Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 588 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
16031
Je vais pas jouer au bourrin et répondre avec facilité "qu'est ce que ça doit être les autres" :lol: Non, j'ai entendu des trucs pires, et je reconnais sans difficulté qu'il y a du boulot et que ça a l'air pensé. Mais si j'écoute, c'est justement pour essayer de capter comment ça marche, et tout et tout. Mon problème à la base, c'est que lorsque j'écoute de la zik, c'est surtout parce ça m'évoque vaguement ce que je ressens quand je joue. C'est pas pour l'écoute en elle-même. Donc là, je suis face à de la zik faite avec des synthés, et moi, devant un synthé, je suis un peu comme une poule devant un oeuf: y'a plein de boutons et ça fait des jolis bruits, mais je suis incapable d'en sortir de la musique (t'as qu'à écouter mes compos, tu verras qu'à part des nappes programmées à la souris et quelques effets de piano, ça fait midi cheap, mais c'est tout).

Donc, là, j'essaie de m'immerger dans le son, je fais abstraction des rythmes, et je profite de la voix (de ce côté, rien à dire, j'aime bien. Ca change des voix de tarlouses style Radiohead ou Placebo :beurk: ). En insistant un peu, je pense que je finirai par comprendre :lol:
16032
Orange >> je ne sait pas, tout le monde ne jure que par le virus mais j'ai plus vite prit mes marques sur le nova, esprit de contradition/ version rack ou moins bon feeling, je ne sait pas. A mon avis le virus est surement le synthé le plus polyvalent que tu puisse trouver, en emulation analo je sait pas si c fidèle et je m'en fou un peu en faite, mais faire un morceau de A à Z ca s'entend, il est propre clean, pas de bug soft ou decrochage de clock, ce synthé est d'une propreté chirurgicale, les filtres sont ultra clean, une sonorité que tu ne trouvera jamais sur aucun autre synthé, mais ce n'est qu'un virus, c'est pê pour ne pas m'emballer, mais le nova en 2/3 j j'avait prit mes marques, et fait presque un morceau rien qu'au nova alors que j'ai plus de mal au virus, par contre le virus pour les sosn trances :bave:


En un mots il sont complementaires, ca joue pas ds les mêmes sonorités, faut t'il avoir un virus dans sont set, j'ai beau modéré, mais pour la zic electro, je pense que c'est un beau couteau suisse, et qu'il est aussi indispansable qu'une carte son, mais je reste moderé je ne veut pas être de ceux qui ne jure que par le virus et sur la scène electro indus ils sont pas mal à n'utiliser presque que du virus à outrance (a23, VNV nation, icon of coil, ayria, glis ...) et perso ca me gave un peu ... :??:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16033
Emission Mixture variée le 21/11 de 22h à 23h30 Radio Campus Bordeaux 88.1 et internet live : http://www.nte.u-bordeaux3.fr/canalaudio/radiocampus.ram

_ Itw Richard Bona au "Nice jazz festival" pour l'album "Tiki" (Universal jazz
Fr)
_ Phoner avec Maxime d'Underdogrecords pour la compile "La France made in funk"
+ d'infos : http://www.underdogrecords
_Places à gagner pour Osvaldo Montes le 25/11 à la salle Simone Signoret Cenon
33 (Musiques de nuit)

playlist :

_Richard Bona "Tiki" (Universal jazz France)
_"La France made in funk" (Underdogrecords)
_The Bad Plus "Suspicious Activity?" (Columbia/SonyBmg)
_Lenine "In cité" (RCA Victor/SonyBmg)
_Sam Cooke "Live at the harlem square club"(RCA Victor/SonyBmg)
_Diego el Cigala "Picasso en mis ojos"(RCA Victor/SonyBmg)
_Vinicius Cantuaria "Silva" (Ryko/Naïve)
_Les Nubians "Echos"(Ryko/Naïve)
_Thomas G "Dance on the groove" (autoprod)
_Yasmin Levy "La juderia" (connecting cultures/Harmonia Mundi)
_Incognito "Eleven" (disques de luxe/discograph)
_Silvério Pessoa "Bate o mancà" (Outro Brasil/l'Autre distribution)
_Elisabeth Kontomanou "Waitin' for spring" (Nocturne)
_Anthony B "Live on the battlefield" (Corner shop/Nocturne)
_Trilok Gurtu & the Frikyiwa family "Farakala" (Frikyiwa/Nocturne)
16034
Tékitoi ?

bonjour non ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

16035
Arf, j'ai une mise en prod ce soir, y-a bon la pression :( :boire: :boire2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16036

Citation : une mise en prod



Ben bonne nuit alors :ptdr:
16037

Citation : Ca change des voix de tarlouses style Radiohead ou Placebo



wou... c'était violent ça. :D:
16038
Non, réaliste seulement. Je supporte pas ces voix de castrats genre Raphael, Aubert depuis qu'il a quité Telephone, M (lui, il a le pompon: gâcher son talent de guitariste en voulant chanter...), Muse, Radiohead, Placebo, et ainsi de suite. Au moins, le type de DM, il a une voix, lui.

Ca n'a rien à voir avec la tessiture, d'ailleurs: j'adore Sparks, par exemple, dont le chanteur avait une voix à la Mercury, mais plus vibrante et plus énregique (Mercury, paix à son âme, commençait à tomber dans le format bel canto par moment et ça détonnait). Ou Plant, Bon Scott, enfin pas des voix graves, quoi, mais des voix de mec quand même.
16039
16040
Jark is a sex bomb sex bomb sex bomb...

Et Prince elle te plaît ?

Careful with that axe, Eugene !