Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 122 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
11361
Multi > merci pour tes remarques

Ce ki est original c pas le style mais la formation sur le morceau les pinguoins :
WX5 + didg + batterie + basse!
Si tu veux autre chose que du 4/4, le premier morceau didg + percus : c du 4/4 , 3/4 , 4/4, 3/4...mais je penses que tu l'avait remarké :clin:
C vrai k i l y a des autodidactes qui déchirent encore plus que des mecs ki ont appris la zik en conservatoire. Mais franchement, ce batteur , à voir en vrai c'est énorme!
Désolé mais les trucs plus récents c a va être des sons scratch... d ptites sessions freestyle enregistré sur MD. pas sur ke ca vous plaise... :?!:
J'aurai bien voulu vous faire écouter des morceaux de Dub du groupe ds lekel je faisais du sax mais pas d'enregistrement correct, g qu'une video vhs dont le son est ripou...

Ki est ce ki connait déja le programme de la fête de la zik sur Bx?
11362

Citation : 4/4, 3/4...mais je penses que tu l'avait remarké



oui oui, mais c'est justment pour ça que je parlais de batterie et non de percus
je parlais aussi d'une zic purement en 3/4 ou autre (pas seulement un break)
d'ailleurs, ce que tu as proposé n'est pas électro :?!: (pourtant tu semblais faire de l'électro)

Tiens, juste tu parles de sax que j'écoute une zic de nick drake avec du sax qui ressemble au jeux sur la zic pingouin

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

11363
Multi-> en fait basiquement c'est utile parce que derrière ma gratte je suis plus créatif que devant mon synthé pour la simple raison que mon premier instrument c la gratte.
ne serait ce que pour jouer des accords
après ya deux trois trucs rigolo comme "spliter" la gratte (un canal par corde).

11364
>> NoLive

pour compléter : ce sont quoi tes influences ? (sur les deux zics je sens une influence très nette années 70 )

>> kubii

ok

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

11365
D'ailleurs, moi aussi quand je gratouille à l'acoustique je fais pas forcèment que du 4/4 (j'sais même pas ce que je fais des fois d'ailleurs :ptdr: ). Par contre quand je fais une zic compléte (drums, bass, etc..) ça retombe toujours sur du 4/4 comme si c'était le truc naturel (mais bon, on s'en fout)

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

11366
Je connais pas trop nick drake > c un guitariste, non?

L'électro j'en ai fais avec plusieurs potes ki étaient bien équipés niveau matos (cf photo profil) mais rien de sérieux et abouti = difficile de monter un groupe et de répéter/composer ensemble régulièrement! :nawak:
11367

Citation : Je connais pas trop nick drake > c un guitariste, non?



ouais, là je découvre aussi, c'est sympa mais j'accroche pas trop pour le moment (je préfère nettement jeff buckley :aime: )

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

11368
Mes influences c exactement ca : 70's...herbie hancock, pharoa Sanders, Weather Report,...
Je crois que pour nous, occidentaux, on a le 4/4 dans le sang et c dur de s'en défaire, mais parfois ca fait du bien d'entendre autre chose.

Ce soir je filerai une zuk du même groupe unikement en 3/4 (pas trop carré, mais improvisé de A à Z...)
11369
Kubi : g pas écouté (je suis o taf là), mais un capteur midi pour faire des grattes, ça doit être top. Je joue du clavier comme une balltringue!

Orange : je suis preneur pour le mail de ton pote. Pour mes goûts, je kiffe
- le rock des années 70 (beatles, hendrix, genesis, pink floyd, led zepp)
- j'aime bien le rock de groupes genre Incubus, Foo Fighters, Pearl Jam, RATM, coldplay, je kiffe totalement Radiohead
- la pop de Supertramp
- l'electro de Royksöpp, Llorca, Nicolas Conte, Fatboy Slim, les chemicals broth, archive, prodigy (je sais c pas de l'électro)
- Le jazz de miles davis (mon album le plus écouté, tous genres confondus doit être "kind of blue") , herbie hancock, Coltrane,
- pas mal de soul funk d'époque
- Beaucoup de house : je suis un vieux fan de la grande époque roulé / cryda et de la house française de 1998-2002, et pas mal à l'écoute de ce qui sort un peu partout maintenant (les français ne sont plus les meilleurs actuellement).

Bon j'oublie plein de trucs. La même questions posée hier, et je te donnais des groupes différents et d'autres styles aussi.
11370
Multi > Jeff Buckley, j'aime beaucoup. On pote a moi m'a fait écouté une reprise k'il a fait de Calling You (gratte + chant) C hallucinant, je l'écouteris en boucle tellement je kif! :bravo: