Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 213 155 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
16041
Salut les velus, ça c'est pas super passé :| mais ça vient pas que de nous :mrg: , du coup on verra demain :bravo:
journée de 12h, c'est bon ça :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16042
Stanlea > Prince, je ne connais en fait que ses tubes, que je n'aime pas vraiment. J'essaie d'en écouter de temps en temps, mais autant je reconnais le talent du mec, autant ce qu'il fait est trop pop/funk pour moi.

Multi > C'est pas une vraie mise en prod quand ça marche du premier coup :lol: Mais les gens sérieux y passent la nuit quand ça marche pô :mdr:
16043

Citation : Mais les gens sérieux y passent la nuit quand ça marche pô



ouais, moi aussi j'y passe la nuit, mais chez moi :langue: :ptdr:

de toutes façons, on peut rien faire car personne chez boyugues n'était là pour corriger cheez eux (la folie, on met en prod un truc qui dépend de données chez eux et personne ne reste en backup chez eux), alors cassos :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16044
C'est pareil chez tous les clients... Le pire que j'ai vu, c'est les défunts Moulinex. On en était rendus à faire des réunions projet sans le client :lol:
16045
Jark> je vois ce que tu veux dire, moi ce qui m'attire dans les synthés c'est justement leurs sonorités, les mélodies. Les beats c'est important aussi !
ça sert pas à grand chose de savoir comment c'est fait, le truc qui compte si ça te touche ou pas... c'est pas leur meilleur album, mais après tout ce temps, tous ces disques, nous sortir ça aujourd'hui, faut le faire, beaucoup se sont ramassés depuis belle lurette...

Sham> oki, merci pour cet avis ;)
Bon, je vais continuer de bosser avec le Nova pour le moment, on verra ce que j'en sors... le problème c'est qu'il a vraiment une couleur particulière, et ça m'a l'air difficile de l'en faire sortir, j'aime bien son grain mais il manque qquechose.. :noidea:
En tout cas, pour l'édition et la prise en main, ça va, c'est du rapide !


16046

Citation : savoir comment c'est fait



Je ne parlais pas de technique ni même d'instruments: je parlais de la musique en elle-même. Un morceau de rock, je sais comment c'est fait: le rôle des instruments, la structure des songs, tout ça, pourquoi le chanteur gueule dans le micro au lieu de chanter, pourquoi le guitariste envoie 20 notes là où trois suffiraient, ça fait partie de ma "culture" depuis qq années maintenant( :lol: ). Mais un morceau de DM, c'est à peu près aussi exotique pour moi que la musique traditionnelle lituanienne: je n'ai aucun point de repère, notamment du fait que je ne retrouve pas les instruments dans leur rôle "classique". C'est le "message musical" que je ne capte pas parce que je n'en connais pas le vocabulaire. Mais si je le mets dans mon lecteur et si je me tape des trajets en tram avec, ça devrait venir.

PS: comment c'est fait techniquement, je sais: c'est que de la zik de fainéant où c'est les ordis qui font tout pendant que le mec devant il a juste un bouton à appuyer pour que ça joue tout seul. Pfff, on me la fait pas, plus à mon âge :ptdr:
16047
Hum bizarre de voir ça comme ça, j'ai une culture plutôt rock tout en ayant toujours écouté de la musique "electronique", et là, dans le cas de DM je vois pas trop, c'est relativement classique dans la structure des morceaux, y a des guitares assez épurées, de la batterie, des beats, accompagnés de synthés, c'est bonnard :aime:
Rajoutés à ça, la voix de Gahan, les choeurs de Gore, c'est de la pop !


En fait, je crois que je ne calcule pas la musique comme ça, ça me touche ou pas, c'est tout ! ;)

16048
Tout d'accord avec Orange.

Dans le même thème, l'album Down to the Bone de Sylvain Chauveau est vraiment, après quelques écoutes, superbe. Sa version de "never let me down again" est à pleurer. Et ça pourrait même réconcilier Jark avec DM.
16049
Il faudrait que j'écoute ça ! d'ailleurs ce nom ne m'est pas inconnu, je crois que c'est un pote de nours© (qui était avant sur af, snif)
16050
Ce qui me pose le plus de problème, c'est l'absence de vraie batterie. Les rythmes sont tous les mêmes pour moi, c'est trop linéaire à mon sens, trop poum-tchac-poum-tchac avec seulement le tempo qui change. Un bon break à la ZZ-Top de temps en temps, ou un ch'ti solo façon Steve Gadd avec Steely Dan, moi j'aime bien, et ça me manque, là.
Je ne parle pas de l'absence de solos de guitares, là, ce serait carrément hors-sujet, mais c'est vrai aussi que ça me manque.

Tiens, ça me fait penser que cette aprème, j'ai entamé une collaboration avec un gars du Luxembourg, dans un domaine où justement je n'ai aucune expérience, le lounge. J'ai fait des essais, on verra ce que ça donnera en final. Mais c'est vrai que développer sur deux accords seulement, c'est une approche assez space. Et puis surtout, c'est pas évident de s'intégrer dans un son totalement fait au synthé. Je vous mets ça en ligne, mais ça compte pas, hein? Le gars a ça dans son mail, mais vous pourrez l'entendre avant lui. C'est une exclu totale, rien que pour que vous puissiez entendre les lampes neuves de mon Boogie:

http://mandelbrot.dazibao.free.fr/Music/Vision_Extrait.mp3