Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]

  • 22 911 réponses
  • 112 participants
  • 209 650 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion ? Projet d'apéro AF Bordeaux ? [dpt33]
:!: Bonjour aux habitués d'AF de la gironde :!:

:?: Il y aurait-il des personnes intéressées par une première réunion apéro dans un café de Bordeaux pour échanger des infos, trucs & astuces en parallèle d'AF et en reprenant le plan du site :?: Voilà

Cela fait 2 ans que je me connecte régulièrement sur AF. Je n'y passe pas mes journées, mais je lis plus les news AF que la presse, alors j'avoue que l'idée d'échanger nos combines lors de petits apéros me plairais.

S'il y a des motivés > un petit message suffit pour constituer un réseau.

Et s'il n'y a personne, j'aurais essayé.
Afficher le sujet de la discussion
16541
Bé voilou .... Tascamisé le gars ....

Un bon coup de FW 1084 avec ses p'tits faders qui bougent tout seuls .... :aime2:

Je voyais çà plus petit mais en fait c'est assez monstrueux....

Du coup, j'ai viré ma BCR aussi ....

Je vous en dirais plus lorsque j'aurais fait le ménage dans mon HS ....

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16542

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

16543
Check les loulous uggy je tai pas oublié mais peux tu me mailer ton adresse :oops2:

16544
Meka -> Celle-là, tu devrais la garder....

Careful with that axe, Eugene !

 

16545
Pinéze, like OranGe said, c'est une vraiment grosse bestiole ce FW-1084 .... :eek2: :eek2: :eek2:

Les faders se mettent au garde-à-vous à la mise sous tension : surprenant !

Le son, en stand alone, est très correct, pas de souffle. Du moins sur les line-in .... pas encore testé microphone ....

Putain , c'est l'anti-thèse de l'UA-1000 ce truc ! Bon, je vais voir pour télécharger les derniers drivers en date ....

Vais-je passer le mur du son ?

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16546
:fou: Terrible, j'ai trouvé un acquéreur pour mon SPL channel one et mon microkorg ! Après la Fender Jaguar Barython, je vais pouvoir me faire un autre joli cadeau pour noël :fou:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

16547

Citation : c'est quoi les trucs rockman, je connais la marque mais jmais entendu sonné



Le son Boston, ça doit te dire quelque chose ? Un petite partie du set-up de Tom Scholz, tout en modules Rockman (les baffles sont des 3 voies 15', 10' + Tweeter, les amplis sont des 2x250W):


Ecoute Don't look back et Amanda, ça permet de comprendre l'idée.
16548
Hello !


Meka > j'ai jamais parlé de la TAscam! c'est de la mackie Onyx que je parlais, la tascam j'en aurai pas l'utilité...

Par contre, je comprends pas trop ton point de vue sur la multimix, certains points ok, mais niveau son, je la trouve assez transparente et surtout, claire, précise et dynamique, et mobile, parfaite pour mon utilisation en tout cas.
Les préamps, j'ai pas noté de souffle particulier et pourtant je le pousse dès fois..
bref, cool si t'as trouvé ce qu'il te plaît ;)

j'hésite encore à me prendre le zoom g2, j'aurai entendre un pod 2 quand même.. dis Meka, est ce que sur le g2 je peux utilser en même temps, un chorus et un delay ?? ils me semblent qu'ils font partie de la ^même catégorie.. :noidea:


Salut Kubiiiiiii !!!!!!! :boire:
16549

bon quand c qu'on jour à bordeus bordel :p

16550
:coucou:

Orange > Pinéze ... une de tes expressions préférées ...
La MultiMix, au niveau des pré-amps micro, avec mon électrostatique avec alim phantom souffle ... très net ! Et puis je trouve que globalement elle "réchauffe" le son donnant trop de corps dans le bas médium / grave. Quand aux aigus, ils n'ont pas la finesse à laquelle l'UA-1000 m'avait habitué .... mais c'est un peu normal car le signal traverse pas mal d'obstacles analogiques avant d'arriver au convertisseur numérique sur la MultiMix alors que l'UA-1000 pratique le "fil droit".
Elle dégage aussi pas mal de chaleur je trouve, c'est assez subjectif mais surprenant ; dès lors que l'alim est externe ça ne devrait pas chauffer autant au niveau du chassis à l'arrière ....
Pas de soft monitoring "natif" sauf à ruser avec le switch alt 3/4, le 2TK et le "Mix" . Cette manip manque de simplicité à mon gout même si ça reste logique. Multi-effets anecdotique ....
Le rapport Q/P est vraiment pas mal quand même.

Le G2 permet d'utiliser un chorus ET un delay ... sans soucis les delays ont leur propre catégorie. Tu peux même avoir le chorus avec deux delays ...

Lyynk > La Tascam est très bien, je la garde. Mon 19' fait tout riquiqui à coté de ce monstre.... On ne voit qu'elle dans le home-studio !

:boire:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche