle essentiellement des forums "bien débuter", "studio et home studio" et "technique du son". Par contre je vois passer pas mal de sujets sur les synthés par exemple, avec une certaine activité.
Mais pour les 3 cités au dessus je pense que tu as raison, pas ou peu de questions de débutant, donc les jeunes doivent avoir d'autres sources, comme les tutos youtubes qui sont légions. Et comme les plus expérimentés étaient là pour aider forcément par relation de cause à effet, si les premiers se raréfient les seconds aussi.
Je trouve ça dommage parce que je continu de penser qu'un forum reste un très bon moyen de s'informer et qu'une vidéo YouTube n'est pas interactive.
Mais pour les 3 cités au dessus je pense que tu as raison, pas ou peu de questions de débutant, donc les jeunes doivent avoir d'autres sources, comme les tutos youtubes qui sont légions. Et comme les plus expérimentés étaient là pour aider forcément par relation de cause à effet, si les premiers se raréfient les seconds aussi.
Je trouve ça dommage parce que je continu de penser qu'un forum reste un très bon moyen de s'informer et qu'une vidéo YouTube n'est pas interactive.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
717 Posté le 30/05/2023 à 13:15:26
Je suis d'accord.
DocK'S
1584
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
718 Posté le 17/06/2023 à 12:19:10
Je ne sais pas comment je dois le prendre