Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 077 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
11021
Uggy> j'ai fait le test ! :

alors oui on peut controler un synth externe sur 16 canaux, mais:
- 2 canaux seulement en mode keyboard
- 11 canaux peuvent servir à déclencher des boucles externes ou des fx par exemple (on peut pas jouer de mélodie ou alors on ruse avec le pitch et l'arpegiateur)

Par contre, j'ai pu aisément séquencer et arpéger le modular !! :aime: ça donne des idées, dommage qu'il n'y ait que 2 canaux keyboard :/

J'ai rencontré un soucis de program change (reset) en passant d'un pattern à l'autre, c'est balot, il n'y pas d'endroit où rentrer des controles midi sur l'esx. Mais bon, à vérifier, seul le canal 1 a sauté, le 2 est resté sans broncher !

Donc de bonnes perpectives pour le set qu'on mettra peut être en place, ou même pour toi seul, ça va être excellent :bravo:
11022
Nux c trop expérimentale .. tu passe ton temps à tester au lieu de faire du son ... plus pour moi :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

11023

Stanlea . tu peux expliquer ce que c'est exacrement ?
Never jam to that kinda stuff before !
11024

Citation : Coucou. ça rigole pas ici !!!!



Salut Stanlea ! effectivement ça commence à devenir chiant ici :/


Dj olive> je te trouve un ptit peu gonflé de la ramener comme ça, surtout que franchement je ne te trouve pas très à propos: que tu n'aimes pas ce que nous faisons ok, moi ça me pose aucun problème. là où t'as pas l'air de tout saisir, c'est quand tu parles d'originalité ou de ton bon goût pour les musiques acoustiques, tu ne t'ai jamais dit qu'une autre personne que toi pouvait justement trouver cette musique, que toi tu joues, sans intérêt aucun ?

Tu vois, personnellement, toutes ces musiques ne m'attirent vraiment pas, je n'y trouve effectivement aucun intérêt, aucun son qui me plaît, qui me touche. Et oui nous avons tous des goûts différents et c'est franchement tant mieux... excuse moi si je trouve déplacées tes remarques sur l'originalité. Un didjeridoo, pour être franc, j'en voudrai pas si on me le donnait.
L'originalité chacun la trouve comme il peut, peut être avec sa sensibilité..chacun trouve le moyen qu'il souhaite pour s'exprimer.
Toi et Androlune, vous vous êtes bien trouvés je pense, niveau intolérance vous vous posez là :/

Androlune, arrete un peu de penser n'importe quoi sur nous, tu nous connais à peine, avant d'enchainer des patterns comme tu dis (c'est d'ailleurs bien navrant ta façon de penser sur ce coup là), j'étais dans un groupe d'emo core et j'ai fais quelques concerts avec de vrais instruments, c'est dingue non ?!

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut, comme il l'entend, mais s'il vous plaît stop à vos préjugés et à cette intolérance de merde.

Sans animosité aucune, mais ça commence à me saouler de lire toutes ces conneries sur ce forum, alors je vous dis ce que j'en pense ;)
11025

Citation : c bien une parole de pauvre ca ...


Ne soit pas injurieux...tu te sents quand même pas visé! :twisted:

Sinon, personne connait qqn ki vends un MK2 Stage 54? C the Keyboard! Le piano électrique dans toute sa splendeur. Un son carrément funcky, des courbes arrondies et sexy et un look typique des 70's.
Please help... :pleure:
11026
+1 du somnanbule pour Orange. Ne méprenez pas sa réponse pour ce que vous appelez de l'intolérance, vous seriez à côté de la plaque. Par exemple, je n'aime pas le son que fait Orange, il n'aime pas le son que je fais, et on arrive quand même à se faire des critiques constructives. C'est pas de l'ouverture d'esprit ça? :bravo2:

Ca tourne trop aux débats de teenagers genre hard vs soft / accoustique vs electronique / original / pas original, etc. C'est vraiment de la branlette. Vous avez l'impression de réinventer la zik et que les autres participants de ce forum sont trop old-school? tant mieux, mais c'est simplement VOTRE avis. De là à en tirer une conclusion universelle, ça me fait pitié.

Le meilleur, ce sont les remarques toutes prêtes genre "c'est le musicien qui fait tout, pas l'instrument", etc. Je ne dis pas que c'est vrai, mais ça n'amène que dalle à un débat, si tu fais une recherche sur le moteur du forum, tu va trouver 10000000 posts avec exactement les mêmes phrases, souvent centrées autour des mêmes débats foireux. Immagine deux mecs qui débattent de leur couleur préférée : l'un est pour le rouge, l'autre le vert. C'est parti pour une floppée de lieux communs...

Par contre, je comprend que certains soient dépités par le manque d'interêt que reçoivent leurs posts (ce qui ne concerne pas les synthés en gros :ptdr: ). Moi aussi ça m'arrive de faire un flop, mais faut pas non plus demander à une communauté réduite (AF Bordeaux de l'apéro) de s'intéresser à TOUS les sujets. Il en faut bien quelques uns (des sujets) qui fédèrent le max de personnes pour que ce thread vive. Et un de ces sujets, c'est les synthés. Va donner un cours de latin dans une école d'ingénieurs ou un cours de C++ dans une fac de lettres, faut pas s'étonner que ça n'ait pas un max de succès. Ca ne veux pas dire que je souhaite que l'on ne parle plus QUE de synthés. Ca veux juste dire qu'il ne faut pas en vouloir à la communauté de ce thread de ne pas s'intéresser aux correcteurs de pitch en rack par exemple (dernier vent en date pour moi).
11027
Comme quoi, dès qu'on emet une critique vous vous braquez! Sérieux destressez les mecs, dsl si je vous ai blessé avec mes propos, c'était pas le but. On m'a déjà critiké, et c'est toujours positif en définitive car ca motive pour se surpasser!
Maintenant, concernant l'originalité, j'ai dis ce ke je pensait réellement. J trouve qu'il mank ce petit truc ki fait qu'on a envie d'écouter un morceau en boucle...c mon avis (alors merci de ne pas encore monter sur vos grds chevaux!). Et je ne suis pas du tout pro-acoustik,... je me suis éclaté l'année dernière au festival millésime de Cussac Fort Médoc! :pong:

Voila tout, je suis pas du genre à caresser les gens ds le sens du poil juste pour m'en faire des amis.
Un forum, ca sert à donner son opinion : bon je penses que je serai pas le bien venu à votre apéro.

Citation : Un didjeridoo, pour être franc, j'en voudrai pas si on me le donnait.



Un Arp Odyssey, pour être franc, j'en voudrais bien si on me le donnait. :clin:
11028

Citation : bon je penses que je serai pas le bien venu à votre apéro.



Bon, je laisse tomber, t'as pas l'air d'avoir compris. :((
11029

Citation : Comme quoi, dès qu'on emet une critique vous vous braquez!



Ne mélange pas se braquer et répondre.

A : "Ton son, c'est de la merde"
B : "On a peut être pas les mêmes goûts"
A : "AAAAAAAAAhhh, tu te braques!!!!! J'le savais!!!!!"
11030
Oué moi aussi là, c'est pas la peine... Androlune même s'il dit des conneries ici, qu'il est assez souvent blessant, est quand même le bienvenu aux apéros et le sera quoiqu'il arrive.

Relis le poste de Jacky, il s'est mieux exprimé que moi, peut être que tu comprendras ;)


Jacky> c'est pas que j'aime pas, c'est juste que c'est pas le style de musique que j'écoute, mais je respecte le travail effectué, pas de soucis là dessus ;)