Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 527 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
16011
16012
Quel talent !

Orange

Careful with that axe, Eugene !

 

16013

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16014

Citation : Pour les gratteux acoustiques : j'ai l'impression qu'elle sonne moins bien quand il fait froid



moins bien je sais pas, mais c'est clair qu'entre froid, humidité et chauffage, mes guitares acoustiques réagissent: elles sonnent diffréremment, et se désaccordent un peu. J'imagine que le bois bouge un peu.
16015
N'oublie pas que toi même ne joue pas de la même façon, en fonction du froid, de l'humidité, de la fatigue et ainsi de suite. Les guitares se désaccordent, c'est sûr, mais je ne suis pas certain qu'elles sonnent différemment. Enfin bon, j'ai jamais eu de bonnes acoustiques non plus, donc leur son, je m'en bats un peu tant que ça fait gling-gling.
16016
Pitin, santana joue sur une variax acoustique :8O:
(j'ai une variax léectrique :langue: )

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16017
Endorsement ?
16018
Non, mais ça a l'air de sonner ce truc car il va pas jouer sur de la merde :?!:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16019
Je m'autocite...

Citation : Pour l'anecdote: quand j'étais au lycée (1977-1980, donc :mrg: ), je débutais à la gratte et les solos étaient encore un grand mystère pour moi. Nous avions au bahut un type qui venait d'Amérique du sud, et que les hasards de la vie avaient fait échoué chez nous en Bretagne. Il était plus âgé que nous, et le but pour lui était au départ d'apprendre le français. Il avait une gratte sèche du style de celles qu'on vend pour les gosses dans les supermarchés, normalement avec des cordes nylon, et qu'il utilisait avec des cordes acier. On racontait que son père était en fait le gars qui a composé El Bimbo (?). Ce type a fait jouer son gamin depuis la plus tendre enfance à raison de plusieurs heures par jour. Et bien, le Jose, il connaissait tout le répertoire de Santana par coeur et nous envoyait ça sur sa gratte à 2 balles comme qui rigole! (C'est comme ça que j'ai appris à jouer Europa, Moonflower, Samba pa ti, ...). Un jour, on lui demandé par jeu s'il pouvait jouer le chorus de gratte du tube de l'été, un truc qui s'appelait Hotel California je crois (bref, une vieille chanson tombée aux oubliettes :lol: ). D'abord, il ne voyait pas ce que c'était. Ensuite, Philippe, un gars qui savait mieux jouer que la moyenne, lui l'a chantonné et a commencé la suite d'accords. Et là, le Jose "Ah, c'est ça! D'accord...". Et de nous balancer le solo en question du premier coup, sur une sèche de gamin, sans jamais l'avoir joué avant, tout à la feuille :o:

16020
Ah le salaud !

Careful with that axe, Eugene !